votre groupe d'aventurier midnight? 10
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight
Voici le groupe d'aventurier midnight de ma campagne (tournée côté ombre):
Beuh !? Vous jouez du coté d'Izrador et vous n'avez pas de légat ?
non pas de légat et pour cause, le groupe est au service du mage de l'ombre et lutte contre l'influence des légats au sein de l'ombre...
Oui j'ai déjà lu quelques trucs, j'ai vu le film, et j'ai une connaissance qui maitrise à ce jeu et qui m'en a pas mal parlé. ^^ Un univers très sympa pour son ambiance plus sombre que le classique D&D habituel.
Je pensais que midnight était un peu plus joué que ça
On a une autre petite campagne en cours (ce n'est pas moi le master) avec un groupe marchand qui doit conduire son convoi de marchandise du promontoire de Baden à Sharuun (en chariot) :
sarcosien roublard 2 (marchand)
gnome roublard/arcaniste 1/1 (marchand)
dwarrows guerrier1/barbare 1 (garde)
dworg barbare 1/ wildlander 1 (garde et éclaireur)
Je vais m'autociter d'un post sur un autre sujet du forum et compléter :
http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=432.15
De plus le début de campagne de la Couronne se présice j'ai écris/ré-écris le Background de tous mes PJ sauf un.
Le groupe donne :
Maraudeur Erenien => de la famille de Jazhir l'Epée de l'Ombre, ses parents sont morts exécuté à la demande de Jazhir suite une altercation entre son père et un autre noble de la famille. Il survivra seul dans les plaines de l'Eren quelques temps avant d'être alerté par un incendie (village halfelin du joueur en dessous). Il sera envoyé sur les traces du jeune arcaniste pour le rechercher et tenter de le ramener.
Halfelin Arcaniste Spirituel => responsable de l'attaque de son village pour avoir utilisé sa magie lors d'une sortie alors que son mentor lui avait defendu. Père mort, mère capturé. Receuilli avec les quelques enfants rescapés par les cavaliers halfelins. A fuit pour cacher sa honte et protéger les autres de lui-même. Jamais il ne voudra retourner auprès des siens traumatisé par le danger qu'il représente.
Voleur Erenien => Fils batard d'un légat sa mère servante de la famille de ce prêtre de l'Ombre elle aura toujours caché à son fils son origine. Sa mère étant toujours au manoir (ils vivaient dans une petite annexe mal entretenue du jardin) il passait son temps dans les rues à jouer et découvrir la dure vie. Il aura quelques brèves connaissances données par sa mère qui avait espoir de le sortir de là. Elle aura volée pour lui enseigner quelques livres et parchemin. Le légat viendra fou de rage et l'insultera devant son fils où sous la colère il apprendra qu'il est le fils du prêtre qui commencera à frapper sa mère. Fou l'adolescent prendra le couteau de cuisine sur la table et plantera son père avant de devoir prendre la fuite sous les pleures de sa mère lui sommant de partir vite alors que 2 gardes du manoir arrivent. La suite n'est qu'une série de voyage de ville en ville où il observera et vendra des infomations sur les déplacements de l'Ombre ou tout autre chose ayant un intérêt pour sa survie. Il sera remarqué par un oeil d'aradil et son groupe de résistants chargés d'observer la ville et les mouvements de l'Ombre. Il sera testé lors d'un duel et emmené (yeux bandés) dans une cellule où une scéance de torture mentale et physique sera pratiquée. Une grande mascarade visant à voir s'il n'est pas un agent de l'Ombre. A la fin l'Oeil d'Aradil se révèlera et lui annoncera la supercherie avec ses excuses expliquant tout. Il lui sera proposer d'être l'escorte des 2 émissaires elfes.
Voleur Sarque => petite bande de gosses des rues ayant jamais connu ses parents. Vendu à un légat par une des 2 filles du groupe qui a exécuté l'autre fille qui était son premier amour lors d'un casse chez un marchand. Esclave il a mit des années avant de pouvoir s'enfuir avec les 2 seuls survivants de sa bande. Ils se sont dispersé pour augmenter leurs chances de survie en disperssant les worgs à leur trousse.
Barbare Dworg => abandonné par une cité souterraine avec quelques vivres il era sous les Kaladrunes avant d'être receuilli par Roc Durgis alors qu'il avait trouvé la surface à bout de force enfant. Elevé par le chef de la garde il devint garde puis éclaireur. Il sera chargé d'aller cherche les "invités importants" du Roc.
Barbare Dorn => ses parents et 2 frères sont morts pour avoir vénéré un autre dieu qu'Izrador. Il a survécu par miracle laissé pour mort. Un oncle l'a receuilli. Tout le village est resté passif mort de peur devant l'exécution de ses parents. Fou de rage il tua son oncle désonorant son sang, vola ce qu'il put et découvrit sa famille mort-vivante qui tenta de le dévorer. Il en appela aux ancêtres et à leur hypothétique dieu et puis plus rien (voie héroïque du fidèle introduite ^^). Par la suite ses rêves le conduisent vers le Sud (Dieu ou la Reine Sorcière ?) où il tombera sur un nain en maraude parti explorer les terres des hommes pour apprendre sur la situation et l'Ombre afin de mieux servir son peuple isolé. Il le conduira vers Wendel pour rentrer chez lui.
Voilà voilà pour la présentation pré-intro de la campagne.
Pas d'autres groupes?
Je pensais que midnight était un peu plus joué que ça
asia
Laisse le temps aux gens de revenir au boulot, c'est le meilleur moment pour trainer sur les forum
Pour ma part, voila mon groupe de personnage :
Allen, Arcaniste Erenienne Sang du dragon. Elle a été expulsé de son village lorsque les habitants ont découverts ses pouvoirs magiques. Peu de temps après, elle a rencontré Ryhann lors de son périple vers Roc Durgis, l'elfe, voyant ses capacités magiques à décidé de la prendre sous son ailes pour lui apprendre à contrôler ses pouvoirs. A présent elle envisage de parfaire ses connaissances en entrant à l'académie de magie de Caradul. Elle devra surtout combattre ses propres démons qui cherche à la corrompre vers le coté obscur des arcanes.
Deekin, Roublard Gnome Orateur. Issue de la même famille que Wendell, il l'a accompagné lorsqu'il a fallu guider les elfes vers Roc Durgis. Après le génocide de sa famille, il a trouvé refuge parmi les Haut-Nuage, chez qui se trouve sa bien aimé. Il lui tarde d'ailleurs de quitter Erethor pour la retrouver. Mais il lui faudra composer également avec un groupe qui envisage de le recruter, les dagues vengeresse, une voie qui n'est pas compatible avec la vie de famille dont il rêve régulièrement.
Thorim, Protecteur Dworg Vif. Commme nombre de ses frère, il est le fruit d'un viol contre nature entre un orc et une naine. Rejeté par sa famille maternel, il a trouvé refuge au sein de la communauté Durgis qui l'a pleinement accepté. Il voue une haine extrême envers les orcs, plus encore que ses frères nains. Lors de la destruction de Roc Durgis, il a accepté de traversé Eredan pour remettre l'étui à la reine, maintenant que c'est chose faite, il envisage de rentré au pays pour continuer à protéger son village, à moins qu'il ne décide de continuer le combat depuis Erethor (et le village de Verdant).
Actuellement le groupe vient de terminer la couronne de l'ombre et on fait une petite pause dans Midnight. La reprise se fera quelques arcs après la fin de la campagne, les personnages auront certainement évolué chacun de leur coté durant ces quelques arcs, et peut être même que certains personnages ne reviendront pas.
Ce groupe est le groupe principal, mais durant une partie du voyage, ils ont été accompagnés par un personnage atypique, Greek un orc renégat membre de la matrone blanche. Il s'agissait d'un PJ/PNJ joué par une guest star participant à quelques scénarios de la campagne. Évidement la collaboration entre tout ce petit monde ne fut pas de tout repos, notamment entre Greek et Thorim, mais au final, Greek à quitter le groupe juste avant Erethor. A présent, il semble qu'il soit entré en contact avec des elfes envoyés par la reine, le début d'une alliance contre nature ?
J'ai aussi un plan que j'aime bien nommer "Même histoire, Différent point de vue" dans lequel je vais jouer des scénarios se déroulant en marge de la campagne principale, par exemple pendant le "trou" de quelques arcs ou à propos d'évènement qui se sont déroulés pendant la première partie de la campagne, afin de montrer sous un jour nouveau ce qui s'est passé pendant que les personnages remplissaient leur mission. Toujours dans le même plan il est possible que je passe la mains a l'un de mes joueurs comme MJ pour qu'il nous raconte une histoire dans le même monde, je réfléchis encore sur la méthode pour cadrer ces parties. A priori pour ces partie, il s'agira toujours de PJ pré tiré, mais créer un adéquation avec les joueurs pour leurs correspondre un minimum.