Points de pulsion et d'humanité 4
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Monstres
Est-ce que c'est moi ou les points de pulsion et d'humanité ne sont vraiment pas un point de règle facile à comprendre ? J'ai relu plusieurs fois et ça me parait très confus et peu intuitif.
SAV à votre écoute bonjour,
plus précisément, que souhaitez vous avoir comme précision ?
- Maynemiz
Désolé d'avoir tardé à répondre.
Je pense que ce qui ne me semble pas clair est le fait d'avoir deux échelles différentes dont il n'est pas forcément évident d'en comprendre les nuances.
- Les points d'humanité représentent la capacité à rester humain (donc plus on en a plus on est humain).
- Les points de pulsions représentent les pulsions monstrueuses grandissantes (donc plus on en a plus on est monstrueux).
Comment pourrait-on résumer ces deux échelles pour mieux comprendre quand utiliser l'une plutôt que l'autre ? Pourquoi avoir deux systèmes pour évaluer où le personnage se situe entre humanité et monstruosité ?
Merci pour vos lumières !
Leurs utilités, leurs gains et leurs représentations ne sont pas les mêmes. Je ne peux que te conseiller de relire le chapitre les concernant.
Mais pour répondre (de mémoire) à tes questions :
- Les résumés se trouvent sur les feuilles de personnages. Utiliser les PH si besoin de rajouter +10 lors d’un test, d’éviter de buter une cible ou de fuir. Utiliser les PP pour activer certaines capacités ou pour augmenter une attaque.
- Pour donner de la richesse au jeu des Monstres. Et bien que les noms semblent être sur la même lignée, ce n’est pas la même jauge.