Fin de Dragon Rouge 38
Forums > Communauté > Actualité JdR
hi,
Ils veulent essayer de continuer en webzine, dommage parce que les derniers numéros étaient franchement pas mal.
2,1 me parait toujours peu mais je ne dois pas être objectif. Economiquement ça devait être trop en effet. Maintenant ça peut aussi s'expliquer par le succès relatif de la 4e édition ou tout au moins le manque d'adhésion de mal de monde. avec une revue très orientée on prend un risque.
JDR mag va bientôt changer de formule, j'espère qu'il ira en s'améliorant. Peut-être que passer de deux à un magasine pour un même lectorat lui sera bénéfique. Tosheros
DR était orienté DD4 si je ne m'abuse... et JDR mag également (ça a fait l'objet d'un long débat suite à l'interdiction par Hasbro de faire cohabiter DD3 et DD4).
Est ce qu'il y a du changement dans l'air à ce niveau là ?
Ils parlent de DD comme de tout autre jeu, mais je n'ai pas trouvé d'insistance particulière.
Pourrais-tu être plus clair sur cette interdiction de cohabitation des versions 3 et 4 ? Ça me semble un peu curieus également. Je ne vois pas bien comment un éditeur peut empècher qu'on parle d'un de ses jeux.
Je ne sais pas s'il y a interdiction mais en tout cas la volonté de WOTC a été de retirer complètement toute version antérieure à la 4...
Tiens, je n'ai pas remarqué cette oprientation DD4 dans JDR mag.
Ils parlent de DD comme de tout autre jeu, mais je n'ai pas trouvé d'insistance particulière.
Pourrais-tu être plus clair sur cette interdiction de cohabitation des versions 3 et 4 ? Ça me semble un peu curieus également. Je ne vois pas bien comment un éditeur peut empècher qu'on parle d'un de ses jeux. Bazounga
Ils ne peuvent pas "interdire de parler de D&D3", mais ils se sont réservé le droit de n'accorder l'autorisation de publier du matériel pour D&D4 qu'aux éditeurs qui s'engageaient à ne pas publier de matériel D&D3, ce qui est une manière fort peu élégante de contourner leur impossibilité d'interdire...
Je ne sais pas si cette "interdiction" est encore d'actualité puisqu'il semble bien qu'Hasbro change de licence comme de chemise, mais JDR-Mag a du se prononcer entre D&D3 et D&D4 (au niveau matos uniquement), et la majorité a choisi D&D4. (beuh!)
Si tu t'es procuré la béta de Pathfinder traduite par Dalvyn, l'explication est donné en long et en large dans les premières pages.
Merci de cette explication, j'irai lire la beta de Dalvyn. Pour savoir si, par exemple, on trouvera un jour des scénars Pathfinder dans JDR mag.
JDR mag n'a pas l'air de bien se porter en ce moment... ils changent de formule (en presse, comprendre l'ancienne ne marche plus bien) et deviennent trimestriel.
C'est pas bon signe les changements de périodicité...
Les deux premiers numéros de JDR mags étaient fantastiques. Mais j'ai l'impression qu'il y a eu une petite baisse depuis : moins spontané, une volonté de "faire pro" qui a fait perdre une partie du cachet de ce magazine. Ça a lissé. Et je me disais qu'ils auraient du mal, avec des contributeurs amateurs, à disposer d'un contenu de qualité avec une périodicité mensuelle. Je pense que le changement de périodicité découle de ce constat.
DR était orienté DD4 si je ne m'abuse... et JDR mag également (ça a fait l'objet d'un long débat suite à l'interdiction par Hasbro de faire cohabiter DD3 et DD4). oxidor
Dragon Rouge évidement, c'était quand même un peu sa raison d'être, c'est pour ça qu'il est sorti presque en même temps que DD4. Effectivement il était plus orienté pour les novices qui découvraient le monde du JDR avec DD4 même si je pense qu'en pratique son lectorat était plus âgé...
Par contre JDR mag je sais pas d'où tu tire ça Rien que dans le dernier hors-série, l'inévitable scénario D&D était fait avec les caractéristiques de la 3.5.
edit: Ah, après le post de oxidor là c'est encore autre chose. Si je comprends bien ça veut dire qu'ils n'ont par exemple pas le droit de publier un scénario pour Alkemy ou Forgotten Realms qui soit motorisé par D&D 3.5
Ah, ils publient encore pour D&D3 ?
Pour une raison qui m'échappe, je ne retrouve absolument aucune trace des numéros sortis avant JDR mag 7 sur Internet Donc je ne peux pas dire pour les autres numéros que le hors-série.
je crois avoir le numéro 1, je regarderais le contenu le temps de trier mes mags... j'ai aussi le numéro 1 de casus et bien eux non plus ne parle pas de DD3...
Pour une raison qui m'échappe, je ne retrouve absolument aucune trace des numéros sortis avant JDR mag 7 sur Internet Donc je ne peux pas dire pour les autres numéros que le hors-série.
En tous cas, le numéro 7 aussi a un scénario D&D 3.5
Tosheros
salut,
Suis un peu nouveau sur le fofo (pas pour de vrai mais sur l'ancien forum je me connectais pas)- j'ai pas trouvé d'endroit où me présenter.
Pour répondre à ta question j'ai crée un sujet sur le site de JdR Mag - faut se loguer par contre.
Pour Dragon Rouge, ca me fait chier en fait (même si j'étais pas très assidu). Pendant un an, j'ai cru que les mag de jdr étaient viables et que ça annonçait un renouveau du JdR en France. Aujourd'hui, j'ai l'impression que la petite bulle est en train de péter...