Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Lex Arcana 2

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à tous,

Il ne me semble pas qu'il existe un sujet sur ce jeu ; je me permets donc de le créer.

Je lorgne un peu sur cette gamme (passionné d'histoire antique et d'uchronies) depuis quelques temps et j'hésite à franchir le pas.

Voici mes questions :

1) Avez-vous connaissance d'une possible traduction en français ?

2) La langue originale (de création du jeu) est bien l'italien ? Et ensuite les livres en anglais sont traduits depuis l'italien ?

3) Je suis quelqu'un qui aime les jeux à gros background, mais le cosmique ctuhluesque me rebute pas mal. Le jeu est-il une sorte de Cthulhu dans l'Empire romain ou est-ce bien différent ?

4) De manière générale, avez-vous aimé le lore du jeu ? Comment le qualifiriez-vous (high fantasy / low fantasy / fantastique...etc) ?

5) Qu'avez-vous pensé du système ? Quelle est la mécanique principale et comment l'avez-vous trouvée ? Est-ce un jeu "facile" (je parle ici du système, pas du background) à jouer ?

Merci par avance !

avatar

As-tu lu le kit de démonstration ? Je l'avais chopé lors du dernier financement participatif, on doit encore pouvoir le trouver quelque part. Il répondrait à une partie au moins de tes questions.