Cthulhu Confidential : One to One 36
Forums > Communauté > Actualité JdR
Il paraitra directement en boutique et sur leur site :
Bonne nouvelle !
Je suis curieux de voir comment ça marche. Parce que lors de mes parties (peu nombreuses), heureusement qu'il y avait plusieurs joueurs - il y avait au moins un joueur pour avoir une bonne idée à un moment donné (surtout dans le genre "enquête")
Intéressant, ça serait cool d'avoir le retour sur la bête de quelqu'un qui l'a acheté ou joué.
Pas vu sur le site de Dead Crows, mais il est dispo dans certaines boutiques
Trouvé en boutique sur Paris, j'ai démarré la lecture des règles mais je dois m'y replonger à tête reposée. 🙂
Une vidéo chez Philibert : https://youtu.be/p7aMBhvw5Cw
Au final tout semble clair et est assez bien expliqué, les quelques fiches récapitulatives à distribuer au PJ sont bien faites.
Reste à voir en action avec un des trois scénarios. Est-ce que quelqu'un qui aurait suivi la VO sait si les trois enquêtes sont du même niveau ou si il y en a une plus compliquée que les autres ?
Je ne peux pas répondre directement à ta question, mais en VO, il y a un scénario gratuit à télécharger "The Red Mist", qui est d'ailleurs cité dans la VF comme premier scénario pas trop long pour introduction. Malheureusement, celui-ci n'est pas (encore?) traduit en français.
Donc si tu restes en VF, les trois setting offrent des enquêtes un peu "longue".
Je ne peux pas répondre directement à ta question, mais en VO, il y a un scénario gratuit à télécharger "The Red Mist", qui est d'ailleurs cité dans la VF comme premier scénario pas trop long pour introduction. Malheureusement, celui-ci n'est pas (encore?) traduit en français.
Donc si tu restes en VF, les trois setting offrent des enquêtes un peu "longue".
SuperDefi
Oui ce scénario est mentionné dans un encart. Mais comme tu le dis il est en anglais et il va falloir que je me motive 😁.
Knuf
Une idée sur une vente éventuelle en PDF ?
Longane
En mai sur leur discord :
Pour les pdf, ils seront disponibles à la vente. Pas de remise prévu c'est une sorti directe en boutique donc beaucoup moins de marge de notre coté, et de ce fait, nous ne pouvons faire de gratuité ou de remise sur le PDF. Nous n'avons pas le prix pour l'instant du PDF.
Donc c'est prévu mais pas de date pour l'instant.
Le PDF du livre de base est en vente sur le Marketplace de Gameontabletop.
Pour une première j'ai téléchargé le PDF du scénario THE RED MIST, un coup de google trad et je corrige les coquilles. Restera à essayer .
Les scénarios du livre me paraissaient trop longs/touffus pour une première fois.
Knuf
Question saugrenue peut-être : comment faire si on veut y jouer avec 2 joueurs ?
Créer un nouveau PJ, compliqué.
Prendre un des deux autres PJ ?
Les deux joueurs jouent 2 PJ jumeaux ?
Euh. Tu parles du jeu ou du scénario free The Red Mist.
Si tu parles du jeu, alors la version à plus d'un joueur est Trail of Cthulhu/Cthulhu.
Si tu parles du scénario The Red Mist, ça me parait bizarre de prendre toute une structure créée pour du 1 joueur pour l'adapter, surtout en Cthulhu, ce n'est pas comme si on manquait de scénarios quel que soit le système.
Je parle de jouer aux 3 scénarios VF de Cthulhu Confidential avec 2 joueurs (hors MJ).
Il y a des scénarios Cthulhu* en français pour 2 PJ ?
* ou peut-être simplement "enquête" si ça permet d'élargir le panelPS : j'avais prévenu - "question saugrenue" (peut-être)
Federico67
Pour deux joueurs la plupart des scénarios Cthulhu sont jouables en fait.