Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mutants & Masterminds - Super-héros, levez-vous !!! 355

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Mutants & Masterminds

avatar
Griffesapin

Bonjour Griffesapin,

Alors, dire que je suis optimiste serait très exagéré, surtout si tu regardes mes deuxième et troisième messages en remontant ce fil.

Maintenant, j'essaie juste de garder espoir qu'une dernière PP viendra terminer cette gamme.

Comme le dit Allen, les derniers suppléments n'étaient que des suppléments de règles mais je pense que des scénarions et campagnes inscrits dans un univers manquent un peu à la suite de cette gamme.

Bonne journée.

avatar

Si je ne résume d'après ce que je vois sur Green Ronin, en VO par rapport à la VF il manque :

  • Astonishing adventures ? (ou c'est le recueil de scénarios ?)

  • Danger Zone (Des lieux pré construits ?)

  • Time Travelers (Des nouveaux settings voyages dans le temps ?)

  • Superteam (Des règles pour créer une sorte de ligue des justiciers ?)

  • Cosmic (Des settings pour l'espace ?)

  • Threat Report (Euh ?)

  • Emerald City (Ca c'est donc une ville + campagne si j'ai compris)

  • Atlas of Earth prime (Une autre campagne ? Ou des infos pour créer une campagne )

  • Hero High (Un setting "Xmen academy" ?)

J'ai tout bon ou j'ai oublié des trucs ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thegrom
avatar
Patagrain

Alors, pour tes "?" :

  • Astonishing adventures : ce sont des scénarios divers, dont 3 ont été selectionnés pour former le recueil de scénario en français. Pourquoi ces trois là plutôt que les autres ? Un choix éditorial ou un problème de droits ?

  • Time Travelers : des règles sur le voyage dans le temps, les impacts en terme de narration, des solutions aux problèmes liés à ce type de pouvoir, des archetypes de voyageurs temporels.

  • Cosmic : des règles et des informations massives sur les différentes races allien (Grue, Lor, Legion Tyrannique, etc), dont des précisions sur ce qui est utilisé dans les autres supports (Emerald, Freedom), des archetypes de servants, des archetypes de vilains, des conseils pour mener une campagne à l'échelle cosmique.

  • Atlas of Earth prime ; une présentation de supers complets (stats bloc, histoire et pouvoirs) pays par pays (clichés discutables). 24 héros, 29 vilains.

  • Supernatural : pour des settings horreur type Lovecraftienne, des archetypes de monstres, conter la peur, des périodes de settings propices (age mythique, guerre froide, etc)

  • Gadget Guide : une foultitude d'infos et de règles sur objets, véhicules, armes lourdes, armures, armes asiatiques, armes à energie, pièges, cyber-technologie, etc

avatar

Bonjour,

Je complète et précise les ouvrages de la gamme avec :

  • Basic Hero's Handbook - Guide de démarrage avec des règles simplifiées de création et une explication plus posées des règles principales.
  • Rogues Gallery et Threat Report - Deux catalogues de super-vilains respectivement pour Freedom City et Emerald City
  • Hero High - Règles complémentaires pour jouer de jeunes héros, avec souvent un niveau plus faible (niv 8 ) que les personnages de base dans le Manuel du Héros (niv 10), dans des aventures inspirées des X-men (élèves de l'académie) ou des Teen-Titans.
avatar

Bonjour,

Et à cela je rajouterai (pardonnez-moi si je radote) : le Vigilante’s Handbook (pour du street level)
Pas encore visible sur le site de Green Ronin, mais évoqué dans leurs actus (il y a longtemps). Il est affiché comme devant être disponible mi septembre 2024 sur le grand site de vente en ligne qui commence par un A et finit par un "zon"

avatar

Super, ça en fait pas mal du contenu quand même joyeux

Du coup si BBE devait faire une PP "baroud d'honneur", je pense que ce serait cool d'avoir :

  • Emerald City
  • Hero High et Gadget Guide
  • Astonishing adventures (enfin celles qui manquent)
avatar

Je pense qu'Emerald City peut faire l'objet d'une PP à part entière, entre les 7 volumes de la campagne Emerald City Knights (prologue et 6 chapitres) (139 pages), le guide du joueur d'Emerald City (94 pages), et le guide des secrets d'Emerald City pour le meneur (125 pages). D'autant qu'on a déjà Freedom City en cadre de jeu.

En terme de PP "finale", ma préférence irait donc plutôt vers du matériel de conception pur :

  • Gadget Guide
  • Time Travelers
  • Cosmic Handbook
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patagrain
avatar
Thegrom

Après ça fait un tome de 336 pages (selon Green Ronin). Le livres des joueurs et Freedom City sont à 320 pages (contre 312 en vf). Donc c'est faisable en 1 tome, je pense.

Du coup une PP avec Emerald City pour avoir une campagne et 1-2 settings ça peut se faire ?

Ca fait un équivalent de la première PP et ça peut attirer ceux qui veulent du lore, du scénarios où des règles de conception ?

avatar

Bonjour,

Concernant Emerald City, un ouvrage réunissant le guide du joueur, le guide des secrets et la campagne existe déjà en pdf chez Green Ronin en VO. La version reliée semble épuisée chez l'éditeur mais pas chez Amazon.com.

Il suffirait donc de reprendre cet ouvrage.

avatar
Leeuwridder

Je dirais, comme je viens de faire, en allant sur la page de l'article et en mettant au max le panier content
Et donc, en reprenant les chiffres cités plus haut :

Mutants & Masterminds

Manuel du maître de jeu

130 volumes le 16.01
129 volumes le 05.02
124 volumes le 26.02
121 volumes le 14.03
120 volumes le 11.04
118 volumes le 22.04
118 volumes le 29.04
118 volumes le 13.05
118 volumes le 30.06
109 volumes le 08.07
101 volumes le 11.07


Profils de pouvoirs

29 volumes le 16.01
28 volumes le 05.02
25 volumes le 28.02
23 volumes le 14.03
10 volumes le 08.07
Actuellement Indisponible au 11.07


Manuel du Héros

140 volumes le 16.01
139 volumes le 05.02
138 volumes le 28.02
131 volumes le 08.07
123 volumes au 11.07


Dossier de personnage

101 dossiers le 24.02
88 dossiers le 08.07
77 dossiers le 11.07


Kit du Meneur

86 kits le 28.02
85 kits le 14.03
76 kits le 08.07
67 kits le 11.07

Les baisses de prix mises en place le 08.07 semblent donc avoir données un petit coup de boost à la gamme.

avatar

Il serait intéressant d'avoir Emerald City en français car il présente un cadre de jeu avec une campagne. C'est clairement ce type de livre qui me donne envie sur ce jeu !

avatar

De toute façon j achèterai tout ce qui sera traduit sur la licence 😁

Si il ne devait plus y en avoir qu un, j aimerais en priorité le gadget guide😘

avatar

"De toute façon j achèterai tout ce qui sera traduit sur la licence"

Pareil !

avatar

Et sinon toutes les aventures en VO disponibles : lien

Il a vraiment beaucoup de matériel dont des campagnes (celle sur Emerald City et NetherWar). Il y en plusieurs scénarios qui ce déroulent à Freedom City.

avatar

Et sinon toutes les aventures en VO disponibles : lien

Il a vraiment beaucoup de matériel dont des campagnes (celle sur Emerald City et NetherWar). Il y en plusieurs scénarios qui ce déroulent à Freedom City.

Allen

Je l'ai déjà indiqué dans mon article sur le jeu, mais pour moi tout ce qui est scénario a M&M3 est une base de travail mais pas des choses directement exploitables en l'état. En effet la base de ce genre est d'avoir des histoires adaptées aux super-héros qui en sont le cœur .

Donc tous ces scénarios sont très utiles pour montrer des exemples de scène et de protagonistes, mais à part Emerald Knight qui exige un concept de héros assez spécifique pour les autres il faudra modifier les histoires selon les personnages