Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Questions techniques : Invincible 565

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

et bien, j'ai cogité et une phrase m'est revenue en tête pour faire mon 6ème objet.

"Il existait dans la région une troisième puissance, l’esprit de la vie et des animaux, un cerf aux bois immenses qui fut piégé par les habitants de Lyca et offert en offrande à Swarathnak."

Et là, j'ai pensé direct au Heaume du Cerf dans la campagne PF Kingmaker.

Pour le Heaume du Cerf, j'ai pensé le construire de cette manière :

Heaume du cerf (ou Couronne du cerf)
Sens affutés : gagne un bonus de +2 à tous ses tests de SAG destinés à simuler la perception (vue, ouïe, vigilance, etc.).
Tir perspicace. Le casque s’active par une action libre, une fois par combat. La prochaine attaque contre une cible distante de moins de 10 mètres se déroule comme si cette dernière était surprise (-5 DEF), ce qui permet d’utiliser une attaque sournoise (+2d6 DM).

Possible que le passe à 3x/jour

Maintenant la portion de prophétie, c'est plus compliqué vue la tournure de phrase.

La sixième, sacrifiée sur l'autel putride, car ...

... l'esprit du roi de la forêt piègera son assassin.

Si vous avez une autre idée à me soumettre ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pendragon
avatar
JeffL

La sixième, sacrifiée à la gloire du ver noir, attend patiemment le revers qui piègera son cauchemar.

-> on pourrait imaginer un délire sur l'esprit de la forêt perdu dans un cauchemar qui doit être résolut par celui qui coiffe la couronne...

Après c'est pas très convaincant il faudrait savoir où se trouverait cette coiffe

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeffL
avatar
Pendragon

Je pense mettre l'autel sur l'ile dans le delta à l'entrée du marais.

avatar

La sixième, là où l'azur et le sable s'unissent pour le sinople (couleurs héraldiques : azur = bleu du lac, sable = noir de la terre, sinople = vert des marais) , sacrifiée sur l'autel putride de la déférence/servitude (les villageois ont sacrifiés le cerf), trouvera la paix quand le roi de la sylve piègera son assassin*

*modifier un peu la fin qui est un peu longuette, du style : trouvera la paix quand le cornu (parrallèle Cernunnos) chassera celui qui l'a chassé.

Résultat :

La sixième, là où l'azur et le sable s'unissent pour le sinople, sacrifiée sur l'autel de la servitude, trouvera la paix quand le cornu chassera celui qui l'a chassé.

Ça te va ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeffL
avatar
Pendragon

nickel