Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question sur le crowdfunding 1921

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Donc a peu le temps qu'il a fallu (avec des emmerdes) pour produire la boite de base de Cthulhu Wars avec ses 50 figs etc...
avatar
Vous n'avez pas suivi ? Il a pourtant été dit qu'il n'y avait plus aucun retard sur les CF hormis Pavillon Noir
Troll. la prochaine fois snip
avatar
Ahhh du trolling ... D'un coup je respire ...
avatar
On m'a déjà répondu ici que c'était compliqué à cause des illus qui n'arrivaient pas et autre problèmes imprévus. Je me dis que, tout de même, s'il y avait eu une vraie deadline impérative, on les aurait depuis longtemps. J'ai  plus l'impression que Deadlands est la dernière roue du carrosse concernant les projets de BBE. On s'en est occupé quand on avait le temps.
Il a même fallu raler pour avoir des news régulières (qui ne l'ont jamais été d'ailleurs) ce qui est pourtant le minimum lorsqu'on demande un financement en amont à des potentiels acheteurs. Ce modèle repose sur la confiance. Dépité je suis. Ce sera sans moi pour les prochains CF.
avatar
On m'a déjà répondu ici que c'était compliqué à cause des illus qui n'arrivaient pas et autre problèmes imprévus.
Labelle Rouge

Juste au cas où tu ne le saurais pas, le projet est à l'impression :
http://www.black-book-editions.fr/?actu_id=847
Deadlands : le projet est à l'impression depuis un certain temps. On arrive au bout du bout et vous pouvez télécharger dès aujourd'hui les dernières mises à jour des PDF. C'est désormais une question de temps mais sachez que nous vous enverrons les photos au fur et à mesure de l'arrivée des différents ouvrages ou goodies pour vous aider à tenir pendant la dernière ligne droite !


De mémoire ils en ont également parlé dans la dernière newsletter et également sur la page du CF.
Je me dis que, tout de même, s'il y avait eu une vraie deadline impérative, on les aurait depuis longtemps. J'ai  plus l'impression que Deadlands est la dernière roue du carrosse concernant les projets de BBE. On s'en est occupé quand on avait le temps.
Labelle Rouge

J'ai plus tendance à penser que PN2 et DeadLands ont essuyé les plâtres et que maintenant BBe a appris à gérer le lancement d'un CF pour éviter les retards (Il suffit de voir les derniers CF pour se rendre compte que les délais sont bien meilleurs).
Maintenant j'ai du mal à croire que BBe puisse considérer comme la dernière roue du carrosse un jeu qui arrive à épuiser tout son 1er tirage sans même avoir d'écran ou d'autre supplément.
Il a même fallu raler pour avoir des news régulières (qui ne l'ont jamais été d'ailleurs) ce qui est pourtant le minimum lorsqu'on demande un financement en amont à des potentiels acheteurs. Ce modèle repose sur la confiance. Dépité je suis. Ce sera sans moi pour les prochains CF.
Labelle Rouge

Autant cela a pu être vrai à une époque, autant aujourd'hui ton propos frise l'hypocrisie par rapports à l'amélioration réelle dont a fait preuve BBe dans le domaine. Après le problème des news c'est qu'il faut la lire...
avatar
L'hypocrisie ? Allons allons...  Smiley De la news moi j'en veux ! Des news comme "Deadlands : le projet est à l'impression depuis un certain temps." c'est pas la première et la dernière promesse alors bon l'histoire de jean qui criait au loup et tout ça... J'attends de voir désormais.
Ensuite, pratiquement deux ans pour sortir un jeu parpier, ça me parait très très exagéré et cela ne se justifie certainement pas uniquement par des "imprévus".
Malheureusement pour toi cher ami, je suis un grand habitué des CF et je connais les délais. Je suis patient mais là on atteint des records.
Ensuite, je ne vois même pas comment BBE pourrait rembarrer des clients qui se plaignent du retards et de l'absence de news. Il faudrait tout de même se rappeller que les clients ont avancés l'argent pour la production. Vois ça comme des actionnaires. On leur rends des comptes régulièrement aux actionnaires.
L'amélioration de la fréquences des news ? Oui on est passé de que dalle à une news par mois et encore. Désolé dans mais dans un CF on entretient la communication justement pour éviter que les clients réagissent comme moi. Même quand il n'y a pas de news à proprement parlé, il est préférable de donner des signe de vie.
Je suis heureux d'entendre que la prod est "finie" et sincèrement je l'espère mais j'attends de le voir pour y croire. J'ai moi aussi mieux à faire que de venir pleurer ici.
Enfin, a quel moment exactement cela doit me consoler de savoir que j'ai essuyé les plâtres ? Dans ce genre de cas, on essaie plutôt d'arranger les choses au lieu de rembarrer le client en suggérant qu'il est hypocrite. Smiley
Je n'en veux pas personnellement aux gens de BBE qui par ailleurs sont des acteurs important de la scéne JDR Fr et au délà. Je souligne le marasmes commercial de l'opération.
avatar
Et on remet une pièce dans le nourrain ! Le même débat ressassé depuis x temps, avec les mêmes arguments de part et d'autre. Vivement que ça sorte pour qu'on ait la paix, et que les insatisfaits ne participent donc plus aux CF.  Smiley  Smiley
avatar
Ah oui c'est vrai faut rien dire... Pardon désolé d'avoir été importun. Je fermerai mon clapet sur le prochain projet bancale.  Smiley Tu peux reprendre ta vie pépère.
avatar
Si seulement...  Smiley
Tu sais qu'il y a une adresse pour le SAV ou tu le fais exprès ?  Smiley
avatar
Malheureusement pour toi cher ami[...]
Labelle Rouge

Monsieur nous n'avons pas eu l'honneur d'être présenté.
Et on remet une pièce dans le nourrain ! Le même débat ressassé depuis x temps, avec les mêmes arguments de part et d'autre. Vivement que ça sorte pour qu'on ait la paix, et que les insatisfaits ne participent donc plus aux CF.  Smiley  Smiley
zagig_yragerne

+1 mais c'est dur de ne pas répondre.  J'ai très envie de citer Ghislain qui a l'époque avait laissé un message qui m'avait beaucoup marqué
Me concernant, donc, je vis d'un travail à temps plein dans un domaine industriel où les deadlines (et les budgets) sont pourtant assez régulièrement explosées, et ai eu à gérer des priorités sur d'autres gammes, après avoir bataillé il y a un an pour livrer le livre de base pendant que ma mère mourrait.
Ensuite, indépendamment de la deadline, une fois le produit prêt pour l'impression, il faut que l'éditeur cale le produit dans son planning (et tréso), dans un contexte où BBE a traversé de multiples galère ayant mis à la ramasse leur planning 2012. Donc donner une deadline ne va pas forcément avancer à grand-chose.
Ghislain Bonnotte

Il y a à mes yeux des choses qui peuvent justifier un retard de deux ans et pour lesquels BBe n'a pas à se justifier. (même face à ses "actionnaires").
Pis c'était Pierre qui criait au loup, pas Jean !  Smiley
avatar
Le Sav ? Lol.
A oui c'était Pierre effectivement  Smiley
Pour ce qui est des raisons des retards l'idée c'est pas tellement de faire une hiérarchie de ce qui est justifié de ce qui ne l'est pas. En général, les gens sont plutôt empathiques et si les raisons sont expliqués on patiente beaucoup beaucoup mieux. Si tu ne sais rien c'est chaud de patienter et c'est pas les quelques news à la fin de l'attente qui remplaceront leur absence pratiquement totale pendant 80% du délais. Vous voulez défendre BBE ? Super ! J'espère juste que les prochains projets profiterons vraiment de leur l'expérience acquise.
avatar
Le Sav ? Lol. Labelle Rouge
C'est sur que si tu veux flooder et lancer des flame wars, avec le sav, tu vas te retrouver le bec dans l'eau.  Smiley
J'espère juste que les prochains projets profiterons vraiment de leur l'expérience acquise.
Mais tu as dit que tu ne participeras pas, n'espère donc pas !  Smiley
avatar
Je ne suis pas égoïste Smiley Je l'espère pour vous.
avatar
Je suis fier de moi parce que, pas un message en 15 jours et là je pingue un coup et on remplis presque 2 pages de forum ...  Smiley
avatar
Je ne suis pas égoïste Smiley Je l'espère pour vous.
Labelle Rouge
Je n'attendais pas autant de sollicitude !  Smiley Smiley
Mais bon, je fais des CF parce que le produit m'intéresse, pas parce qu'il sera là sous six mois. J'ai toujours des trucs à finir en général avant de pouvoir commencer autre chose.
Je suis fier de moi parce que, pas un message en 15 jours et là je pingue un coup et on remplis presque 2 pages de forum ...  Smiley
Shelby
Ah mais ici faut se méfier, parce que tu as vite 10 pages dans les dents tellement ça peut monter  en chauffe en un seul post.  Smiley
avatar
L'hypocrisie ? Allons allons...  Smiley De la news moi j'en veux ! Des news comme "Deadlands : le projet est à l'impression depuis un certain temps." c'est pas la première et la dernière promesse alors bon l'histoire de jean qui criait au loup et tout ça... J'attends de voir désormais. Labelle Rouge

Du coup, tu veux pas de la news, mais une news en particulier, l'annonce que ça y est c'est là. Toute autre news déclenchera une réaction désagréable (justifiée ou non) de ta part.
Des news, tu en as, mais ici c'est pas BFM TV, on fait pas de duplex heure par heure sur quelque chose qui prend des (parfois plein de) semaines (je parle de l'impression/fabrication).
Maintenant, tu sais où ça en est, la prochaine news ce sera au choix "y a un souci + info" ou "hey, regardez ce qu'on a reçu !". Ça pourrait arriver semaine prochaine, comme en novembre, c'est comme ça.
Ensuite, pratiquement deux ans pour sortir un jeu parpier, ça me parait très très exagéré et cela ne se justifie certainement pas uniquement par des "imprévus". Labelle Rouge

Ça n'a pas été justifié que par ça, l'info a été donnée, je pense maintenant qu'il faut passer à autre chose, soit par l'attente soit par le SAV.
Ensuite, je ne vois même pas comment BBE pourrait rembarrer des clients qui se plaignent du retards et de l'absence de news. Il faudrait tout de même se rappeller que les clients ont avancés l'argent pour la production. Vois ça comme des actionnaires. On leur rends des comptes régulièrement aux actionnaires. Labelle Rouge

Non, tu n'es pas un actionnaire, tu es un investisseur, à qui des infos sont données régulièrement sur son investissement. Il n'y pas d'absence de news, donc se plaindre de cette absence me semble caduque.
(les actionnaires on leur rend des comptes 1 fois par an, tu es en train de demander à BBE de s'aligner là-dessus ?  Smiley)
L'amélioration de la fréquences des news ? Oui on est passé de que dalle à une news par mois et encore. Labelle Rouge

Faux.
Désolé dans mais dans un CF on entretient la communication justement pour éviter que les clients réagissent comme moi. Même quand il n'y a pas de news à proprement parlé, il est préférable de donner des signe de vie. Labelle Rouge

Ce qui est fait, on a l'impression que tu arrives après la guerre, te plaignant d'une situation qui n'est plus pertinente depuis quelques temps déjà.
Je suis heureux d'entendre que la prod est "finie" et sincèrement je l'espère mais j'attends de le voir pour y croire. J'ai moi aussi mieux à faire que de venir pleurer ici. Labelle Rouge

Alors lis les news, tu seras heureux plus tôt et sans avoir à râler ici. Ensuite, il y a la question de croire en l'info donnée par l'éditeur : à quoi bon demander des news si tu ne les crois pas ?
Enfin, a quel moment exactement cela doit me consoler de savoir que j'ai essuyé les plâtres ? Dans ce genre de cas, on essaie plutôt d'arranger les choses au lieu de rembarrer le client en suggérant qu'il est hypocrite. Smiley Labelle Rouge

Consoler : je ne sais pas, personne a dit qu'il voulait te consoler. Tu demandes des news, on t'en donne, tu dis qu'il n'y a pas de news alors qu'il y en a mais que tu ne les as pas lues, tu ne crois pas les news données, tu dis avoir droit à des explications, on t'en donne, mais ça ne te satisfait pas non plus. Ce n'est pas l'éditeur qui te rembarre, mais un forumien, dont tu n'es (à ma connaissance) pas le client Smiley. Ça devient un peu compliqué de te suivre, j'ai l'impression que tu mélanges pas mal de choses sous le coup de la colère.
En général, les gens sont plutôt empathiques et si les raisons sont expliqués on patiente beaucoup beaucoup mieux. Labelle Rouge

En général, oui, mais visiblement ça ne s'applique à toi.
Si tu ne sais rien c'est chaud de patienter et c'est pas les quelques news à la fin de l'attente qui remplaceront leur absence pratiquement totale pendant 80% du délais. Labelle Rouge

Rerâler sur des choses qui ont été reconnues et "meaculpa-isées" par l'éditeur n'apporte rien à personne non plus. On a l'impression que c'est une rediffusion.
Vous voulez défendre BBE ? Super ! J'espère juste que les prochains projets profiterons vraiment de leur l'expérience acquise. Labelle Rouge

Les gens qui ont financé les projets plus récents semblent confirmer une nette amélioration à tous points de vue. Ce qui à mon sens est la meilleure manière de présenter des excuses pour des erreurs passées.
avatar
je sais, ce que je vais mettre est petit, mesquin et tout et tout:
dernière news sur le site du CF: le 24/06/2015
L’impression du projet débute donc et promet une livraison très prochaine
avatar
Ah ben vous voulez des news, ils vous en donnent. Mais faut pas être surpris qu'après il y ait du retard hein.  Smiley Smiley
avatar
Le soucis est quand même la communication chez BBE il faut lire les news, la newsletter, la page du projet, et tout les messages du forum pour compiler une info. Si tu as eu l'idée de lire les messages de PN2 alors que ton truc c'est Deadlands tu peux te souvenir que BBE parlaient de 4 mois de production entre le début de l'impression et la fin.
Bon après c'est BBE tu comptes 5 mois  Smiley et tu vois qu'ils ne sont pas encore à bourre.
Reste l'envoi et si tu lis les messages du fil de casus du rajoute 2 semaines plus 1 D6 semaines et tu as une idée de la date de réception avant de te plaindre avec raison
Bref si BBE avait un community manager sérieux qui diffusait l'info au bon endroit et dans les temps il y aurait moins de râleurs (je n'ai pas dit plus de râleurs mais certainement beaucoup moins)
avatar
avant on leur reprochait de pas mettre l'information partout
maintenant on leur reproche de pas avoir un lieu unique de diffusion Smiley