Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5237

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
davy_Mj

Pour le menu déroulant, c'est dû à des limitations de Roll20: il faut effacer Torse, et ensuite on peut voir la liste et choisir un nouvel emplacement.

avatar
Atlas

La fiche a été mise à jour, le problème devrait être réglé.

avatar

J'ai aussi un probleme sur la fiche, elle actualise les montant des modificateur une fois sur 2 (probleme que sur JumpGate) c'est pas trop contraignant mais demande de faire quand même attention,
Ainsi quen niveau FX, le missile ne part pas du personnage jusqu'a la cible adverse, il reste sur le personnage et c'est dommage

2nd question, il y a t'il moyen de supprimer un effet dans une attaque, exemple : je tape et l'effet s'estompe ?

avatar

Hello,
je relance ma question

avatar

J'ai aussi un probleme sur la fiche, elle actualise les montant des modificateur une fois sur 2 (probleme que sur JumpGate) c'est pas trop contraignant mais demande de faire quand même attention,

Je ne crois pas que le script influence la façon dont la fiche affiche les modificateurs.


Ainsi quen niveau FX, le missile ne part pas du personnage jusqu'a la cible adverse, il reste sur le personnage et c'est dommage

Pour être sûr, il faudrait savoir quelle est la ligne de commande, mais je dirais que le plus probable, c'est que tu as utilisé un FX non-directionnel. Pour savoir si un effet est directionnel, on peut tenter de le voir depuis l'interface. S'il demande de cliquer à nouveau "pour cibler vore effet", alors il est directionnel.

2nd question, il y a t'il moyen de supprimer un effet dans une attaque, exemple : je tape et l'effet s'estompe ?

Dagga

Non, désolé, je n'ai jamais pensé qu'on pourrait avoir besoin de ça. Il faudra supprimer l'effet avec un appel à !cof-effet-temp après l'attaque qui touche.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dagga
avatar

J'ai aussi un probleme sur la fiche, elle actualise les montant des modificateur une fois sur 2 (probleme que sur JumpGate) c'est pas trop contraignant mais demande de faire quand même attention,

A priori c'est un bug qui n'affectait que Jumpgate, et qui s'est étendu aux parties non Jumpgate
Roll20 ne signale pas certains événements de changement de valeurs faits sur les fiches, ce qui ne déclenche pas le code Javascript de la fiche et ne mets pas à jour les autres valeurs / attributs liés.

Par exemple, si on change le score d'une carac, un événement doit être déclenché par Roll20 pour que le code JS de la fiche calcule le modificateur. C'est ça qui semble bugger et ne pas se produire tout le temps

https://app.roll20.net/forum/post/12054927/sheet-triggers-seem-buggy-today/?pageforid=12069462#post-12069462

Bug signalé il y a 2 semaines je crois, et toujours pas réglé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
TricheLumiere

Merci pour l'information, TricheLumière. Je comprends mieux pourquoi j'avais des soucis avec la nouvelle fiche COF2. Je vais arrêter de bosser dessus en attendant que ce bug soit réglé, c'est pas gérable, là.

avatar
Ulti

Le beam ici fonctionne bien avec --fx, il envoie un rayon entre le token et la cible

Le missile quand à lui reste sur le personnage qui lance le sort et c'est le meme type de targetting que le beam
Concernant le !cof-effet-temp j'ai deja essayé mais cela ne peut pas rentrer dans un --if, et donc je ne peut pas l'utilisé comme je le souhaite, la solution qui me parait la plus simple (apres je sais pas si ca demande beaucoup de ressource) serais de modifier l'affix --effet e duree pour que lorsque l'on indique 0 au lieu du message d'erreur (nombre positif obligatoire) cela enleve l'effet

avatar

Le beam ici fonctionne bien avec --fx, il envoie un rayon entre le token et la cible

Le missile quand à lui reste sur le personnage qui lance le sort et c'est le meme type de targetting que le beam

Je ne connais pas cette interface pour les FX. C'est du Jumpgate ? Cela dit, si c'est le même Missile que dans la librairie d'effets Roll20, alors non, il n'est pas dirigé. Ça se voit au niveau du JSON de l'effet: il faut que angle=-1. Pour Missile, on a angle=135. Pour les missiles magiques, j'utilise le JSON suivant:


Concernant le !cof-effet-temp j'ai deja essayé mais cela ne peut pas rentrer dans un --if, et donc je ne peut pas l'utilisé comme je le souhaite, la solution qui me parait la plus simple (apres je sais pas si ca demande beaucoup de ressource) serais de modifier l'affix --effet e duree pour que lorsque l'on indique 0 au lieu du message d'erreur (nombre positif obligatoire) cela enleve l'effet

Dagga

Non, aucune commande ne "rentre" dans un !cof-attack. Comme je l'ai écrit plus haut, il faut lancer la commande après l'attaque réussie, il n'y a pas de support pour ça dans le script.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dagga
avatar
Ulti

Oui c'est du Jumpgate, et le code de ton missile magic ne fonctionne pas(j'ai même l'impression que les Custom FX merde a mort sur Jumpgate donc tempis) je ferais autrement
Concernant l'effet, c'est pas du tout ce que je recherche, donc je vais faire autrement je pense c'est pas grave joyeux
je te remercie tout de même pour le temps que tu m'as accordé et désolé d'avoir relancé le sujet

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Dagga

Non, pas de soucis, tu as bien fait d'insister, j'étais passé à côté du message. Pour les FX, je ne sais pas comment ça marche dans Jumpgate, mais si tu n'as pas de custom, ça veut donc dire que le script va juste lancer ce qui est dans la librairie d'effets. J'imagine qu'elle doit être différente sous Jumpgate, mais si Missile est maintenant sensé être dirigé, il y a peut-être un bug à signaler. Le script ne vérifie pas l'implémentation (il ne pourrait pas le faire, en fait), il se contente d'appeler la fonction qui lance l'effet, et le fait soit avec la fonction pour les effets dirigés, soit avec la fonction pour les effets statiques. Si tu appelles l'effet avec --fx, il va utiliser la fonction pour les effets dirigés. Mais si tu passes un effet qui est en fait statique, ça aura le même effet que l'appel d'effet statique. Bref, j'ai bien peur qu'il n'y ait rien que je puisse faire au niveau du script. Peut-être juste ne pas encore utiliser Jumpgate, en attendant que ça se stabilise ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dagga
avatar
Ulti

Du coup je redemande, cela serait long d'implémenté le fait que lorsque que j'indique --effet effet 0 cela annule l'effet ?
Actuellement en faisant cela, le script renvoie (Le deuxième argument de --effet doit être un nombre positif)
J'ai essayer plusieurs maniere, la meilleur solution que j'ai eu, c'est dans un premier temps iar nfecter l'enemie avec l'effet pendant X tour, et lors de la seconde attaque l'attribué avec l'effet pour 1 tour, ce qui annule l'effet au tour d'apres (mais du coup ne fait pas du tout ce que je souhaite car le joueurs peut avoir l'avantage de le declencher plusieurs fois)
Mon script actuel :
--if etatCible etat --plus 1d6 --effet etat 1 --magique --else --effet etat 5 --endif

La solution que je propose :
--if etatCible etat --plus 1d6 --effet etat 0 --magique --else --effet etat 5 --endif
Je peut rester comme ca si jamais cela ne change pas grand chose car pour le moment le personnage n'as pas d'attaque double

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Dagga

J'ai implémenté les options --finEtat et --finEffet. Ça m'a semblé plus propre que d'utiliser la valeur 0.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dagga
avatar
Ulti

Merci beaucoup fonctionne parfaitement

avatar

Hello, j'utilise la nuée d'insecte du druide sur le script, mais ça dit que lorsque il y a un AOE, la nuée meurt et qu'il faut enlever l'attribut nueeDInsecte sur la cible dans ce cas, mais je ne vois pas comment retirer cet attribut ^^
merci de m'aider content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Yami76

Soit tu vas chercher dans l'onglet Attributes & Abilities (à droite de Bio & Info) , soit tu utilises la commande !cof-effet-temp nueeDInsectes 0

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yami76
avatar
Ulti

ok, super, merci ! content