Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF2] Scénario la Tour errante 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

Je prépare le scénario de la Tour errante pour une initiation auprès de deux débutantes et trois joueuses un peu plus expérimentées. Je lance donc un fil pour toutes les questions portant sur ce scénario.

En le préparant, je m'inquiète un peu de la première situation, le coup de foudre. Si certains PJ échouent à résister à ce coup de foudre, ils perdront 6 PV (9, 9, 7, 12, 9) sinon 4. Dès le tour suivant, les deux chiens attaqueront. S'ils s'en prennent à ceux encore au sol (ce qui risque d'arriver), les chiens vont attaquer avec des bonus de +5 sur la défense des PJ qui pourraient être à 3 ou 1 PV. Avec 1d6+1 DM, on peut avoir deux PJ inconscients à la fin du premier round.

Avec un deuxième round qui peut mal tourner (loupés sur les dés, action d'attaque utilisée pour se relever), je me demande si la rencontre n'est pas rendue périlleuse avec les dégâts provoqués par la foudre (4 ou 6 PV).

Quelqu'un a déjà testé ce scénario ?

Je l'ai testé, je n'ai eu aucun souci. Evite juste de faire 20 au d20 mort de rire et rappelle si besoin aux joueurs les PC plaisantin

De mon côté je l'ai fait avec trois joueurs : un sorcier elf haut, un barbare demi-orc et un rodeur demi-orc aussi.

De mémoire ça c'était plutôt bien passé avec les chiens. Peut être le sorcier aurait pu avoir des soucis, mais il était plutôt en retrait par rapport au deux autres au contact. Il y a quand même eu le chien/loup du rodeur qui est tombé.

Par contre je note que je me suis surement planté sur l'éclair : il me semble que j'ai zappé le "étourdi" et je les ais juste renversé, du coup ça a surement aidé aussigêné

Pour une initiation, je n'aurais pas trop de scrupule à prendre des libertés sur les dégats des chiens, si c'est pour donner une expérience plus sympa pour les nouveaux lapin. Après il y a toujours des amateurs de jeux hardcore... splash

Je l'ai testé, côté joueur...

On était 4 et on a survécu, mais on a bien transpiré !!!

bonjour, par curiosité combien de temps cela vous a pris a clore le senario?
j'ai une iniciation prevu pour ce we, mais le senario me semble assez long non?

Pour ma table, je dirais qu'on a fait une séance d'environ 5h-6h, mais ça inclut aussi la création des persos, la pause pizza, l'attente du retardataire, etc.

Pour le déroulement du scénario en lui même, ils ont pris leur temps dans l'auberge, par contre le sorcier à rushé direct au dernier étage une fois dans la tour.

Je l'ai fait jouer ce weekend. Tout le monde a réussi son jet sur l'éclair (ce qui les a privé de l'indice lors de l'appel) mais un des joueurs s'est pris un critique d'un des chiens.

Tout le monde a survécu, je pense que les deux chiens ne présentent pas une menace énorme (à 5 on a tout juste fait un tour de table avant la fin du combat) mais suffisante pour faire transpirer et inciter les nouveaux joueurs à utiliser les outils à leur disposition, notamment les points de chance et les dés de récupération.

J'ai pas trop regardé l'heure mais je dirais qu'il nous as fallu environ 2h en prenant notre temps. On a par exemple passé 10min à parler de sens d'ouverture des portes pendant l'exploration de l'auberge.

Je dirais un peu plus de 3h avec un jeune débutant et 3 plus aguerris au système et en 3 sessions (parce qu'on n'arrive pas à jouer longtemps).

Merci pour vos retours, je vais tester ça samedi. Gaffe aux critiques !

J'en profiterai pour faire un retour aussi sur la durée (toujours le truc que j'ai encore dû mal à anticiper).