Les résidents de laelith et leur laisser passer 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith
Bonjour à tous,
Les résidents permanents de laelith bénéficient à priori d'un laissé passé permanent. Mais doivent ils quand même passer par le lazaret en revenant dans leur ville ? Est ce écrit quelque part ou est ce à nous de choisir ?
Merci 😊
[Edit] j'ai trouvé autant pour moi 😅
Ils passent bien par le lazaret mais son prioritaires.
Un peu dans la même veine: cela laisse penser que les locaux ont des papiers, est-ce qu'on a une idée de ce qu'il faut faire pour devenir un citoyen Laelithien?
Personnellement je suis plus souple pour les entrées et sorties de la ville. Un résident peut sortir par toutes les portes et obtenir un certificat daté de la garde. Si le retour s'effectue dans un délai raisonnable, il peut éviter le lazaret et rentrer en ville par d'autres portes.
De même, si le lazaret est la porte d'entrée principale, la porte des caravanes voit aussi beaucoup de gens circuler : pretres et chaux sont nommés à ces entrées pour examiner les arrivants. L'examen est moins complet mais l'origine des voyageurs est plus proche. L'administration considère le risque moins important : tant sur le plan de la santé que sur le plan des hérésies.
Ce n'est que mon interprétation bien sûr. Chacun est libre d'adopter les règles qui lui conviennent.
Comme TomLG.
Le Lazaret est la porte principale, pour les étrangers.
Par là passent les pélerins et autres voyageurs venus de contrées très lointaines, aux moeurs bizare, à l'hygiène douteuse (ne serait-ce que par les rigueurs du voyage).
Mais la Porte des Caravanes, celle Septentrionale, le Port voient beaucoup de monde passer.
Mais par ces accès passent des gens de la région. Citadins sortis traiter leurs affaires en extérieur, voyageurs du Hors-Ville ou négociants des Provinces, ce sont des gens venus de contréesproches, connues, aux moeurs et état sanitaire plus connus, donc moins controlés.
Bien entendu, en période de crise sanitaire, comme en cas de doute, la porte reste fermée à ces voyageurs, qui doivent passer par le Lazaret pour un examen complet. Mais ça reste exceptionnel.
- JM MJ
Personnellement j'ai un peu évacué les formalités administratives.
Pour certaines demandent spécifiques il faut bien sur connaître la bonne personne et être patient, mais sinon je me vois pas jouer sur les tracas administratifs d'entrée et de sortie ou autres, à chaque fois, ça me semble assez ennuyeux.
Bien d'accord avec toi et TomLG.
Pour moi aussi le Lazaret reste un passage incontournable pour qui a gravi les falaises de Vorn et patienter dans le Camp de la Longue…
Pour les autres accès, je les pratique aussi moins stricts pour les bonnes raisons évoquées plus haut.