Limite des attributs 8
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Dragon Age
Salut à tous !
M’étant récemment procurer le livre de base et après lecture complète des règles (relativement simple à comprendre), il a y une zone obscure qui me semble n’est éclaircie à aucun moment dans le LdB. Cette zone est le niveau max que peut atteindre un attribut. À la création, c’est clairement marquée que la limite est de 4, mais une fois la création passée, cette limite est la même ou il est possible de dépasser ?
Personnellement, après une réflexion, j’en suis venu à la conclusion que ça doit être le cas parce que si on considère Attribut à 4 + Compétence à 3 = 7. Je me dis que si on a 7 + 3D6, la difficulté devient déjà dérisoire.
Merci de vos réponses, et bonne journée
Mais bon, monter un attribut à 12, ca suppose dépenser 18 progressions sur 20 si c'est un attribut principal et qu'il a commencé à 5 (4 de base +1 des historiques)...
En fait, c'est un score de 9 seulement qui peut être atteint au max.
Prenons un Guerrier qunari avec une Force de 4 (18 sur 3D6) et un +1 de l'Historique Tal'vashoff (12 sur 2D6).
Au Niveau 2 il met 1 augmentation dedans (score 5 toujours) ;
Au Niveau 4 il met une 2ème augmentation dedans (score devenant 6 du coup) ;
Aux Niveaux 6 et 8, 1+1 augmentations (score devenant 7) ;
Aux Niveaux 10 et 12, 1+1 augmentations (score devenant 8 ) ;
Aux Niveaux 14, 16 et 18, 1+1+1 augmentations (score de 9 qui est le max) ;
Son augmentation du Niveau 20 ne lui sert à rien malheureusement pour sa Force.
Pour info, un Archidémon à 10 en Force
Voili voilou.
Rectification, avec un Guerrier Qunari du Beresaad, c'est un score de FORCE de 10 qui est possible. Je développe ci-dessous
Imaginons un score de 4 tiré au 3D6 (18), avec +1 de base de l'Historique et ensuite un 12 obtenu au 2D6 (en passant, avec l'Historique Tal'vashoff, ils sont les seuls à donner un bonus en FORCE et proposer un autre bonus en FORCE en avantage). Cela nous donne 6 de base : pas mal
Du coup, avec les 10 augmentations que le Guerrier peut mettre en FORCE, un de ses Attributs principaux, il arrive à 10 en FORCE, comme un Archidémon
[6->7 (2) ; 7->8 (2) ; 8->9 (3) et 9->10 (3). Ce qui fait 10 augmentations.]
- MASTER
C 'est exactement ce qu a fait un des autres PJs (il était niv 1 avec 6 en force. Il est niv 2 et toujours 6 en force).
Je m interroge sur le pourquoi de la prog jusqu à 12 (prévu), ce n 'est pas possible le niv s'arrête à 20.
Tout comme les talents c 'est 10 progressions max soit 3 talents maitre et 1 novice.
- Sykes