Obstacle - Horde de squelettes 9
Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)
L'obstacle, "Horde de squelettes" invoque un sbire squelette ancien sur chaque région où il y a un personnage. Une fois les sbires vaincus, les joueurs peuvent-ils fermer les régions où ils sont apparus?
Je suis parti du principe que oui mais je trouve cela trop facile, trop opportun. Un obstacle supposé nous gêner et nous ralentir nous aide en nous permettant de fermer plusieurs régions en 1 tour.
Salut,les règles stipulent bien dans la partie "convocation" que les sbires et boss convoqués ne permettent pas de fermer le régions
Il retourne dans la boite et même invaincus il retourne dans la boite aussi.
le texte de la régle :
"Sauf indication contraire, remettez la carte convoquée dans la boîte une fois que vous lui
avez échappé ou que vous avez effectué tous les tests qu’elle demande. Si un
effet oblige plusieurs personnages à convoquer des cartes et à s’y confronter,
résolvez les rencontres (y compris le bannissement)les unes après les autres,
dans l’ordre que vous voulez. Si cette carte représente un boss ou un sbire,
ce n’est pas parce que vous l’avez vaincu que vous pouvez fermer une région
ou remporter un scénario. Ignorez ce genre de texte sur la carte. "
Pour les monstres convoqués, doit-on (et peut-on) appliquer le texte de la région ?
A l’exception de la règle stipulée plus haut, les monstres convoqués obéissent à toutes les règles normales oui.
Je n'ai pas la carte sous les yeux, mais je ne crois pas que la horde de squelettes attaque "chaque région où il y a un personnage. Il me semble plutôt que chaque personnage dans la région de l'obstacle est attaqué par un sbire squelette.
Je n'ai pas la carte sous les yeux, mais je ne crois pas que la horde de squelettes attaque "chaque région où il y a un personnage. Il me semble plutôt que chaque personnage dans la région de l'obstacle est attaqué par un sbire squelette.
robinreeve
Il s'agit de "tout les personnages dans une région ouverte".