Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Feuille de personnage Remaster éditable 5

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Bonjour,

Après de nombreuses heures d'édition, voici enfin la feuille de perso PF2 Remaster officielle, avec tous les champs éditables. N'hésitez pas à me remonter les problèmes rencontrés, le cas échéant. Et si BBE ou quelqu'un d'autre a un meilleur endroit pour mettre ce PDF à disposition, c'est très volontiers !

https://drive.google.com/file/d/1AdMoTU0LDilcl3eGVWq_KFLO3hzPGXO1/view?usp=sharing

Bon jeu à tous

avatar

Excellent !

Merci d'avoir pris le temps de faire ça (et tu as même corrigé les problèmes de placement des cadres au niveau des compétences. C'est propre).

Le seul truc que je verrais en amélioration possible serait au niveau des petites cases de maitrise "q, e, m, l". Ce serait par exemple sympa si le fait d'en cocher une, décrocherait automatiquement si une autre de la même colonne était déjà cochée (je ne sais pas si je suis clair).

Mais d'en tous les cas c'est super

avatar

Oui, je comprends tout à fait ce que tu aimerais. Pour cela, il faudrait des radio buttons plutôt que des cases à cocher (comme à d'autres endroits comme le choix "action gratuite" ou réaction en page 2), mais le problème des radio buttons est qu'on ne peut plus les décocher une fois cochés. Un du groupe doit rester choisi, et cela ne me plaisait pas. J'ai donc préféré mettre des cases à cocher partout, et comme ça chacun est libre de cocher ce qu'il veut (pour ma part, si je passe expert alors que j'étais qualifié, je vais plutôt rajouter expert et ne pas enlever qualifié.. mais c'est complètement une histoire de goût, je te l'accorde).

EDIT: de plus, changer les QEML en radio buttons serait un problème pour quiconque clique une fois sur une des valeurs, alors que son personnage n'a aucune maîtrise. Il ne pourrait plus déselectionner cette maîtrise.

Voici déjà la version 1.1 de la feuille, avec une correction et un ajout:

  • La description des notes de la 2ème arme à distance n'avait pas la même casse que les autres (il y avait un "N" au lieu d'un "n"). J'ai donc unifié cela.
  • J'ai ajouté les cases QEML pour le DD de classe, ce qui manquait dans la version originale officielle Remaster (alors qu'elles étaient là dans la feuille de PF2 pré-Remaster)

https://drive.google.com/file/d/1trsgnwZDTdlM7DpMJxl9hrv2p3jTMD_j/view?usp=sharing

Je suis également en train de faire un prototype de feuille avec plusieurs cases pour les bonus d'attaque d'arme avec les MAP (Malus d'Attaque Multiple). Dès que j'aurai une version satisfaisante, je vous en ferai part.

Aperçu WIP:

Bon jeu à tous !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tompuce
avatar
yotus

Oui je vois l'idée pour les radio buttons et du coup tu as raison, c'est finalement pas plus mal comme ça. Merci

avatar

Merci vraiment pour le temps passé à nous faire cette feuille content