La Catsmogonie 1
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Cats! La Mascarade
Bonjour, Bonsoir
En attendant Cats, et n'ayant jamais eu le premier livre entre les mains, je me suis pris l'idée de rédiger un petit début de cosmogonie de Cats. Elle est certes très similaire à certains écrits humains, mais c'est pour mieux les garder sous le vrai contrôle .
J'espère toutefois que cela vous plaira ou vous semblera utile.
"Les humains, dans leur hubris, croient que Dieu les aurait faits à son image. Comme les créatures pataudes qu'ils sont, l'erreur est devant leurs yeux. Dieu a fait les chats à son image, car les chats même sont des créatures divines, adorées par les humains. Voilà qui devrait leur mettre la puce à l'oreille, non ?" Haut prêtre d'Ankorkat, temps inconnu
Au commencement était l'univers, telle une pelote géante. Dieu était là, lui aussi, dans toute sa splendeur. Il vit la pelote et dit, avec ceci, il faut jouer. Alors, il prit la pelote et joua, tant et si bien que, faisant des petits noeuds dans la pelote, il créa la Terre et les autres planètes. Puis las, il s'endormit.
Au deuxième temps, il s'étira de sa sieste céleste et, d'un coup de griffe, déchira le néant pour créer le ciel, plein d'étoiles et de noirceur, et se tourna de l'autre côté et s'endormit. En tournant, il avait, ce faisant fait tourner la pelote, de sorte que la Terre se mit elle aussi à tourner.
Au troisième temps, Dieu se sentait mal posé contre la pelote Terre, alors il décida de la pétrir. Il creusa des sillons, faisant à des endroits des plaines, des montagnes, mais aussi des gouffres. Heureux de sa position, il se rendormit.
Au quatrième temps, il se sentait sale contre cette pelote, alors il décida de se lécher le poil, pour se rendre plus gracieux. Pour mieux s'observer, il détacha son oeil et sa paupière et les plaça dans le ciel. Son oeil, d'un blanc laiteux et sa paupière d'or lui permirent de rendre son poil brillant, alors il se rendormit.
Au cinquième temps, Dieu se réveilla, toussa, puis régurgita une boule de poil. Ne sachant qu'en faire, il la plaça aux endroits les plus profonds de la pelote. Il créa ainsi les mers, et les océans. Puis se rendormit.
Au sixième temps, Dieu voulut se créer des choses à voir, alors il prit un peu de sable et en fit des créatures parfaites : les chats. Il les fit aussi diverse qu'il le voulut, car il ne voulait jamais s'ennuyer. Il créa aussi d'autres créatures pour peupler la pelote, mais aussi pour que les chats s'amusent. Il créa les arbres pour grimper et pouvoir observer, les souris pour pouvoir manger, et dans sa précipitation de vouloir retourner dormir, il créa aussi le mal incarné, le Poilu.
Quand Dieu se réveilla au septième temps, sa pelote était moins ordonnée que ce qu'il avait fait. Le Poilu avait créé de nouvelles créatures, à son image. Bestiales, sans intelligence, mais qui courrait après les créatures de Dieu. Quand Dieu vit cela, il comprit que, s'il voulait avoir la paix, il devait créer une créature capable d'empêcher le malin de faire du mal à ses créatures sans jamais pouvoir les surpasser.
Il créa alors les serviteurs humains. Ceux-ci avaient pour but de vénérer, nourrir et entretenir ses enfants. D'un autre côté, ils devaient aussi tenir occupés les poilus loin de ses créatures préférés. Il vit que cela été fait, et il se rendormit.
Pourtant, toutes les nuits, par son oeil, il voit la pelote en dessous de lui et l'observe. Si nous lui déplaisons trop, gare à son coup de patte ravageur qui fait trembler les terres. Ainsi, nous nous devons de respecter ses principes et de ne rien dévoiler de la vraie histoire jusqu'à son Grand réveil qui verra le Poilu et ses créatures bannis.