POLARIS ANARCHY 63
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris
Bonjour à tous.
J'avais posé la question sur le formun dédié à SHADOWRUN ANARCHY mais on me conseille de venir en parler ici.
Du coup je me lance
Je me demandais s'il y avait une petite chance que BlackBook Edition pense à créer un livre de règle simplifié pour POLARIS, mais réellement pensé pour POLARIS, à la manière de ce qui s'est fait pour Shadowrun ANARCHY ?
Je trouve que ce serait un bon nouveau projet "participatif" car, comme d'autres sans doute, je ne suis toujours pas convaincu par les systèmes génériques (Savage World ou autre) avec lesquels on peut tenter d'adapter POLARIS. Je pense qu'il faudrait un truc créé réllement en pensant à POLARIS pour rendre le truc fluide, sympa et le tout compatible avec les bouquins Background de la V3.
Qu'en dites-vous ?
- Dohnar
L'idée d'un Polaris Anarchy est très bonne en soi. Par contre pour avoir un truc officiel il va peut-être y avoir une question de droits.
Après rien n'empêche de faire une adaptation amateur (qui, s'il y a suffisamment de gens motivés, sortira plus vite qu'une version officielle).
À mon avis, concernant les droits il y a deux points à voir : côté Polaris avec les auteurs (pour réutiliser l'univers il faut bien que les auteurs l'autorisent) et côté "système Anarchy" quelle est la licence d'utilisation qu'a BBE.
- BeauBarbu
Après, il est dit Polaris Anarchy, mais je pense, si j'ai compris l'idée derrière la question première, c'est d'avoir un système alternatif simplifié, pas forcément réutilisé le système d'Anarchy. L'appelation Polaris Anarchy, c'est pour donnée l'idée, pas pour dire de prendre tel quel le système Anarchy. Ce qui peut se faire aussi, mais c'est un autre point.
Ah, j'avais pas compris ça comme ça.
Après, il est dit Polaris Anarchy, mais je pense, si j'ai compris l'idée derrière la question première, c'est d'avoir un système alternatif simplifié, pas forcément réutilisé le système d'Anarchy. L'appelation Polaris Anarchy, c'est pour donnée l'idée, pas pour dire de prendre tel quel le système Anarchy. Ce qui peut se faire aussi, mais c'est un autre point.
BeauBarbu
Tout a fait ça 😁
Les légendes parlent d'une version Savage Worlds de Polaris, ce qui simplifierait déjà les choses.
L auteur c est Cyrull voir message au dessus.
Je parle de l'auteur de Polaris, Philippe Tessier, qui a des droits moraux sur son oeuvre genre valider les bouquins tierces qui peuvent être publiés.
- sarroyan
Alias cyrull.
Oooooh, ok merci.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas 😉
Je me dis que c'est peut être comme cela que naît un système générique, non ?
Parce que dans l'absolu, il y a pas mal de jeu à qui une version Anarchy rendrait service ...