savage.Torgan.net 1347
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Comme promis (et en retard :p), voici les prémisses d'un site qui pourrait regrouper toutes les contributions SaWo en français, voire plus. C'est un peu vide pour l'instant. Je n'y ai mis que les règles d'essai mises à jour par rapport à la sortie de la version française, ainsi que les listes d'Atouts et d'Handicap.
Le design n'est bien entendu pas fini, j'essaye de coller au design de la version française au mieux...
J'invite d'éventuels contributeurs intéressés à me contacter en privé que je leur explique comment me rejoindre dans l'aventure.
Voilà : http://savage.torgan.net/
Moi, je suis carrement interesse et j'avoue que je pomperai tout ce que pourra me donner ce site.
Moi, je suis carrement interesse et j'avoue que je pomperai tout ce que pourra me donner ce site.
J'aimerai aider mais je ne vois pas comment :
- je ne suis pas expert en Sawo, je n'ai lu que la version reloaded de Deadlands
- je n'ai pas fait de conversion de systeme vers Sawo
- ...
Bref, je me propose a toute fin utile
Finkelstein
Envoie moi ton adresse mail qu'on puisse t'intégrer à l'équipe, au cas où :p
Les prêtres dans Greyhawk (et par extension dans D&D), convertis à Savage Worlds :
Sympa, je l'utiliserai sans doute jamais en tant que tel, mais j'aime bien ce que tu as fait sur les péchés. C'est intéressant à récupérer.
Les champions qui ne suivent pas les préceptes
de leur religion peuvent se retrouver
privés de leurs pouvoirs temporairement, ou
même de façon permanente ! Un péché mineur
occasionne un malus de -2 aux jets de
Foi pendant une semaine. Un péché majeur
rend impossible l’accès aux pouvoirs pour au
moins une semaine. Les péchés mortels font
que le personnage est totalement rejeté de sa
divinité, jusqu’à ce qu’il réalise une grande
quête au nom de sa foi ou qu’il accomplisse un
acte de pénitence pour regagner ses pouvoirs.
Inutile de dire que ça incite à suivre les préceptes de son dieu. J'avoue que je l'ai déjà appliqué à certaines reprises dans ma campagne D&D, bien avant de connaitre Savage Worlds. Un prêtre d'Heironeous ayant fui un combat par crainte avait été maudit par sa divinité : sa taille avait été réduite à 60cm jusqu'à ce qu'il puisse prouver sa valeur (en tuant un géant seul à seul :p). Inutile de dire que ça lui a pris du temps
Quoi qu'il en soit, la plupart des péchés étaient issus des descriptions des dieux qu'on trouve dans la glossography de 1983, et dans From the Ashes. Les petits textes fourmillent d'anecdotes utilisables si je me souviens bien Et sinon le document Living Greyhawk sur les dieux avait quelques trucs instructifs aussi.
Quoi qu'il en soit, je faisais beaucoup aussi au feeling. Quand quelque chose me choquait de la part d'un prêtre, je considérais que ça choquait quelque part le dieu et que du coup il y aurait une punition inévitable.
Et un peu de magie vancienne dans Savage Worlds ! Le comble
Le design n'est bien entendu pas fini, j'essaye de coller au design de la version française au mieux... TorganA propos de design, est-ce qu'il serait possible de mentionner l'année avec la date ? Parce que c'est une info qui peut toujours être utile pour juger de la pertinence d'une ressource. Là, c'est évident puisque le site est tout neuf, mais dans 5 ans, après la prochaine édition de SaWo et du jeu adapté, la date peut devenir intéressante. Merci en tout cas
A noter que l'adaptation de Shadowrun date un peu et est très influencée par les précédentes éditions de Shadowrun.
Mise à jour des règles pour jouer des magiciens à la D&D dans Savage Worlds. J'ai simplifié la chose pour que ce soit plus FFF.
En attendant le pdf des règles d'essai qui ne saurait tarder (les textes sont finis, il faut rajouter quelques images et mettre le tout en forme, j'ai ressorti des cartons une critique de la première campagne sortie pour Savage Worlds : Evernight. Même si le bouquin est devenu quasiment introuvable, le pdf est disponible et fournit une campagne prêt à jouer tout à fait dans l'esprit FFF.
On continue le recyclage, avec l'article sur les Ruses (qui a été inclu et retravaillé dans les règles de Deadlands et de Savage Worlds) :
Hop hop hop:
Arf... Encore un article qui aurait pu être écrit sans "taper" sur D&D.. (en plus, je fais la même chose moi quand je maîtrise, du moins j'essaye...)
C'est pas vraiment méchant, là, au plus une petite tapette sur les fesses avec clin d'oeil salace...
Arf... Encore un article qui aurait pu être écrit sans "taper" sur D&D.. (en plus, je fais la même chose moi quand je maîtrise, du moins j'essaye...)
zagig_yragerne
Ah, il ne faut pas le prendre mal hein, j'adore D&D, et moi aussi j'essaye de faire ça quand j'y joue, mais force est de constater que (malheureusement) l'aspect technique prend de plus en plus le dessus (et encore pire avec la 4ème :| ).
Voilà, c'est pas un troll, juste une constatation Et puis après 25 ans non-sopt de D&D/PF, j'ai droit d'abord