Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Symbaroum "le trône d'épines" 1052

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Quelqu'un aurait des conseils concernant les scénarios qu'il faudrait jouer (et dans quel ordre) avant d'attaquer la campagne du Trône d'épines, svp ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tluabir
avatar
Jefferson

La Terre Promise (introduction des concepts du jeu et Mal-Rogan peut devenir un bad guy récurrent) du livre de base puis la mini campagne de la Couronne de Cuivre (Intro de Fort Chardon, intro de l'ancien contact du pacte de fer, intro des araignées et de leur reine-mère Xanatha).
Après tous les scénarios des adventure packs peuvent être joués avant mais ces deux là - en particulier la couronne de cuivre - sont liés/amènent vers la campagne principale.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jefferson
avatar
Tluabir

Merci content

avatar

Effectivement Mal-Rogan peut devenir un ennemi récurrent. Je l'avais relié au background d'un de mes joueurs comme quoi il était un très bon ami et pendant la guerre et qu'il avait pris le coup à sa place. Il a continué pensant Rogan mort et surprise, il le retrouve plusieurs années plus tard dans cet état-là ^^.

D'office la couronne de Cuivre doit-être joué avant la campagne.

Après j'avai lu quelques scénario à côté pour les faires jouer mais j'ai préféré me concentrer sur la campagne (même si le scénario sur Kastor et celui d'Yndaros je les gardais sous le coude si jamais mes joueurs y allait.)

avatar

Avez-vous un avis sur les scenars de la boîte d'initiation (VO pour le moment) ? Et comment les insérer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tluabir
avatar
Jefferson

Ils sont assez libres et à part démarrer à Fort Chardon, tu peux les caser un peu quand tu veux. Le premier consiste à aller enquêter sur une expédition disparue qui attire le pacte de fer et la deuxième implique plusieurs factions pour le contrôle d'une tour qui cache un secret.

Note que la boite d'initiation ne propose que des pré-tirés ambriens, ogres ou gobelins (mais bon ça impacte rien sur les scénarios).
J'ai fait une vidéo dessus mais je m'attarde pas trop sur les scénarios, c'était juste pour l'ouvrir. 😁

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jefferson
avatar

Si on peut enfin découvrir le jeu via une réimpression tant mieux.

Reste à voir s'il faut privilégier l'original à la version 5e. Les retours sur le système initial et l'organisation des ouvrages sont mitigés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
sheerargetru

Le système est très bien je trouve mais à bas lvl.

Sur ma campagne on a fini la parti à Yndaros et mes joueurs roule sur les ennemis. Après j'ajuste bien sûr, mais mes joueurs n'avait plus cette crainte je trouve.

Après la version 5e, c'est trop hight fantasy (je me doute qu'ils ont adapté) et je vois pas comment ils vont gérer éfficacement la corruption

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar
Tluabir

Chouette série de vidéos, beau boulot oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tluabir
avatar
Jefferson

Merci, en espérant que ça serve. content
Damsse -> Je vais commencer le cinquième volume (ce soir surpris ! ) et je te rejoins complètement. Autant les combats étaient super cools au début, autant là j'ai plus que mes yeux pour pleurer.
Boss final du volume 4, il tape à deux attaques 20/22, 50 PV, regen, attaque corruptrice, bla bla.
Le templier full plate avec le talent bodyguard a protégé tout le groupe. AUCUNE attaque du gros bibi n'est passée. 😢
Plié en cinq tours. 😭
Ils ont tous les attaques qui bypassent l'armure alors que t'as pas un pnj qui a man-at-arms (le talent pour bloquer les attaques qui bypassent l'armure) en master. 🤡

Le truc que j'ai compris c'est qu'il faut jamais avoir UN ennemi mais toujours un groupe d'ennemis sinon l'avantage numérique fait qu'ils l'éclatent. Il faut aussi un système de pierre-papier-ciseaux pour les profils de joueurs : mind control vs gros cogneur, archer versus mage, etc. Mais ça devient un gros délire d'auto-équilibrage qui tiendra pas la route scénaristiquement.

Je conseille la série d'articles de Master Xaras sur Ordo Magica du style "Au secours, mes jouers sont surpuissants !"

Vivement la V2 qui sortira quand j'aurais fini la campagne MDR.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rannukh
avatar
Tluabir

Elles sont très bien faites tes vidéos sur la campagne du trône d'épine, elles m'ont bien aidé et permis d'avoir une vision d'ensemble sans avoir lu tous les livres, je les recommandes à tous ceux qui veulent se lancer la maitrise de ce gros morceau. Pour les autres, attention aux spoils.

avatar
Damsse

Merci de ton retour oui