Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Papote sur le Remaster (jeudi 11/07/2024) 8

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Ce jeudi 11 juillet à 20h15, Pathfinder-FR organise une papote sur le Remaster sur son serveur Discord.

Au programme de cette papote :

  • une présentation des principaux changements amenés par le Remaster (système de jeu, options de personnages, créatures, conversion d’aventures…) et
  • des discussions/questions-réponses sur ce thème.

N'hésitez pas à venir, que ce soit juste pour écouter ou pour discuter et poser des questions !

Lien vers le serveur Discord : https://discord.gg/MYqudHH

avatar

Super initiative !

avatar

Si vous voulez partager à l'avance certaines de vos questions, on a mis en place un Google Doc sur lequel vous pouvez les noter. C'est là : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1OlJuPuWbtH5ZLOa80YgIJMQN4gKd2o75N4y1CFOa2tI/edit?gid=0#gid=0

avatar

Est-ce que vous avez prévu d'enregistrer les discussions et de les mettre en ligne ?

avatar

Rien de fermement prévu à ce sujet pour le moment.

Je créerai sans doute une copie partageable des slides faits pour servir de support à la papote, mais ils sont prévus plus comme une base pour la présentation que comme un rapport complet.

avatar

Au final, nous sommes parvenus à faire un enregistrement (merci à Fred pour la gestion et le montage).

Pour les personnes intéressées par un aperçu général des changements apportés par le Remaster, la vidéo est disponible sur la page Youtube de Pathfinder-FR : https://www.youtube.com/watch?v=l4ItIZcpa4E

Les slides utilisés pour la présentation, quant à eux, sont disponibles sur le serveur Discord de Pathfinder-FR.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • VelCheran
avatar

Très intéressant, merci.

Perso, j'ai beaucoup aimé le debrief dans le détail, de la campagne l'Age des Cendres que vous avez fait. C'était détaillé, poussé, vous avez pris le temps, bref, vraiment utile pour tout MJ. Je serais très preneur de la même chose sur d'autres campagnes, y compris celles de la V1. Il n'y a, en France, quasi rien d'équivalent.

Par ex, un long debrief de L'Eveil des Seigneurs des Runes, de La Malédiction du Trône écarlate ou de Kingmaker, par des MJ et joueurs les ayant faites jusqu'au bout, qualités, faiblesses, modifications apportées, remarques, etc... Ce serait un véritable plus ! Et je crois que ça n'existe pas.

Pathfinder est le JDR fantasy proposant les campagnes parmi les plus abouties, mais avec le moins de debriefs complets en français (en fait même aucun à ma connaissance). C'est surprenant, et c'est un manque.

Voilà, au cas où... content

avatar
Dalvyn

Super, merci à vous ! Je vais écouter ça prochainement content