[Crocstarter BBE] INS/MV de Croc 225
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Cool!!
Perso j'aurai préféré du neuf plutôt que du réchauffé mais bon why not, tout dépend de ce que les nouvelles éditions pourraient apporter
Ce qui serait bien également, c'est que Raise Dead éditions ne se contente pas de ressortir uniquement les anciens jeux de CROC mais également les autres perles francophones (prod' Multisim & co).
peu de news pour l'instant sur la prochaine édition de INS / MV mais une chose est sûre, c'est qu'on commence à en parler un peu partout :
petit article (tardif, perso j'ai lancé le fil ici il y a 3 mois déjà hé hé ) du Grog concernant la nouvelle édition d'INS/MV :
la couverture de INS /MV Génération Perdue claque méchamment :
C'est vrai qu'elle est jolie mais en même temps - sauf si le Background du jeu a énormément évolué depuis que je l'ai quitté - je la trouve en décalage avec l'ambiance et le propos du jeu. Je sais pas, cette couverture me donne une impression de post-apo avec des monstres ou des mutants, qui n'est pas du tout le propos de MV/INS.
une peu d'accord avec LeoDanto. même si je ne vois pas le post apo, ça fait pas BG du INSMV que je connais... ça à l'air trop sérieux...
clairement l'artiste (et le contenu du livre de base ?) surf sur la vague daaaark actuelle (zombies & co) donc peut-être que l'orientation sera plus sérieuse mais ça serait effectivement passer à côté de ce qui a fait la renommée du jeu, à savoir son côté décalé et son humour.
Ce qui me choque le plus, c'est que le démon de la couverture ne m'évoque pas du tout un démon (dans le sens traditionnel du terme). C'est parce que je vois INS en bas à droite que je sais que c'en est un. Sinon, je penserais plutôt à un mutant ou à un zombi.
C'est un peu dommage. P'têt que de embryons de corne sur le front aurait été suffisants pour faire la différence? :p
Après c'est du pinaillage: la couverture est très belle quand même
À première vue, ça fait très zombi en effet. Mais en regardant un peu plus en détail, l'oeil et la dentition ont quand même quelque chose de démoniaque.
La couverture est en effet magnifique, mais pour ma part aussi, sachant ce que j'ai aimé dans INS/MV quand j'ai pu y jouer, elle ne me fait pas du tout envie, trop éloignée de l'esprit de départ...
http://www.trictrac.net/medias/les-videos/les-videos/list60/1/32
bon par contre que CROC passe par un financement participatif heuu ... comment dire, c'est vraiment prendre du (presque) zéro risque alors que l'on sait que le mOssieur à quand même un certain statut dans le milieu, qu'il travaille pour Asmodée, le géant du jeu de société (oui oui ceux qui ont racheté FFG ) et que c'est la réedition d'un JdR phare, bref du coup reste à espérer que les paliers débloqueront des goodies de ouf
Il me semble qu'il ne travaille plus chez Asmodée (il a revendu ses parts et a fondé Space Cowboys avec 3 camarades dont un autre ancien d'Asmodée).
Toutafé.