Questions sur les critiques 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Bonjour,
Avoir un avantage ou un désavantage sur une attaque va permettre d'avoir des situations rares mais possibles :
- Que se passe-t-il si un joueur obtient un "1" et un "20" sur une attaque ? Faut-il ignorer le dés ne correspondant pas à l'avantage ou au désavantage ?
- Que se passe-t-il si un joueur obtient deux "20" ? ou deux "1" ?
A la lecture du manuel des joueurs, je pense que le dés ne correspondant pas à l'avantage/désavantage est ignoré et qu'il n'y a pas de surenchères de l'effet des critiques. L'idée contraire est tout de même tentante
En situation d'avantage ou de désavantage, on lance 2 dés et on n'en garde qu'un seul, le meilleur en avantage, le pire en désavantage.
Donc, pas de surenchère, un seul dé est pris en compte pour le critique.
- Zagig Yragerne
Oui la règle est claire.
Ceci dit je pense que sur un double 20 sur avantage ou sur un double 1 sur un désavantage, en tant que MJ se serait le Gros lot du tirage annuel du Loto ^^ pour le joueur (dans un sens comme dans l'autre). Par ce que c'est fun.
Mais ce n'est aucunement dans les règles
- Emmanuel Deloget
Bah, ça ne fait jamais qu'une chance sur 400. Pas si terrible que ça hein. J'ai vu faire 4 fumbles de suite dans une partie
Toutafé, mais c'est du JdR, je me permet l'effet Gros tirage du Loto pour des probabilité bien moindre que celles de la vraie vie