Questions diverses 3
Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > Discussions Générales
Après 6 parties je vous soumets quelques points de règles qui nous ont posé problème :
1) lors d’une fermeture temporaire d’une région, avant l’affrontement du boss, si plusieurs personnages sont présents sur la même région ouverte, peuvent-ils chacun essayer de la fermer ?
2) le pouvoir de Séonie (lors d’un test de combat jeter une carte pour lancer votre dé de profane +1d6 en lui ajoutant les propriétés Attaque…) peut-il être utilisé pour aider un autre personnage ?
3) la carte butin « Médaillon de Sihédron » comporte deux textes différents selon qu’elle provienne de l’extension 1 ou 2 ! Lequel s’applique ?
4) les « Brassards de protection » (recharge pour réduire les dégâts subis de 1) peuvent-ils être utilisés pour réduire les dégâts subis par un autre personnage ?
5) Est-il possible de jouer une potion de soin ou un sort de soin en dehors de son tour ? Par exemple pour aider le personnage du joueur actif voire pour aider un tout autre personnage ?
6) Le scénario « La pilule empoisonnée » et la région « Vieux Phare » indiquent qu’il faut ajouter respectivement 2 et 1d6 à certains tests: est-ce que la difficulté des tests est augmentée (plus difficile) ou réduite (plus facile) ?
7) Un personnage qui n’a pas participé à tous les scénarios d’une aventure gagne-t-il tout de même la récompense de l’aventure ?
Est-ce que les cartes « soignées » par une potion, (piochées dans la défausse) sont piochées au hasard comme le sort de soin ou choisies ?
9) Une carte bénédiction qui ajoute 1 dé à un test n’ajoute que le dé, pas les éventuels bonus +1, +2 qui vont avec, on est bien d'accord ?
Merci d’avance pour vos réponses !
2) Non. S'il s'agissait d'un bonus à un test c'était bon, mais là il s'agit de déterminer quelle compétence va être utilisée pour le test et seul le personnage concerné par le test peut faire ce choix.
3) je dirai le 1 sans certitude particulière.
4) A priori on ne réduit que ses propres dommages.
5) Oui. Tant que rien n'est précisé dans le texte de la carte on peut la jouer n'importe quand et n'importe où (hors séquence de test qui là exige de respecter les phases de jeu).
6) Ajouter à un test est un bonus, au score du test en l’occurrence. Pour les malus on parle "d'augmenter la difficulté".
7) Non
8 ) Au hasard.
9) Oui sans les bonus.
4) Attention, les brassards ne réduisent que les dégats de "combat"que le personnage subit.