Calendrier 9
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > La Malédiction du Trône écarlate
J’ai eu une question d’un de mes joueurs qui m’a un peu bloqué.
La campagne début en 4 708 AR mais on ne précise pas le jour, ni le mois.
J’ai inventé une réponse sur le moment mais j’aimerai savoir si la période de l’année a une importance dans la campagne ?
La campagne doit se terminer en quelle année ?
Amicalement,
Cerbère.
Il me semble que les auteurs laissent le choix à ce niveau, pour adapter le tout à son groupe de joueur et à sa façon de jouer les passages de niveau notamment...
Je ne suis pas trop adepte du passage de niveau instantané, bien que je puisse le tolérer en tant que joueur. J'ai du mal à considérer qu'un PJ gagne des nouveaux sorts, pouvoirs ou dons en l'espace de quelques heures, juste comme ça "parcequ'il a assez d'XP" ! ^^
Je préfèrerai même ne pas donner d'xp du tout, et permettre simplement aux joueurs de passer un niveau quand ils ont du temps libre entre deux aventures. (et aussi le matériel nécessaire : on ne passe pas de niveau lors d'une expédition en outreterre, si vous voyez ce que je veux dire)
Je n'ai pas trouvé de date non plus ; et je n'ai rien lu dans l'aventure qui soit tributaire d'une saison particulière.
Par exemple, on retrouve le frère d'un type de la première campagne dans la seconde campagne. Et, dans la troisième campagne, on parle de son père.
Autre exemple, un groupe impliqué dans la première campagne travaille sur un poison qu'on retrouve dans la seconde campagne.
Et on retrouve un des PNJs de la première campagne dans la troisième campagne.
Mais rien n'oblige à jouer les campagnes dans l'ordre ni à les placer à une date spécifique.
(*) quasiment - dans les limites du raisonnable - parce que, évidemment, si vous voulez jouer avant la mort d'Aroden ou à l'époque du Thassilon, ça change les choses bien sûr.
Il me semble que dans le tome 4 du Trône écarlate, il est mentionné que c'est l'été ou le printemps, mais c'est à vérifier
Merci pour votre retour.