Boite à pions H&D ? 44
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Pensez vous qu'il est envisagé une telle boite style pathfinder avec le bestaire de H&D et si on serait nombreux à la vouloir.
Etant donné que H&D devrait toucher un public plus large de COF.
EN tout cas je pense que les illustrations vont être folles et mériteront un tel traitement.
H&D, comme D&D5, vont beaucoup moins vers l'esprit déplacements tactiques que Pathfinder, COF, D&D3.5 et surtout D&D4.
Donc pas besoin de pions ou figurines (mais c'est pas interdit non plus).
Un plan imprimé pour visualiser la scène et hop ça roule.
Du coup je ne suis pas certain que H&D trouverais son audience sur ce sujet. Perso, je l'achèterai probablement, même si je ne l'utiliserai pratiquement jamais.
- Ced Hobbit Pro
Ya peut-être suffisamment en commun dans le bestiaire et les PNJ pour faire une boite H&D/COF.
Il y a même suffisamment en commun pour utiliser les boites pathfinder je pense !
Le guide du maître de DD5 comprend un chapitre sur les règles tactiques de déplacement de figurines. Mais il s'agit de règles optionnelles.
Pour H&D, on ne connait pas de façon précise le contenu puisque le SRD du guide du maître ne concerne que les objets magiques. Ce à quoi s'ajoutera la description d'Allaran. Est-ce que reprendre le chapitre de déplacement tactique du guide du maître est en accord avec le SRD?..
Non. Cela dit, mon avis personnel est que ce n'est pas un chapitre hyper intéressant. De notre côté, en dehors d'Alarian et des OM, ça va être un ouvrage de conseils au MJ, avec un mix de conseils et de mises en perspective pour les MJ débutants ou plus expérimentés.
Pour utiliser des figurines (et a priori de manière non abusive selon mes joueurs qui ont des allergies en temps habituel en entendant le mot "tactique"), le chapitre en question ne présente pas non plus vraiment d'intérêt quand on s'intéresse à cet aspect.
Conseils OM et Alarian? donc beaucoup d'Alarian alors... j'espère
Moi j'utiliserais certainement mes pions Pathfinder pour commencer, j'en ai 5 boites, ça devrait suffire !
Après, si ça sort en H&D pourquoi pas, il faut voir...
Haaaaa... Mais ce sont de simples conseils-outils ou des outils-options de règles?
Ced Hobbit Pro
De mon côté, je me suis occupé d'un chapitre plus pour débutants, sur la manière de passer de scénarios indépendants à une campagne, une sorte de tutorial pour évoluer d'un scénario simple de temps en temps pas forcément avec les mêmes joueurs ou PJ, à des intrigues qui font la part belle aux PJ ou même des bacs à sable.
Cela dit, j'ai aussi détaillé une région d'Alarian (le Yelin), et cet univers n'est pas en reste côté signage.
@NoObiwan : dans les boites à monstres, il y a les monstres de chaque bestiaire, mais tu as aussi les deux boites à PNJs qui, elles, ont des pions qui peuvent représenter les personnages (y compris les personnages iconiques de Pathfindere )
Oui, j'ai la première boite à PNJ (qui est en promo en ce moment - oui je fait de la pub ! Et au fait BBE il faudra penser à m'envoyer un petit chèque ! ), et on trouve vraiment beaucoup de choses, la plupart des PJs trouvent quelque chose qui ressemble à leur perso et il en reste largement assez pour faire des PNJs variés.
- Ombreloup
D'ailleurs si vous savez ou trouver des hommes serpents...je suis preneur!
saerzin
dans la boite du Codex Monstrueux ^^