Armures pour monture 5
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Le cavalier de mon groupe d'aventuriers souhaiterait protéger efficacement son poney (le cavalier est nain) en lui faisant porter une barde en cuir bouilli.
Avant de prendre une décision sur les occurrences d'une telle protection, j'aimerais avoir vos avis.
Pour l'instant, je pense lui demander de dresser sa monture pour qu'elle puisse accepter sans rechigner cette gêne supplémentaire.
Après, pour le coût, le poids et la protection offerte, j'ai bien une idée, mais je suis sûr que vous pouvez m'aider.
Merci la compagnie, et encore bravo !
C'est le coup du cavalier nain sur un poney qui vous gêne ? Jean VINon, pas du tout. Du moins, ça gêne moins sur un Poney que sur un Granlain.
Je suis complètement d'accord que seule une monture dressée peut accepter sans problème une barde lourde comme protection (un Poney de guerre ! ).
Pour le poids et la protection ,il faut s'inspirer des armures des Donneurs de Noms : cuir 2, bouilli 3, rembourré 4 (de tête, je me trompe peut-être), en multipliant le poids par 3 ou 4 (par 2 pour un poney, éventuellement ?)
Et si on faisait une aide de jeu "Progressions et équipements de montures et d'animaux de guerre".