[RESOLU] Aventure 2 Scénario 2 Sinistre hantise questions 6
Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)
Autant les autres scénarios, plutôt une promenade de santé, autant là une raclée !!
On n'est pas mort (cartes de deck et en main) mais le paquet de bénédictions a été épuisé avant de vaincre le boss.
J'ai quelques questions pour ce scénario que l'on a joué à deux personnages
- On rencontre l'écorcheur, le boss. Il y a deux tests de combats : je rate le premier, dois je faire le deuxième ? Pour le fils, on a raté le premier jet, le monstre est invaincu , on fait la procédure classique.
Pour moi, c'est comme s'il avait deux attaques pour un tour de jeu, donc deux tests à faire et bien sur invaincu= qui a raison ?
- Les apparitions, belle cochonnerie, 3 zones explorées, 3 apparitions, 4 au lancer de dé... soit 7 apparitions par personnage... normal - ? Je n'avais pas assez de cartes apparition Vous comprenez mieux pourquoi on a galéré..(bonjour les fermetures de région à +6 de test quand on lance 1d4..). Une technique future ?
- Il existe un allié qui justement les vire- Aldren- mais comment faire l'avoir ? On met cette carte allié dans le paquet du manoir justement ? On espère beaucoup de la chance pour le tirer eu hasard du paquet allié qui est plus que conséquent Pour la première aventure, pour les gobelins, j'avais mis que cela en monstre au niveau du premier scénario d'attaque sur la ville. Plus logique plutôt qu'un tirage aléatoire avec un monstre aquatique..
- Sur un lancer de 5 pour les apparitions, un boss est convoqué. Je ne le bats pas, il devient quoi, dans le paquet de cartes des boss, dans la région concernée ? Pour moi, comme c'est convoqué, retour boite.
Merci pour vos précisions.
- La règle spécifie bien qu'il faut faire les deux tests quel que soit le résultat du premier.
- Hum je ne comprend pas bien cette histoire d'apparition qui semble se multiplier... Comment peut-il y avoir 7 apparitions par personnage?? Faute d'avoir la carte sous la main je ne saurai être tout à fait catégorique mais ça me semble impossible (ce que me semble justifier le fait que tu n'ai pas eu assez de cartes).
- Pour Aldern Ganrenard il faut avoir eu la chance de tomber dessus avant ce scénario précis et l'avoir gardé... Cet allié n'étant pas très intéressant en soi c'est un sacrifice que nous n'avons jamais pris la peine de subir (mais on a pas joué avec 7 apparitions par personnages de notre côté ).
- Toute carte convoquée retourne dans la boîte une fois la confrontation terminée, quel que soit le résultat, en tout cas par défaut.
Explosé de rire, je viens de la relire !!!!
Lancez 1d6 et ajoutez au résultat le nombre d'apparitions qui se trouvent devant tous les joueurs . Si vous obtenez 5 ou plus, convoquez et affrontez le boss Ishéa.
Lu trop vite, j'ai strappé au résultat donc moi lancez 1 d6 et ajouter le nombre d'apparitions devant les joueurs !!
Tu m'étonnes que l'on a perdu )))
Alors qu'au maximum, il y a 3 apparitions donc max 1 ou 2 par joueur pour notre cas ! Et là tout d'un coup , c'est plus facile ))
Le boss convoqué c'est Ishéa justement donc retour.
Ok pour ton premier point Question en plus : je rate mon premier jet et je perds toutes mes cartes car blessé... je rate mon deuxième jet mais je n'ai plus de carte à me défausser, il ne se passe rien, correct ?
Merci pour tes précisions.
Ah oui effectivement ça n'a pas du aider à vaincre tout ça
Merci pour ton aide.