Un scenario pour debuter ? 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Bonsoir, Vendredi je demarre un Gang debutant.
Essaye les One sheet adventures sur peginc.com ca marche du tonerre. Ca pique un peu mais c'est savage worlds !
ICI mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent.
Il y en a une belle collection 100 miles sorti par casus belli set un peu dans le même genre et en français.
De manière générale, tous les scénarios en milieu confiné (bateau ou train), sont excellents pour un commencement.
Après pour débuter, tout dépend de ton idée de campagne. Dans Deadlands, la variété de personnages et des orientations peut rendre l'unification d'un groupe compliqué (nordistes, sudistes, indiens, mexicains ont des intérêts politiques différents - un indien suivant les anciennes traditions et un inventeur fou ne devraient pas avoir beaucoup d'intérêts commun).
Donc le premier scénario doit donner d'excellentes raisons aux joueurs de s'unir (et de préférence une raison suffisante pour qu'ils restent unis). Rien de mieux qu'une grosse mouise qui leur tombe sur le bec. Donc en général, je charge le premier scénario en difficultés, pour que les joueurs se serrent les coudes.