Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CTHULHU : ORIGINES 126

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Fauchevent

Il suffit de demander :

Chères backeuses, chers backers,

Dans notre dernière news, nous vous parlions du travail sur la maquette de Cthulhu Origins. Ce mois-ci, ce travail faramineux se poursuit : la maquette est en cours de réalisation et elle commence vraiment à prendre forme. Nous avons fait de grosses avancées dans les mois qui viennent de passer !

Pour l'intérieur des ouvrages, nous avons privilégié une ambiance sombre, noire et pesante. Nous avons mis l'accent sur des éléments à l'effet détérioré et des polices d'écriture encrassées et déstructurées qui retranscrivent à merveille la folie des personnages confrontés aux abominations lovecraftiennes !

L'idée était évidemment de rendre tout cela moderne et lisible. Nous avons donc allié ces éléments à une mise en page sobre et des textes espacés pour laisser respirer l'ensemble. L'alliance d'éléments chargés et d'une mise en page épurée favorisent l'ergonomie tout en laissant une place importante à l'ambiance !

Nous poursuivons donc le travail sur la maquette, avec la volonté de vous mettre les premiers PDF à disposition rapidement.

Encore merci pour votre patience et votre confiance, nous travaillons d'arrache-pied pour vous offrir la meilleure version possible de Cthulhu Origines et nous avons hâte de partager les ouvrages avec vous !

Nous vous donnerons des éléments concrets sur cette gamme au mois de juin !

À très bientôt,

-- L'équipe BBE

avatar

My two cents / Mes deux balles...

Le jeu a du retard. C'est incontestable, indéniable, inexorable... On sait tous que ce n'est pas du fait de BBE. Une tuile grave est arrivée aux auteurs initiaux (j'espère de tout coeur qu'ils vont bien et leur envoie toutes mes meilleures pensées) et une nouvelle équipe a été créée pour prendre le relai.

C'est déjà extraordinaire de la part de BBE. Ils auraient pu se contenter de rembourser la précommande et basta. Ils ont au contraire tout fait pour que le jeu promis soit réalisé malgré tout (et surtout malgré la tonne d'autres projets qu'ils avaient à mener parallèlement). Donc, déjà, un énorme merci à BBE.

Maintenant qu'on sait qu'il y a du retard, ne vous pressez surtout pas sur la fin. On sait que c'est fichu pour les délais, alors on n'est plus à la minute près, ni à la semaine, ni même au mois... Bien sûr qu'on est impatient. Mais je pense que nous serons à peu près tous d'accord pour dire que nous nous sommes fait un raison et que nous n'attendons plus qu'une seule chose : la qualité promise. Et la qualité, ça prend forcément du temps. On ne peut pas faire un chef d'oeuvre d'artisanat au même rythme qu'un meuble prêt à monter en contreplaqué conçu de façon industrielle. Les deux ne nécessitent pas la même quantité de travail.

Alors chère nouvelle équipe, prenez tout votre temps. Vous ne pouvez pas faire un superbe jeu tout en rattrapant le maximum de temps perdu. Que Cthulhu : Origine devienne simplement le jeu qui nous a été promis, celui qui permettra de jouer dans l'ambiance que l'on ressent en lisant les nouvelles et romans d'Howard P. Lovecraft, et qu'il ait la qualité des dernières parutions BBE. Cela suffira amplement à nous combler de bonheur.

Et on sait aussi que rien que ça, c'est déjà une pression énorme ! Laissez tomber toutes les autres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fauchevent
avatar
Gollum

Le biais : plus il y a du retard, plus on sait que ce sera quali, et plus on est impatient d'obtenir ce bijoux.
Ce cercle vicieux rogne sur notre santé mentale, c'est un jeu méta qui même dans sa conception rend complétement fou .. Bon courage à vous

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Fauchevent

Je suis d'accord avec toi. Je ne partage pas le lyrisme de @Gollum juste son optimisme !

il suffit de dire que pour ce cas particulier on sait depuis un bout de temps qu'il y aura du retard et pourquoi. BBE a dans la transparence fait réellement en sorte de garantir la sortie dans les meilleurs délais au niveau de qualité prévu. Dont acte.

Donc pour moi c'est en cours sans soucis et basta !

avatar

Ah mais c'est juste parce que j'ai vécu ça avec une autre précommande : Cthulhu no kami. Beaucoup de retard, oui, certes, mais pas de précipitation à la fin et, du coup à l'arrivée des colis, un immense wahou ! Le résultat est magnifique.

Je souhaite la même chose pour Cthulhu : Origines.

avatar

Quelques nouvelle du front (pour reprendre le titre d'une ancienne rubrique de la première version de Casus Belli).

..........

Chères backeuses, chers backers,

Bonne nouvelle : l'ensemble du projet Cthulhu Origines est désormais en phase de maquette (et plutôt sur la fin que sur le début pour les premiers ouvrages) !

Nous sommes très heureux de partager avec vous un extrait de maquette (NB : il s'agit d'un WIP non définitif, avant dernière relecture), et surtout de voir ce projet toucher (enfin !), ce qui nous permet de commencer à le partager avec vous.

Livraison des PDF prévue cet été, comme annoncé précédemment !

À très bientôt,

-- L'équipe BBE

..........

On dirait que ça sent de plus en plus bon ! Yeeeeesssss !