Menace X - Notre campagne Roll20 2
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Disclaimer - J'ai décidé d'illustrer notre partie Roll20 avec des images générée par IA. J'espère que tout un chacun saura se tenir car ce n'est pas le lieu. Si ce fil doit tourner au pugilat Pour ou Contre l'IA je retournerais profiter avec mes joueurs et je vous laisserais parler déontologie, pillage etc.
Merci a tous les MJ qui ont partagés ici leurs aventures, idées et témoignages. Celà m'a beaucoup inspiré. Merci tout particulier a @Yg_One pour ses conseils et partages.
Google Drive avec les illustrations et documents générés pour la partie.
Nous sommes donc en 2032, le Vendredi 5 Novembre pour être précis. Le dernier Gala Démocrate avant les élections Américaines doit avoir lieu ce soir et parmis les invités nous trouverons.
Rebecca Simpson, jeune diplomée de Harvard douées pour les langues et les relations internationales. Membre de l'équipe rédigeant les discours de la Sénatrice Cooper.
Liam McCarty, ancien commando de l'armée américaine aujourd'hui a la retraite. Père biologique de Rebecca, il ne l'a apprit que récement et fait face au plus grand défi de sa vie.
Angus T. Kessler, fils d'un richissime homme d'affaire ecossais finançant la campagne démocrate de Déborah Cooper, il essaye de se défaire des attaches familiales depuis quelques années. Journaliste freelance, il espère obtenir quelques scoop en même temps que de profiter des largesses financières de son paternel pour dédommager cette présence "familiale" au Gala.
Kai Ayari est un jeune pilote prodige pour la montante écurie Tesla. Venu la avec son patron qui est revenu vers les Démocrate après la seconde présidence désastreuse de Trump en 2024.
Après un début de Gala paisible, Liam et sa fille Rebecca se tiennent devant les ascenseurs. Rebecca est impatiente de montrer à son père une collection de linguistique exposée au 6ème étage de l'hôtel. Soudain, ils entendent un bruit sourd suivi d'un éclat, venant de cinq étages plus bas. Pendant ce temps, Kai sort des toilettes et attend son coéquipier qui prend son temps. Quand il retourne le chercher, il découvre qu'il a disparu, laissant derrière lui des traces suspectes. Dans la salle de réception, Angus perd brusquement le réseau sur son dernier téléphone portable de pointe.
Quelques secondes plus tard, la soirée tourne au cauchemar. Explosion, tirs, c'est un attentat.
Avec quelques jeunes convives, Angus se dirige à contre-courant derrière l'estrade, espérant trouver une sortie de secours. Malheureusement, les lourdes portes en fer semblent soudées de l'extérieur. Ils se dirigent alors vers le hall secondaire, où se trouvent les escaliers et les ascenseurs. Une dizaine de survivants décident de monter les étages, les autres sorties semblant trop dangereuses ou bloquées. Malgré son expérience, Liam jette un coup d'œil à la réception, perplexe devant les formes humaines qu'il discerne.
Après avoir gravi 16 étages, le petit groupe rattrape la sénatrice, son conseiller et ses deux gardes du corps. Contre l'avis de ses gardes, la sénatrice parle de l'hélicoptère qui les attend sur le toit et leur promet à tous une place. Mais traverser la salle de restaurant pour atteindre les escaliers est compliqué avec l'arrivée des assaillants. Daryl Drewlinson perd la vie et Charlène Espeza ne doit sa survie qu'à l'action courageuse de Jason Sulivan et Liam McCarthy.
Au 28ème étage, lors d'un dernier changement d'escalier, ils affrontent un Gris. Hitomi Naseki, sous le contrôle de l'ET, se brise le crâne contre un mur avant qu'ils ne puissent l'arrêter. Notre vétéran blesse la créature en couvrant leur fuite. Au 32ème étage, leur course vers l'hélicoptère est interrompue par Angus et Rebecca qui ont un mauvais pressentiment en voyant l'immobilité du pilote. Seuls Don Lopez et Eric J. Chase perdent la vie dans l'explosion, leur dernière chance de fuite.
La caméra s'éloigne, montrant un groupe de blessés regardant l'hélicoptère s'écraser 32 étages plus bas, tandis que des formes étranges émergent de la cage d'escalier.
J'ai ensuite présenté les 5 archétypes d'AX51, ils ont choisi et ils pourrons se débarasser de cette frustration lors de notre prochaine partie, en rendant coups pour coups aux envahisseurs. Nous aurons alors dans la toute récente escouade Alpha.
Domingo Chavez le commando, un colombien ancien d'une brigade de lutte contre les cartels. Recruté après une mésaventure avec un Polymorphe enragé découvert par hasard dans un contenaire servant a passer des immigrés clandestins.
Blain Cooper l'artilleur, ancien SAS trahis par l'armée Britannique. Montagne de muscle, il a du survivre a une chasse à l'homme ayant viré au cauchemard quand il s'est avéré que le chasseur était le chassé et que la bête n'était pas vraiment d'origine terrestre.
Walter Hann le tireur d'élite, ancien de l'armée autrichienne. Sa dernière cible russe s'est avéré être un polymorphe et ça ce n'était pas vraiment prévu.
Sang-Hee Lee l'ingénieur était chercheuse au programme nucléaire de la Corée du Nord. Les ET, pour une raison encore inconnu, ont décidé d'y mettre un terme par la force et elle n'a survécu que grace aux corps de ses collègues sous lesquels elle s'est retrouvé coincé.
La suite au prochain épisode...
Seconde partie Mercredi. Le leader de l'escouade Alpha vient de terminer son compte-rendu. Je vous le partage.
Mission 01:
Situation: attaque alien sur hotel, événement civil en cours avec la candidate démocrate
Paramètres: destruction de la menace, sauvetage des civils sur place, maintenir couverture de l'Initiative51.
Equipe impliqué: Escouade alpha
Compte-rendu:
L’escouade à été parachutée sur le toit de l'hotel pour éviter d'attirer l'attention des médias et forces civiles présentes au sol.
Une situation implicant plusieurs civils étant attaqués par trois (3) foreurs en approche et trois (3) cyborgs en support était déjà en cours, ce qui a exposé l'escouade à un feu nourri lors de son approche en parachute et démontré la capacité réduite de notre équipement à protéger des tirs cyborgs (Chavez blessé).
Une combinaison de tirs en approche (malgré un défaut du lance grenade) et après atterrissage ont permis de détruire la menace. Un civil est tombé sous le coup d'un foreur qui s'est attaché à son visage et Chavez a été mis hors de combat par un second tir cyborg. Heureusement les soins prodigués par Lee lui ont permis de continuer la mission.
Les civils comprenant la candidate et l'hélicoptère civil étant hors service, Skyline à été appelé pour les évacuer pendant que l'escouade continuait la mission en explorant l'hotel étage par étage en prenant les escaliers.
Pendant la descente dans l'hotel, l'escouade n'a pas rencontré de survivant et a affronté un groupe de quatre (4) foreurs surgissant du système de ventilation avec un (1) gris en support.
Par un feu nourri, la menace a été neutralisée et ce malgré l'attachement d'un foreur au visage de Hann (immédiatement tranché par arme blanche) et l'impression de Cooper d'avoir expérimenté une tentative d'influence mentale.
Au dixième étage, dans une salle de réception, nous avons découvert un charnier. Les occupants des étages de l'hôtel tous passés sous la morsure de foreurs.
En arrivant au rez-de -chaussée, l'escouade à évalué qu'une opposition conséquente (6+) était présente et qu'une attaque des forces locales était imminente. Le choix d'une retraite stratégique en considération des paramètres opérationnels s'est imposé.
Remarques et Recommandations:
- l'estimation de forces en présence au lieu d’atterrissage permettrait d'éviter d'exposer inutilement l'escouade en position vulnérable lors de son approche et/ou pourrait déterminer le besoin d'un tir de couverture lors de son approche.
- R&D d'équipement de protection adapté aux armes de l'opposition.
- Armement 51 semble adapté à l'opposition rencontrée (pas d'opposition non affectée par les balles ou lames utilisées)
La suite en fin de mois. Début du scénario 2.