JDR Mythic Battles 489
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Mythic Battles: Pantheon
si mais pas des bonnes: infos venant du dernier mag casus belli 36 où se trouve une une aide de jeu :
MYTHIC BATTLES PANTHEON
Secrets et grandes batailles
Ce texte, dont la seconde partie sera publiée dans Casus#37, était destiné au départ à accompagner l’écran du jeu de rôle Mythic Battles: Panthéon de Romain d’Huissier publié par Black Book Éditions. Ce produit ne verra malheureusement pas le jour, mais Casus a décidé d’offrir une deuxième vie à ce manuscrit.
c'est les soldes chez BBE :
et surtout MB:P est à -65% !!! = 59.90 -> 20.97 !
c'est l'occas de découvrir ce JDR magnifique , pour ceux qui étaient bloqués par le prix.
petit rappel: Dans Casus #36 & 37, sont publiés les textes qui auraient dû aller dans le livret de l'écran. (secrets de l'univers, règles de bataille, complément au bestiaire et scénario velu)
Bonjour
Je sais que j'arrive tard, mais j'ai découvert MBP (le jeu de plateau et le jeu de rôle) très récemment, je les adore et je suis en train de préparer une campagne
J'aurais une question concernant les règles, comment fait-on pour lancer une lance ? La lance utilise l'Adresse au combat au corps à corps, mais il est juste spécifié qu'elle peut être lancée sans préciser ni la portée max ni le Trait à utiliser en combat à distance, ni les bonus. Est-ce qu'on utilise toujours l'Adresse ou le Discernement ?
Merci
- Griffesapin
selon moi tu utilises l'Adresse car si tu regardes bien le Javelot s'utilise sous Adresse donc la lance au contact ou a distance = Adresse; car elle est similaire au javelot en mode à distance.
le bonus reste le même donc +3.
pour la portée, à ma table , je suis partie sur une portée plus courte que le javelot mais plus longue qu ela duague ou la hachette donc 20m.
ce qui nous donne au final (toujours à ma table, c'est ma règle , pas LA règle):
Lance (contact ou distance) - Adresse - Score d'attaque +3 - 20m - valeur 5v3
- Kervala