Tails of Equestria VF ? 238
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > My Little Pony
Bonjour, petite question aux pratiquants des suppléments déjà parus : est-ce que les scenarios officiels proposés sont plus ou moins des intrigues du dessin animé, proposées à un groupe de poney joueur.ses plutôt que le groupe-phare d'origine (en mode "what if?"), ou s'agit-il de scenarios complètement originaux par rapport à la série animée ?
Ou autrement dit, si mes filles ont vu les 9 saisons de MyLittlePony et pas moi, vont-elles rouler sur les scenarios en sachant exactement comment les aborder (car elles se rappellent très bien l'épidose 19 de la saison 4 dont tel supplément est tiré) ?
Merci pour vos retours d'expérience éventuels.
- Iceberg
Heureusement non : les scénarios proposés sont originaux. Ils proposent des clins d'oeil à la série, les joueurs et joueuses peuvent rencontrer les personnages emblématiques, mais leurs aventures n'appartiennent qu'à eux.
Bonjour à tous,
Qui parmi vous à précommandé le recueil d'equestria?
Quelqu'un l'a t'il pris en pdf?
J'ai hâte de le recevoir ?
- Meuhno
Bonjour,
Je viens de le pré-commander en version papier.
J'ai hâte de découvrir les nouveautés afin de les jouer avec mes enfants.
J'ai fait joué le jeu a ma fille de 7 ans et deux de ces amies le scenario d'introduction. Un franc succes ! Je prepare la Malédiction des Statuettes pour une partie ce wk. La suite ça sera quoi ? Je ne trouve pas le nom de l'aventure suivante.
Le festival des lumières. Je mène la campagne à mon fils donc je connais bien
- Basteam
Très bon le Festival des Lumières ! Prévois peut-être plusieurs séances/week-end car c'est un scénario long aux nombreuses scènes. Et ce que je trouve de meilleur est que si la malédiction des statuettes sentait déjà bon le JdR de papa sauce licorne, le F.d.L. c'est carrément de l'initiation au donj' à l'ancienne. Des factions, des énigmes, des trésors et bien sûr plein d'amitié !!
Ouais ça, ça va leur plaire et à moi aussi !
Je pense que la gamme VO est morte ou va bientôt mourir, donc...
Pour détailler, Tails of Equestria de River Horse :
https://riverhorse.eu/our-games/my-little-pony-tails-of-equestria/
...et une page chez Renegade Games (qui fait aussi Transformers RPG, G.I. Joe RPG, Power Rangers RPG, etc...)
https://renegadegamestudios.com/game-worlds/my-little-pony/my-little-pony-roleplaying-game/
Hasbro quoi... OGL et petits poneys, même combat.
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Je ne peux toujours pas jouer avec mes filles du coup !!
Donc si quelqu'un peux nous aider merci
- Daleth