Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 6030

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Cette campagne d'Aria c'est la campagne de tout les divorces de couple et de conflit avec son banquier et se faire encore interner en jdr addictmort de rire

avatar

J'avais adoré les Saisons 1 à 3 de l'Actual Play de Aria donc j'ai pris le pack collector de la première campagne sur Ulule. Le matos était assez bien fourni mine de rien.

Ensuite oui, le prix est conséquent, mais si on ne pledge que ces campagnes, le ratio dans le temps est ok je trouve.

Et pareil que vous, même en ayant suivi les infos, le live etc j'ai trouvé les offres très confuses, chargée et mélangeant beaucoup de choses (en effet, 3 campagnes dans une seule PP...), mais ayant suivi Le Tribunal des Dragons (qui est presque la suite de la fin de la campagne d'Aria) j'ai pledge pour le Pack du Tribunal des Dragons en édition collector

avatar
Pheldwyn

Je sais bien qu'il y a des jeux qui proposent tout un univers et un système pour moins de 60 €, j'en écrit d'ailleurs moi-même des comme ça. Mais oui, tu as raison, on avait pas la même définition de ticket d'entrée, et tu as bien fait de préciser. J'ai tendance à penser que celles et ceux qui sont des "PP addict" ont tendance à prendre des "all-in" plus que les premiers pledges. Et au vu de vos explications, je suis assez d'accord que le modèle utilisé pour les différents niveau de pledge est pas toujours très clair sur Aria.

Ensuite, je suis assez convaincu que lancer des campagnes, ou des suppléments, c'est aussi un moyen de faire découvrir le jeu de base (souvent on a la possibilité de "rattraper" les précédentes publications en option dans les pledges). A ce stade cependant, je me dis que celles et ceux qui prennent les "gros pledges", savent ce qu'ils achètent. Et si c'est leur seul jeu, ou si c'est un coût partagé par toute une table, c'est sans doute moins choquant. Un prix ça reste toujours un peu subjectif (en fonction des moyens et de l'intérêt/valeur qu'on porte au produit).

avatar

Et bien perso vu les déconvenues récentes sur les pledges en VF, j'ai décidé de ne plus rien prendre en financement participatif (tout au plus quelques pdf en VO vu les frais de port qui se sont enlevés plus les frais de douane dissuasifs)
Trop de retards, trop de promesses non tenues et tout simplement trop de jeux !
La rémission est enfin à portée de main ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar

Je ne sais pas s'ils savent toujours ce qu'ils achètent 😅

Le nombre de fois où j'ai vu des gens demander : "j'ai pas le temps de regarder / j'ai pas tout compris mais c'est quoi qu'il faut prendre pour être sûr de TOUT avoir si on a participé aux campagnes précédentes".

Bon, là j'espère qu'à 400€ ils ont pris le temps de regarder, mais je ne suis même pas sûr 🤣

avatar
Le Clug

Fais attention, on te surveille 😄

Bon après le pledge de Traveller, de toutes façons il vaut mieux éviter une crise cardiaque au banquier, non ?

Moi, j'avoue que financièrement je dois de toutes façons faire des choix ... j'aurais eu une année et demie de craquage, mais là comme tout commence à arriver, je commence à me dire que j'ai déconné quand même 😅, même si je ne regrette pas les jeux que j'ai pledgés, que je vais les lire et que j'ai encore l'envie de les faire jouer dans l'absolu ... clairement je n'aurais absolument pas le temps ou les joueurs intéressés par tous les jeux🤣.

Après... J'avoue que Macadam Faeries me tente depuis son annonce (mais pas encore craqué) et qu'étant ancien MJ à Agone je reste curieux de Pénombre. Et que niveau collectionnite, j'attends la fin d'année pour Broken Compass pour le livre objet.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Le Clug
  • et
  • LegendofConan
avatar
Pheldwyn

Traveller, pas de souci mais j'avoue que l'expérience Elder Craft pour les Lames m'a dissuadé de refaire de même (en tout cas avec eux)
Bref, mon plus gros "regret" c'est les frais de port. Là où je pledgais en VO des trucs très sympa en 5e ou pour Mothership, maintenant c'est pdf only en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar
Le Clug

J'avoue que je ne suis pas suffisamment habitué en VO, pas la force de me cogner un bouquin en entier, donc ma fénéantise (louée soit-elle) limite heureusement les choix 😅

Et pareil, autant j'apprécie d'avoir le PDF à côté pour organiser les parties, autant j'ai du mal à lire un bouquin entier sur écran (la tétra de Dragons m'a vacciné 😅).

Donc je me limite aux VF. Mais déjà, il y en a beaucoup trop. Et pourtant, plus de la moitié des jeux ne m'intéressent pas (par exemple Aria, même si j'ai suivi l'AP en partie...). Mais ça laisse une bonne moitié sur laquelle il faut tenter de ne pas céder 🤣.

Allez, je garde une place pour un jeu spatial pas cher, je n'ai rien dans ma bibliothèque (mais Traveller c'était trop trop gros pour moi, je cherche une proposition plus ... resserrée ? Sans tomber dans du space-horror, et avec un côté pulp, à la Firefly).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fytzounet
  • et
  • SuperDefi
avatar
Pheldwyn

Tu peux aller sur la Bannière de la Liberté ou COG

avatar
Pheldwyn

Ou Scum & Villainy https://shop.black-book-editions.fr/produit91351/0/default/scum-and-villainy-vf

avatar

Rho, vous n'aidez pas à la diète là 🤣

Merci des conseils, j'irai jeter un coup d'oeil.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • loup dargent
avatar
Pheldwyn

Sinon essaye Singularité 2501, le jeu vient d'être livré et le background ainsi que les races sont très intéressante.

C'est de la hard SF, et donc un peu dark, mais on peut s'en mal, l'adapté pour le rendre plus épique. Le système est pas plus complexe qu'un autre jdr de SF.

avatar

Je fais également partie des gros adepte de PP.

J'ai enfin reçu le mail pour emisfer, maintenant j'attends pour aller le récupérer.

Sinon j'attends : Babel, Versus, Ptolus, Shaan World, Célestopol, Insectopia, Inferno, Okimba, Sapiens, Reyk, Dragons encyclopédie 2 (en attente du mail salvateur), Household (VO) et Coriolis The great Dark (VO).

En pdf, (les frais de port sont trop cher), Wilderfeast, Gardens of Ynn, Knights of Dust and néon, The Magnus Archives.

Maintenant j'attends, le financement de Draconis, Degenesis, Pénombre (peut être), Fabula tout à l'heure, Dragons (le prochain). Si j'ai de la chance rien d'autres ne viendra titillé mon porte-monaie.

avatar
Pheldwyn

Alors j'ai posé plusieurs questions sur le financement et voici des réponses si ça peut aider certain :

  • Sur la question de la taille des livres :

Bonjour, nous n'avons pour l'instant pas le nombre de pages car les livres sont en cours de réalisation. Cela dit, les campagnes peuvent être jouées de façon indépendante, n'hésitez pas à opter pour votre préférée. En terme de longueur, pour l'instant, les deux tomes du tribunal des dragons sont assez similaires aux deux tomes de la première campagne.

Donc cette campagne là on devrait tourner sur ± 419pages/ bouquin l'autre campagne on ne sait pas plus.

  • Sur la question du bestiaire et du guide des PNJ:

Les Nécessaires contiennent des accessoires et aides de jeux, comme des cartes additionnelles, ou effectivement des bestiaires et guides des PNJ. Mais ce sont des informations en plus pour enrichir vos parties et approfondir les personnages : tous les éléments nécessaires à la campagne seront présents dans le livre de base, notamment les stats des ennemis.

Qu'est-ce qu'ils apportent en plus? Qu'elle est le nombre de page? J'attend la réponse.

  • J'ai demandé aussi si les cartes du nécessaire étaient trouvable dans le livre de base:

Non, mais d'autres cartes seront présentes dans le livre de base : les Nécessaires contiendront des cartes exclusives pour redécouvrir certains lieux de façon différente et avoir de belles illustrations à poser sur la table de jeu !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Pheldwyn

Ah oui Broken Compass c'est à la fin d'année c'est officiel ? et ça sera fait par AAP et par un financement participatif? moi après Broken Compass et Pendragon (je suis pas très emballé, je demande à voir) j'arrête de dépenser je ne ferais que du suivi de gamme !! bon à part s'ils sortent les Marvel Multiverse RPG en VF par exemple mais c'est pas d'ici 2026 je pense mort de rire

PS: ah si j'oubliais Delta Green après j'arrête !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar

Ah oui Broken Compass c'est à la fin d'année c'est officiel ? et ça sera fait par AAP et par un financement participatif? moi après Broken Compass et Pendragon (je suis pas très emballé, je demande à voir) j'arrête de dépenser je ne ferais que du suivi de gamme !! bon à part s'ils sortent les Marvel Multiverse RPG en VF par exemple mais c'est pas d'ici 2026 je pense mort de rire

PS: ah si j'oubliais Delta Green après j'arrête !!!

LegendofConan

Tu tiens cette info d'où concernant AAP et Broken Compass ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
_Loludian_

Je ne sais plus il me semble que c'etait par roliste tv lors d'une interview avec AAP....

avatar

Je ne sais plus il me semble que c'etait par roliste tv lors d'une interview avec AAP....

LegendofConan

Ah oui effectivement, j'avais raté l'annonce, cool content

avatar
LegendofConan

C'est ce que j'avais retenu d'une interview de Mathieu Saintout, mais je ne sais plus si c'est celle sur roliste.tv, geek powa (je crois que c'était plutôt là) ou justement par Fred ... Mon cerveau avait juste retenu "fin d'année".

Après, la date est aussi officielle que peut l'être une date de projet de financement (bon puis là c'était juste des prévisions) : c'est ce qui est prévu jusqu'à ce que ça change 😅, mais il voulait ça pour Noël je crois.


EDIT : voilà, le 11 mars dernier chez Geek Powa, à 1h14, il en parle.
Donc rien de complètement certain niveau date, mais il parle de la fin d'année:
https://www.youtube.com/live/NAKNS8KkQqo?si=gBHtboEcsh-YgOSF&t=4481

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Pheldwyn

Oui ça me revient aussi !....c'est clair que ça va changer! La prévision des dates de financement participatif c'est comme la méteo c'est une science molle !