Scenarii Oldschool 16
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Bonjour,
Tout dépend aussi de ta vision du monde.... Ce que je veux dire c'est que tu peux très bien démarrer à l'époque de SR1 avec les règles SR4 pour faire découvrir l'évolution de l'univers au travers de ta campagne... Tu peux même décider que le wi-fi est déja présent en 2050 etc.....
http://www.xs4all.nl/~gurth/shadowrun/adventure%20dates.html
La liste des aventures avec leur date est la suivante :
Date | Nom de l'aventure | Num FASA | Notes |
2050 | Silver Angel | 7102 | Aventure de l'écran première édition |
2050 | Mercurial | 7302 | Dispo en français (Mercurial) |
2050 | Dreamchipper | 7303 | Dispo en français (Voleurs de Narcopuces) |
2050 | Harlequin | 7306 | Dispo en français au Mondu du Jeu ; peut se jouer n'importe quand. |
2050 | DNA/DOA | 7301 | |
2051 | Queen Euphoria | 7304 | Dispo en français (La Reine Euphoria) |
2051 | Bottled Demon | 7305 | Dispo en français (Le Démon dans la Bouteille) |
2051 | Missing Blood | 7205 | Aventure tirée du supplément sur la Fraternité Universelle (The Universal Brotherhood) |
2051 | Ivy & Chrome | 7311 | Dispo en français (La Dame de Coeur) |
2051 | Eye Of The Eagle | 7207 | Dispo en français (dans Nations des Américains d'Origine) |
2051 | Dragon Hunt | 7307 | Dispo en français (Tirez sur le Dragon) |
2051 | Imago | 7309 | |
2051 | Peacekeeper | 7202 | Dispo en français (Alerte Rouge) |
2051 | Total Eclipse | 7308 | Dispo en français (Eclipse Totale) |
2053 | Elven Fire | 7310 | Dispo en français (Elven Fire) |
2053 | One Stage Before | 7312 | Dispo en français (Des Pourris et des Ombres) |
2054 | Dark Angel | 7313 | |
2054 | A Killing Glare | 7314 | |
2054 | Celtic Double Cross | 7315 | |
2054 | Paradise Lost | 7317 | |
2055 | Double Exposure | 7319 | Dispo en français (Glow City Blues) - Date très critique : cette aventure doit être jouée bien après Missing Blood et au minimum plusieurs mois avant Bug City. |
2055 | Eye Witness | 7316 | Dispo en français (Témoin Oculaire) |
2055 | Harlequin's Back | 7320 | Dispo en français au Mondu du Jeu ; peut se jouer n'importe quand. |
2056 | Divided Assets | 7318 | |
2057 | Super Tuesday! | 7322 | Elections présidentielles de 2057 |
2057 | Shadows of the Underworld | 7323 | Elections présidentielles de 2057 |
2057 | Missions | 7325 | Seule Mission Mars doit être jouée à une date précise |
2058 | Mob War! | 7326 | |
2058 | Blood In The Boardroom | 7327 | |
2059 | Predator And Prey | 7324 | |
2059 | Renraku Arcology: Shutdown | 7328 | |
2061 | Supernova | 7329 |
J'ai mis en bleu ceux qui ont une timeline importante et donc difficile à retranscrire en 2070.
Les autres doivent pouvoir être adaptées facilement.
Je vais déjà rendre à César ce qui est à César et indiquer où trouver des informations sur les vieux scénarii :Ce scénar a été intégré au supplément VF les Nations d'Américains d'Origines
http://www.xs4all.nl/~gurth/shadowrun/adventure%20dates.html
La liste des aventures avec leur date est la suivante :Rolapin
2051 Eye Of The Eagle 7207 Aventure de Native American Nations: Volume Two (non dispo en français)
Corrigé
Pour moi l'intérêt de la Reine Euphoria est d'introduire les esprits insectes (inconnus à l'époque), alors qu'on en parle partout dans le background de la 4 éditions.
thybo
Sauf erreur de ma part, il me semble bien que c'est le très mythique Universal Brothrehood qui a introduit la menace des esprits insectes.
D'ailleurs, si ça pouvait être le 2nd supplément de la gamme Vintage, ce serait extra... Hein les gars de BBE??? (gros appel du pied)
D'ailleurs, si ça pouvait être le 2nd supplément de la gamme Vintage, ce serait extra... Hein les gars de BBE???
Morphée, the Joker
Bof, moi j'aime pas trop les insectes...
JE RIGOLE !!!!!!!!!!
Pour le planning des parutions de la game Vintage, rendez-vous au Monde du jeu à la conférence de presse du samedi !
++
Bof, moi j'aime pas trop les insectes...
Damien C.
Tout est question de lance-flamme en fait. Quand on en a, on est tout de suite plus à l'aise avec eux...
Pour le planning des parutions de la game Vintage, rendez-vous au Monde du jeu à la conférence de presse du samedi !
++
Damien C.
Et pour les gens dont le meilleur ami se marie ce jour-là à 500 km de Paris, on aura les infos quand?
Corrigé
J'ai joué beaucoup de scénarios et certains marchent vraiment bien (Mercurial, Voleurs de Narcopuces, Harlequin). Mes joueurs s'en souviennent longtemps après.
Rolapin
j'aime bien Dreamchipper/le Voleur de Narcopuces et Mercurial, moi aussi (souvenirs, souvenirs)...
Parmi les scenars du commerce, il y en a un que je trouve très bien, même si je me souviens qu'à la première lecture, il ne m'avait pas enchanté: Eye Witness / Témoin Oculaire...c'est un excellent scenario d'enquête, qui ne demande que peu de modifications pour être mémorable. de plus il place les runners face à un dilemme final interessant et fait découvrir un élément de background sous un jour inhabituel...mais je n'en dis pas plus. il est totalement transposable aux années 2070 et a un petit côté street qui convient bien au ton de l'édition 4.