Récapitulatif de règles pour Mutants et Masterminds 3
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Mutants & Masterminds
Salut à tous les super-héros !
Ayant commencé à découvrir et faire jouer la bête le week-end dernier j'ai bien galéré à faire un combat tout simple entre un PJ maître en arts martiaux (donc bourré de talents) et quatre sbires qui s'en prenaient à son vendeur de hot dogs préféré.
L'initiative OK.
Toucher, à peu près OK.
Pour les dégâts je ne suis pas sûr de comprendre. Combien de dégâts fait un sbire qui a 0 en Force (ou Puissance). Le tableau que j'ai utilisé commence à 1 en Force...
Bref, est-ce qu'il existe dans la communauté un petit récap des règles utilisées en combat, même du très basique, même en anglais que j'ai un petit guide à suivre ? (oui j'ai passé pas mal de temps à feuilleter le bouquin de règles, j'ai d'ailleurs découvert après coup que les sbires se prenaient le max de dommages, ce qui aurait considérablement écourté la scène ! )
- Nach0
Au combat au contact, les dégâts tributaires de la force sont la force à laquelle on doit ajouter le dégâts du pouvoir ou de l'arme.
Un couteau c'est 1 par exemple.
Ensuite si le total de dommage est en dessous de 1, par exemple 0, on regarde sur la colonne 1, et on descend d'autant de ligne que la différence avec 1.
Par exemple, si le jet de vigueur donne un résultat de 14 pour des dégâts de -2, on va regarder le ligne 17 de la colonne 1. (1-(-2)=3), pour des dégâts de 0, on va regarder la ligne 15.
Perso je ne me fais pas chier, "les gansters sortent des couteaux "... et hop on est à 1 c'est dans la table.
Pour les dégâts je ne suis pas sûr de comprendre. Combien de dégâts fait un sbire qui a 0 en Force (ou Puissance). Le tableau que j'ai utilisé commence à 1 en Force...
Salut, dans M&M3 les dégats sont relatifs à l'echec du test de robustesse. Un personnage qui est touché (dont l'attaquant à égaliser ou dépasser sa défense) doit faire un jet de robustesse à 15+le rang de dégat (niveau du pouvoir ou de l'arme + force). Donc si le Sbire force 0 attaque avec un couteau et qu'il touche, il faut que le héro réussisse un test de robustesse de 16 au munimum. S'il n'y arrive pas, il a un malus de -1 à ses prochains jets de robustesse, il peut même subir d'autres effets supplémentaire si il manque son test de 5, 10 ou 15.
Un sbire qui ne réussit pas un test est KO quelque soit le niveau de son échec.
Dans le Livre du Héro, tu trouveras ton résumé page 234,235 et le résumé d'un tour page 231 !