Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question sur le crowdfunding 1921

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
La news est sortie et les illustrations ainsi que le potentiel de cette campagne semble être parfaitement au rendez vous! Les illustrations sont magnifiques, et les petites accroches supplémentaires sont un bon bonus. Hâte d'avoir le bébé entre les mains, même si ça ne semble pas pour tout de suite, les magnifiques illustrations prenant plus de temps ce qui est normal. La bonne nouvelle, les textes devraient tous être bouclés pour cette semaine, ce qui laissera juste à patienter pour les illustrations. A-t-on une idée du nombre d'illustrations restantes?
avatar
Quand est-ce que les préco seront dispo pour ceux qui ont raté le crowdfunding ?
avatar
Franchement, on apprend pas grand chose de plus.
Aucune date, aucune indications sur ce qu'il reste à faire réellement (quelques illus, un peu de texte, mouais... bon... ok...).
Le seul point positif, c'est que ça a l'air d'être un morceau de bonne qualité mais ça, on le savait déjà  Smiley
avatar
C'est parce qu'il ne reste que les textes du Bestiaire et quelques illustrations ! Smiley
avatar
Est-ce que l'on va avoir tous les PDFs d'un coup? ou un par un?
Car si je comprends bien, il y en a plusieurs qui doivent être terminés ? (A moins que des illustrations sur chaque pdf manquent).
avatar
Quelques remarques sur les textes.
Dans les raisons de rejoindre la ville :
Avantage : le PJ est « wanted » dans plusieurs États.
Dans "1. La Dette", c'est un avantage d'être "wanted"?  Smiley
férailler
Ferrailler (avec 1 ou 2 "r", les 2 orthographes sont possibles, mais sans accent.)
4-Maintient de l'ordre (Pistolero)
Maintien. Sans t. (Le "t" étant l'imparfait de maintenir, l'utilisation de ce temps ici est... peu convenable.)

Dans le texte du guide des joueurs :

San Francisco
Really... ?
...ignore que Chow est un puissant sorcier.
Si un PNJ important l'ignore, peut-être que cette information devrait être déplacée dans la section "Partie du MJ" plutôt que dans la partie "Joueur". Donner aux joueurs une informations apparemment secrète n'est pas "top".
en tous points
"En tout point". Les deux écritures semblent coexister, mais le singulier prévalant largement, j'opterais pour cette écriture pour être sûr de ne pas faire de faute.
PS : mon compte est bien configuré pour recevoir la newsletter, mais il me semble que celle-ci n'est pas arrivé jusqu'à ma boite mail.
avatar
Pour ceux qui veulent plus d'images le site de l'éditeur en montre plus que les news BBE : EDIT MODO CF MP !
avatar
Pour ceux qui veulent plus d'images le site de l'éditeur en montre plus que les news BBE
Choupa

Sympa le lien mais les éditeurs c'est BBe, non ?
avatar
Est-ce que l'on va avoir tous les PDFs d'un coup? ou un par un?
Car si je comprends bien, il y en a plusieurs qui doivent être terminés ? (A moins que des illustrations sur chaque pdf manquent).
Maveenzalo

A priori, tous d'un coup. On a pas voulu envoyer les PDF sans qu'ils soient définitifs (ça nous a pas plu de faire ça pour la Révolte avec le recul, cf news de la semaine passée !)
avatar
C'est normal que dans l'extrait de page sur le site de BBE ils parlent de San Francisco ? Smiley
avatar
Voilà, là il y a de la com et c'est appréciable.
C'est vrai qu'on n'en sait pas beaucoup plus mais au moins vous nous tenez informés.
Le travail a l'air d'être de qualité et ça c'est cool.
Par contre j'ai quelques questions :
- vous pensez qu'on peut avoir les PDF cette année (je ne demande pas de date et rien de gravé dans le marbre, juste un ressenti)?
- Oú en sont tous les "à côté" (jetons de poker, cartes....)?
- Ceux qui ont commandé des dés, jetons de poker.... en plus de la campagne, recevront-ils tout en même temps ou devront-ils attendre la sortie du dernier "à côté" (s'ils sortent plus tard que la campagne bien sûr)?
En tout cas, merci de nosu avoir tenu informés, là c'est pro.
avatar
Merci pour les nouvelles News (ouaip, pas peur) sur les Crowdfundings. C'est carrément appréciable. Et je pense que ça va lisser un peu les rapports avec certains forumistes. Sinon effectivement, ça serait sympa pour les prochaines d'en dire un peu plus sur les Goodies.  Smiley
avatar
Quel peut être le délai entre les PDFs (et donc de la finalisation graphique) et le tirage papier?  Smiley 1 mois, 4 mois, 6 mois ?
avatar
D'après les délais précédent, tu devrais compter plusieurs semaines (au moins deux mois je dirais) après ça n'est pas une science exacte entre autre parce qu'ils ne sont pas à l'abri d'une erreur de la part de l'imprimeur, ou d'être mis de côté pour qu'un plus gros client soit prioritaire. Ca il est impossible de le prévoir donc ça dépendra de l'imprimeur.
avatar
En étant sérieux , les news sur les crowfunding ne servent pas à grand chose à part dire "on ne vous a pas oublié, c'est pour bientôt, la preuve, on vous donne une double page à visualiser" (voir les remarques d'Aoshe).
Les pdf d'octobre ne sont toujours pas là, c'est la nouvelle fable : l'escargot et la tortue.
Donner des dates qui ne seront absolument pas tenues (en le sachant pertinemment, j'en ai peur), c'est prendre les gens pour des c***.
Donner une date réelle et raisonnable, c'est respecter l'acheteur.
Je préfère qu'on me dise mai 2015 plutôt que fin novembre et que rien n'arrive avant 6 mois.
C'était un petit coup de gueule d'un fan de Deadlands qui attend ne serait-ce que les pdf promis pour octobre.
avatar
 Smiley
avatar
En étant sérieux , les news sur les crowfunding ne servent pas à grand chose à part dire "on ne vous a pas oublié, c'est pour bientôt, la preuve, on vous donne une double page à visualiser" (voir les remarques d'Aoshe).
Les pdf d'octobre ne sont toujours pas là, c'est la nouvelle fable : l'escargot et la tortue.
Kryss
ça me rappelle les discussions avant les news hebdomadaires.
Râliste : Ouai ils donnent pas de news, c'est nul ! Smiley
BBE : DOnner des news pour dire que ça avance et que l'on bosse c'est pas transcendant.
Râliste : Au moins comme ça on sait que vous avancez !
Et maintenant...  Smiley
Donner des dates qui ne seront absolument pas tenues (en le sachant pertinemment, j'en ai peur), c'est prendre les gens pour des c***.
Donner une date réelle et raisonnable, c'est respecter l'acheteur.
Je préfère qu'on me dise mai 2015 plutôt que fin novembre et que rien n'arrive avant 6 mois.
Kryss

Oui, ils le font exprès rien que pour nous emmerder ! Quand ils donnent pas de date, c'est pour nous faire râler, puis après ils donnent des dates qu'ils savent qu'ils ne vont pas tenir ! Exprès ! Oh les vicieux ! Ils sont rémunéré au nombres de post râlistes !
Ah ben commencer un weekend par une bonne rigolade il y a rien de meilleur ! Smiley
avatar
Il me semble avoir précisé que c'était un petit coup de gueule non ? ça soulage parfois et là, c'était le cas.
Après, si tu veux transmettre le crowfunding à tes petits enfants, grand bien t'en fasse mais moi, j'espère les faire jouer avant de trépasser de vieillesse.
On ne m'y reprendra plus à la participation d'un CF, c'est tout.
Edge a beaucoup de retard sur certaines gammes mais se refusent au financement participatif. C'est leur choix et leurs clients ne paient pas pour un produit qu'ils n'ont pas du coup. Et je respecte ça.
On a (pour la plupart je souhaite) une vie professionnelle soumise à résultats. Chacun, dans son domaine essaie de faire avec les moyens qui lui sont donnés.
Il n'empêche que lorsque l'on s'engage à donner une date (juin, puis pdf en octobre), on essaie de s'y tenir non ? Je ne sais pas, une question de conscience professionnelle, de respect du client. 
avatar
Hé Kryss, comme avait l'habitude de dire mon oncle texan:
"Never grumble. It makes you about as welcome as a sidewinder in a cow camp."
avatar
Moi ce qui me fait marrer, c'est que vivant en Suisse, je fais livrer toutes mes commandes au boulot de mon père pour réduire les frais... et qu'il part à la retraite au printemps. Chuis pas dans la merde là  Smiley