Bac à Sable à Laelith 13
Forums > Gnomes & liches > Comptes-rendus de parties
Salut !
Je suis MJ à une table où l’on s'entraîne à parler français. On avait commencé en janvier avec Anathazerin sur un rythme relativement régulier, et puis, la malédiction des emplois du temps chaotiques a frappé, et il est devenu rare de pouvoir réunir 3 des 5 joueurs pour continuer la campagne. Alors j’ai commencé une campagne “bac à sable” à Laelith avec personnages partagés (c’est toujours les mêmes PJ, mais pas nécessairement les mêmes joueurs derrière).
Je poste des compte rendus de partie où l’on peut retrouver les aventures de Rifraf, ribleur sans domicile fixe, d’Anasthasia, mage à la recherche de cristaux de larmes de dragons et de Thalestris, guerrière Olyzianne.
Vu que c’est du bac à sable, il n’y a pas vraiment de scénarios pré établis. Je propose des pistes que les joueurs suivent ou pas (ils n’ont pas mordu à l’appel des Pontons) et j’étoffe par là où ils décident d’aller.
Le compte rendu de la dernière partie jouée viens d'être fini.
- Présentation de Rifraf et de Babu le Sage un guru (pnj) prêchant la pauvreté délibérée aux jardins du dénuement.
- Présentation d’Anasthasia et de Thalestris.
- Rencontre des PJs, repas partagé aux jardins du dénuement. Rencontre avec Grand Dédé (pnj) qui a un service à demander.
- Un peu de tourisme sur la Chaussée du Lac
- Les comptoirs de l’aventure. Rencontre avec Malamuth Triplecorne (pnj)
https://parlons-de-dragons.com/cr1-rifraf-kerberos-et-babu-le-sage/
On joue pas souvent, mais on a repris !
Première baston, on est pas passé loin de la catastrophe.
Compte rendu du dernier épisode: premiers soins et interrogatoire au Lazaret.
Compte rendu du dernier épisode: rapide passage aux ateliers du souvenir. Premières pièces d'or pour les PJ !
https://parlons-de-dragons.com/cr8-latelier-de-reliques-oirtas/
Passage chez l'armurier Berreto pour tenter d'y trouver du matériel à bon prix.
Deux esclaves demi-orcs se rebellent. Ils espèrent pouvoir profiter du chaos généré par la libération des hommes de boue pour s'échapper. Nos aventuriers viennent en aide à Nadur qui devait les garder.
Où l’équipe d'aventuriers part à la poursuite d’un esclave en fuite amenant Anasthasia la magicienne à s’interroger sur la nature de la liberté.
https://parlons-de-dragons.com/cr12-la-triste-fin-de-lesclave-pagar/
Thalestris est ravie, peut être ont ils trouvé leur guide. Elle lui demande comment différencier un crocodile mâle d’une femelle. Il garde le silence quelques instants et répond d’un air assuré:”C’est très simple. Il faut faire le bruit de la chèvre pour l’attirer. Si il vient, c’est un mâle, et si elle vient, c’est une femelle”.
J'en suis au CR#10 et j'aime toujours beacoup (quelques fautes d'orthographes dans les CR, mais qui ne gènent pas trop la lecture).
D'ailleurs ça m'a motivé à poursuivre la lecture du livre-univers Laelith (que j'ai en format poche et qui me fait mal aux yeux )
Merci pour le retour !
J’essaye de faire le moins de fautes possible: c’est pas vraiment des leçons de français, mais ça s’adresse à des apprenants, et c’est quelque part un exercice pour moi aussi (merci googledoc pour les détections/corrections automatiques).
On a joué qu’une seule fois en mai, juste une heure. Je ne sais pas trop quand on pourra continuer. L’an dernier, il y a eu très peu de sessions pendant l’été.
Le verre à moitié plein, c’est qu’il reste de la place pour des nouveaux joueurs !
Dans les marais des languissants, on est soit un prédateur, soit une proie.