Voie du clergé 3
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Voici une nouvelle voie bidouillée à partie de capacités existantes de Casus :
Voie du clergé
1. Éduqué : le prêtre sait lire et écrire, il gagne +1 par rang dans la voie à tous les tests d’INT et de CHA.
2. Erudition : À force d’étudier, le prêtre a appris toutes sortes de choses, il obtient un bonus de +2 par Rang dans cette voie aux tests d’INT pour se « souvenir » d’une information historique, politique, géographique ou occulte qui pourrait lui être utile.
3. Autorité spirituelle : le prêtre obtient un bonus égal à [1 + Mod. de CHA] en Initiative et en DEF. De plus, il bénéficie d’un bonus de +5 aux tests de CHA réalisés pour donner des ordres, convaincre ou convertir.
4. Novice : le prêtre dispose d’un novice à son service (Initiative 14, Défense 14, PV 13, Att +3, DM 1d8+1). Il est absolument loyal à son maître et lui sert de serviteur et d’assistant. Il s’occupe de son équipement, prépare le campement, panse les blessures, etc. Grâce au novice, les capacités limitées (L) de rang 1 et 2 des voies des la Prière, de la Spiritualité et des Soins ne nécessitent plus qu’une action simple. De plus, le prêtre et jusqu’à [1 + Mod. de CHA] alliés récupèrent 2d6 PV supplémentaires chaque nuit s’ils profitent des services du novice. Tous les frais sont pris en charge par la capacité. Si le novice vient à mourir, le prêtre en prendra un autre à son service au niveau suivant.
5. Charisme héroïque : Le Prêtre augmente sa valeur de CHA de +2 et il peut désormais lancer deux d20 à chaque fois qu’un test de CHA lui est demandé et conserver le meilleur résultat.