PrixCargaison 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de regarder les différentes cargaisons présentées dans les carnets de Vercourt mais je ne vois pas le prix de certaines cargaisons à la tonne (que ce soit dans le livre de base La Révolte ou dans kes carnets de Vercourts), c'est le cas notamment des cargaisons suivantes :
Lin |
Animaux exotiques |
Chanvre |
Vêtement |
Papier |
Trousse de soins |
Eau de vie |
Chapeaux |
Whisky |
Bas de soie |
Savez-vous où trouver le prix de ces cargaisons ?
Cordialement,
Alertya
Je jetterai un coup d'œil plus tard pour voir si je peux te dépanner. Mais je pense que certaines de tes denrées ne seront pas à la tonne de toute façon à l'époque (une tonne de bas de soie 😂).
page 471 de Les carnets du capitaine Francis de Vercourt on apprend qu'un tonnelet de whisky (donc a peu près 5 kg) est égale à 5 peaux de castor, mais ça t'avance probablement pas à grand chose ^^
Le cours du chanvre est page 523 pour Côte-Est d'Amérique du Nord mais on connait pas le poids...
Sinon page 519 dans le 5) de Procédure de détermination de la cargaison il semble que la règle indique qu'un Tonneau est égale à 1 Tonne pour simplifier. En tout cas si 2,8m3 = 1000 kg alors le bateau flotte et tout va bien