Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Salutation du soir a tous !! Et merci ^^ 4

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Salutations mesdames, salutations messieurs,

Bon soyons plus sérieux ^^

Je suis un PJ depuis de nombreuses années, et depuis la découverte par hasard de l'univers Shadowrun fin septembre dernier (qui m'a ruiné tellement il m'a enjaillé d'ailleurs xD), cette univers de JDR m'a fait envisager de passer de l'autre côté de la frontière et devenir moi-même MJ.

Et depuis mi-juin j'ai enfin sauté le pas (dans le sens de chercher des joueurs et de préparer une vraie partie), et devant mon stress, mon enthousiasme et mon perfectionnisme, je me suis procuré encore plus de livres et pdf dont certains des héritages (ce qui m'a encore ruiné snif).

Je n'ai même pas encore fait ma partie d'initiation avec mes joueurs de mi-août que j'ai déjà préparé une campagne entière ^^'.

Enfin bref, tout cela pour dire que je suis un PJ excité bientôt un MJ (déjà enthousiaste) et que je suis depuis septembre 2023 un client fidèle de Black Book Edition et que je les remercie d'avoir édité les livres Shadowrun en français et ainsi m'avoir fait découvrir cet univers qui me fait tant briller les yeux ^^

Quant à vous autres camarades de ce forum, je vous souhaite également de grandes salutations, d'avoir un avenir rempli de jeux (autant vidéos, de société que de rôles) et de profiter du plaisir qu'ils vous apporteront.

PS : Si jamais ma partie n'aboutit pas sur une suite (et donc une campagne), vous serez les premiers que je contacterai, même si cela aboutit d'ailleurs vu que j'envisage également du Mage : l'Ascension ^^

PPS : Devant mon anticipation excessive, j'ai envisagé la possibilité d'inclure des aventures héritages dans une campagne déjà en cours de Shadowrun pour que ce soit viable au niveau RP et que ça ne paraisse pas artificiel.

Pour ne pas perdre ce taf et tout simplement pour partager. Je le mettrai sur le forum juste après avoir posté ce message.

Enjoy ^^

avatar

Bonjour Ciel Mulsoten.

Bienvenue sur ce forum en tant que (futur) nouveau MJ. Tu n'as pas choisi l'un des jeux les plus simples pour commencer et c'est très bien ainsi, car l'important, c'est la passion. Plus tu es passionné, plus tu passionneras tes joueurs.

Je me permets un conseil de vieux routards car tu as le même défaut que moi : le perfectionnisme. Si, au cours de ta partie, tu te plantes à un moment donné, dans les règles ou le scénario (oubli d'un jet de dé important, d'utiliser une capacité d'un PNJ, voire d'en faire intervenir un alors qu'il aurait dû...), ne t'en veux pas et ne dis rien à tes joueurs. La seule chose qui compte vraiment, c'est qu'ils s'amusent et que l'histoire les passionne. Rattrape éventuellement les choses ultérieurement en improvisant discrètement un truc, et hop, continue ton aventure !

Je te souhaite une excellente campagne !

avatar

Salut et bienvenue.

Le plaisir de préparer ou créer fait partie du rôle de MJ... Souvent ce "travail" peut être a blanc mais c'est pas grave. En jeu le plaisir et le partage doivent être le plus important... C'est pour aller dans le sens de Gollum... 😃

avatar

Bienvenue ! content