Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bloodlust Metal 110

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Je pense que je vais juste et surtout positionner les murailles et remparts, ainsi que quelques elements du palais. Je ne suis pas certain que l'on verra quoi que ce soit si je modélisais les maisons troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
Dain

Ce que tu peux faire est de placer les maisons par gros blocs texturés de manières à donner l'illusion des batiments et des rues. Si tu cherches à modéliser chaque batiments séparement, on ne verra rien et le fichier aura une taille rendant prohibitif les temps de calculs du rendu.

S'il y a besoin 'netrer dans les détails, tu pêux toujours découper ta collines et plusieurs morceaux. Et détailler les maisons et rues de cette partie de la cité.

avatar

Je ne comptais pas ajouter les maisons, pour ces même raisons de calcul et de manipulation du fichier, qui est déjà bien gras pour Sketchup.

A la base, je voulais surtout m'en servir pour obtenir les perspectives, afin de servir de support pour mes illustrations isométriques. L'idée des textures me plait bien, faut juste voir ce que je peux en tirer plaisantin

L'idée principale étant d'importer une vue sous Photoshop, et d'ensuite texturer, faire du photo bashing, qui devrait donner un meilleur rendu visuel, en sacrifiant le côté cohérence ultérieure des prochaines vues.

avatar

@Dain : les liens sont morts ?

J'arrive pas à trouvé ton Métal Trempé, c'est retiré de la circulation ?

avatar

J'avais en vision en début d'année (mais je n'ai plus la source... Le Fix peut être ? ) une réédition du mois des conquêtes n°01 courant 2024. Quelqu'un a t il plus d'informations ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Carambouilleur

Tu peux aller sur le discord pour les Q/R précises.

De ce que j'ai lu/vu il n'y a pas de ré-édition de prévues pour l'instant.

Les projets sont :

Terminer la campagne Éclat de Lune (version métal) d'ici le numéro 300 du Chagar Enchaîné (donc dans 5 numéros, 1er septembre).

Terminer la nouvelle version de Metal Leger

Terminer Silences

Lancer une nouvelle édition de tout (LdB, Campagne complète en un livre, Silence), pour une impression des Chagars je ne sais pas du tout.

Toutes ces infos sont ce que je pense, d'après ce que j'ai lu/vu sur les forums, discord, etc. Je n'ai aucun lien avec les auteurs ou éditeurs donc je peux me planter.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Carambouilleur
avatar
Ethariel

la campagne complète en un seul livre? ouch! ça fait combien de pages au final?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ethariel
  • et
  • Boze
avatar
Dyvim Star

Je ne sais pas trop, il faudrait que je reprenne les Chagar pour vérifier. Pas tant que cela (enfin beaucoup, joli travail, mais cela tient en un volume je veux dire), après cela va aussi dépendre de la ré-écriture pour passer du format Chagar au format livre.

Imho rien avant 2025 au mieux.

avatar
Ethariel

Merci pour les news !

avatar
Dyvim Star

400 pages et quelques sous forme de chagars