Deadlands Roll20 21
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Hello,
Je lance un appel : je souhaite organiser un one-shot dans l'Ouest étrange via Roll20. Est-ce que certains d'entre vous ont déja expérimenté ce genre de config et, si oui, pourraient partager avec moi leurs settings ? Je suis novice sur Roll20 et cela m'aiderait donc grandement.
Merci par avance.
Sébastien
Cela fait longtemps que je n'ai pas touché a Roll20, mais si je me souviens bien, il existe une fiche de personnage Deadlands ou Savage World pour Roll20.
Après tout dépend du scénar mais tu peux toujours utilisé les battles maps de Sadizzm qui sont sur DeviantArt x) http://sadizzm.deviantart.com/
Au passage, si a l'occase tu cherche des joueurs, j'ai jamais fait de Deadlands coté joueur =P
Dans la création de ta campagne (ou après la création dans les paramètres), choisi la feuille de personnage "Savage Worlds (French)" (paramètre de la partie "Character Sheet Template") :
Ensuite, dans la campagne, pour chaque personnage créé, sur la feuille de personnage (onglet "Character Sheet") dans l'onglet "Configuration", dans la section "STYLE VISUEL", coche (clique) "Deadlands Reloaded" :
Ensuite, pour l'utilisation et le paramétrage de la feuille (au niveau des différents styles de jet notamment), je te recommande la lecture de ce README (en français bien sûr ).
N'hésite pas à poser des questions si qq chose n'est pas clair.
Bon jeu.
Merci à Natha, je vais l'utiliser
petite question, vous gérez comment les bennies (jetons) dans Roll20 ?
les cartes pour l'initiative je vois bien mais pour les bennies...
- XO de Vorcen
Tu peux créer une pioche de jetons en créant un jeu de carte et en mettant une icône qui va bien. Pour Savage Worlds, tu mets un jeton en infini. Pour Deadlands, tu mets chaque couleur de jeton en lui affectant le poids requis. Après c'est simplement mettre le jeu visible et distribuer les jetons en début de séance.
- Sama64990
Heu...
Pour l'initiative, tu as déjà un jeu de carte de base. Pour la pile de jetons, tu as besoin d'une image par couleur de jeton sur ton PC pour les glisser-déposer dans Roll20. Allez, en mode découverte de ces outils, tu en as pour 15 minutes de préparation hors partie.
Tu peux par exemple prendre l'image suivante :
(source)
Passer dans un petit logiciel de dessin type paint.net pour couper par jetons et après hop, dans Roll20.
Je ne me souviens plus si il y a une pile de jetons déjà intégré dans le Framework de Natha_. Il ne me semble pas, ça ne doit concerner que la fiche de perso en elle-même.
Sur Roll20 les collections de cartes/pions etc. sont appelés des "decks".
Wiki Roll20 :
https://wiki.roll20.net/Card_Decks_and_Rollable_Tables
Tuto pour utiliser/créer etc. (basé sur les cartes) :
https://www.youtube.com/watch?v=kKGlqLF096g
merci !
Je ressuscite le sujet pour éviter de dérailler l'autre.
Concernant les jets de dés sur Roll20, il faut aller sur l'onglet Configuration de la fiche de perso, et mettre les jets en "jets bruts".
Ensuite, il suffit de faire glisser la ligne de Compétence/Attribut (avec le symbole de dé) dans la barre de raccourcis, et hop.
En cliquant dessus, une fenêtre apparaît pour les modificateurs. si tu laisses vide le jet se fait à 4 de base.
La fiche prend en compte les Blessures et Fatigue, ça t'affiche tout en détail et tu as même le dé de Compétence et le dé Joker de séparés pour la lecture des échecs.
je ressucite ce sujet pour vous signaler que la fiche française et spécifique de deadlands reloaded n'existe plus sur roll20. dorénavant, il faut passez par une fiche savage worlds vierge en anglais (donc beaucoup plus compliqué à comprendre) et qui ne lance plus du tout de dés joker
- Pretre
Non tu as deadlands sur la fiche officielle SWADE
La nouvelle fiche est d'ailleurs très bien.
Hello !
Je ressuscite ce topic.
Je suis en train de préparer un OS Deadlands Reloaded et j'étais aux anges de trouver une feuille de perso non seulement deadlands reloaded mais aussi en français.
Mais voilà, impossible de trouver comment passer la feuille en français.
J'ai bien le layout Deadlands (dans l'onglet Configuration), mais tout est en anglais (alors que le descriptif parle bien d'une version française).
Aurais-je fait une mauvaise manipulation ?
SI quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !!
Merci !
- Meister
Excellent piste Meister.
Il faut en fait changer la langue de son compte Roll20 dans My Account--> Preferences.
Merci !