Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF 1&2 - Campagne & Scénarios] Voiles Célestes - COMPLETE 355

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
darkloutre

La salle de garde permet aux PJs de récupérer une partie ou une bonne partie de l'équipement de base. Comme le dit Anakazel, cela peut permettre au MJ d'orienter la suite surtout si le groupe est un peu trop rentre-dedans : le message n'en sera que plus clair. De plus, privés d'armes lourdes, les PJs auront surement une raison supplémentaire de filer au plus vite à la ville la plus proche (Le Kal) plutôt que de se perdre en forêt.

avatar

Fuyez, pauvres fous !

avatar

La carte de Gérone est terminée en première version avant les textes. Je vais essayer en effet de faire un petit livret sur la cité, ce qui permettra d'enrichir le scénario 5 que je trouve un peu léger si les PJs ne sont pas très motivés.

Cliquez sur l'image pour ouvir le fichier

J'en profite pour signaler que la totalité des livres a été mis à jour dans dropbox la semaine dernière (j'ai oublié de le signaler) : suivant les fichiers, quelques illustrations en plus, des fautes d'orthographes en moins...

avatar

Continuant ma lecture du Livre I, je me permet de relever les coquilles restantes

P. 88, scénario 5, haut de la 1ère colonne :

Tifiel s’arrêtera et leur dira : « Il vous faut quitte la cité. J’ai trouvé une capitaine qui pourra vous emmener aux jungles d’Irez.

correction : quitter

p.94, scn 6, Encadré rouge du résumé

Alors que les PJs tombent sur une ancienne pyramide, théâtre d’un sacrifice qu’ils doivent interrompre, les sacrifiés en contact avec la Sang-source(,) écriront le premier chapitre du livre de Livine.

et p.95, concernant Hum...

Hum : Pour l’atteindre, le meilleur moyen reste la pirogue car les rives de Karz’Huis(,) ne sont pas toujours facilement praticables et la progression terrestre y est laborieuse.

-> dans ces deux cas ce sont des virgules en trop qui gènent un peu la lecture. Après c'est exactement ce genre de faute que je vois dans tout les livres CO donc, ça se trouve, tu as voulu imiter la marque de la maisonmort de rire!

Note: je me rends compte que on voit pas bien les virgules que jai voulu marquer, donc je vais les placer entre parenthèses pour mieux les voir

Je reviens si j'en vois de nouvelles,

Pendragon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar
Pendragon

Corrections effectuées ainsi que celles que tu as signalées dans la feuille d'errata. J'attend un peu avant de diffuser sauf si quelqu'un veut lancer une impression.

Merci encore.content

avatar

Une bonne pelletée de coquilles relevées dans l'errata, concernant le scénario 10 (je n'ai pas pu les noter pour les deux autres scénarios du livre II, mais je vais essayer de continuer comme ça avec le livre III)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar
Pendragon

Corrigé dans le fichier source pour le livre II. Je me rends compte qu'il faut que je reporte ces corrections dans les scénarios d'Echos Célestes. A faire ce soir.

Merci, cela commence à ressembler à quelque chose de propre.

avatar

Merci beaucoup pour ce travail titanesque! ça a l'air incroyable! bravo!

avatar

Merci, cela commence à ressembler à quelque chose de propre.

Okeran

Honnêtement, ça fait déjà un moment que ça ressemble à quelque chose de propre. Ou plus exactement, que c'est propre d'ailleurs. Le boulot abattut et le résultat sont extraordinaires, bravo et surtout merci.

avatar

je suis en train de lire la Bataille des conteurs du scn 12 (déjà les scénarios 11 et 12 l'air vraiment super cool, comme toute la campagne en faitmort de rire) mais j'ai des problèmes d'incompréhension du système de pts d'Engagement.

En effet il est marqué un ENG min et max, mais je ne vois pas en quoi investir plus d'Eng dans l'un ou l'autre avantage ou désavantage les joueurs... perso en lisant je n'aurais envie de mettre que le minimum dans chaque "événement" pour en garder le max pour la suite (je suis en train de lire la Phase 1). Ou est donc l'intérêt d'en mettre beaucoup ? J'ai loupé un truc ?

Edit : je viens de lire une mini ligne que je n'avais pas remarqué ->

Par 5 habitants et/ou adeptes supplémentaires au delà du mini +1

Je saisis un peu mieux mais ce n'est toujours pas très clair... si qqn serait capable d'éclairer ma lanternemort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar
Pendragon

En fait, même si c'est décrit, je m'aperçois que ce n'est pas super clair. 1 point d'ENG représente 1 habitant/adepte.

Plus on investit d'ENG, donc de troupes, à une tâche plus on augmente, grâce aux bonus obtenus, ses chances de réussir l'action visée comme renforcer suffisamment les murailles ou le fort de Dréa, mieux armer les défenseurs...

Il me faudrait surement changer un peu le texte dans le tableau des bonus/malus d'action : mettre "Par 5 points d'ENG supplémentaires au delà du mini" plutôt que faire référence au nombre d'habitants / adeptes. Cela suffirait-il ?

Quand j'ai imaginé la bataille des conteurs et sa résolution, je voulais quelque chose à cheval entre le pur narratif et le système d'opposition plus mécanique. Je voulais que les choix des joueurs puissent avoir une vrai influence sur le déroulement avec un côté programmation d'action comme les choix tactiques de 2 généraux s'opposant le seraient. C'est à tester pour que voir si cela marche, si c'est assez équilibré... Néanmois, je compte sur le MJ pour ajuster et équilibrer les choses et de ne pas s'en tenir "aux règles". Je suis encore loin de la bataille des Conteurs avec mon groupe pour vous dire ce que cela donne !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pendragon
avatar
Okeran

Ah ouais merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair. Notamment le fait que 1 ENG = 1 personne (je pensais plutot que ça n'avait pas d'équivalence, comme il est marqué "Cette ressource représente à la fois les forces à la disposition des PJs ainsi que leur moral." Peut-être ajouter cette précision en gras... et le petit texte aussi irait bien.

J'essayerais dans un futur plus ou moins proche d'adapter cette version hybride du combat de masse pour essayer de voir si qqch ne va pasoui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar
Pendragon

Le fichier source du livre III est modifié. A la prochaine diffusion, les règles concernant la bataille des Conteurs seront plus claires. Merci !

J'en profite pour partager le premier jet de la couverture du "supplément" sur Gérone :

avatar

Oui, il restait 2 livres. Plus qu'1 dispo.

Okeran

Salut Okeran,

je suis désolé de te faire faux bond, mais une de mes deux tables est annulée. Je ne suis donc pas sûr de pouvoir lancer la campagne des Voiles Célestes rapidement... Je laisse donc la place à quelqu'un qui pourra te faire un retour dans les temps impartis.

Merci pour ta chouette proposition.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar
Kazanoff

Pas de soucis. Il reste donc 2 exemplaires pour ceux qui veulent se lancer dans la campagne.

Les ouvrages sont commandés depuis longtemps et, comme souvent, Coolibri a du retard mais j'espère les recevoir sous 10 jours quand même.