Un JDR ou AP, peut-il être engagé ? 767
Forums > Gnomes & liches
Une prêtresse avec une roublarde ? Une honte ! C'est quoi leurs alignements ?
- Laurendi
C'est dans le fait de vouloir l'imposer dans ce qui existe déjà plutôt que de créer leur propres oeuvres qui est exaspérant (vouloir changer les préférences sexuelles, la couleur de peau, le genre;.. de personnages d'oeuvres créées par d'autres). On voit bien que les woke, LGBTabcdefghijklmnopqrstuvwxyz+-*/ (j'espère n'oublier personne) ne veulent pas crer leur super JdR total inclusif qui sera teeeeeellement mieeuuuux... parce qu'au final, ils savent bien que ça ne se vendra jamais. Alors ils font le siège des forums pour imposer leur vue et veulent que les autres JdR se plient à leurs volonté.
C'est un peu comme si un handballeur arrivait dans une nouvelle ville et, ne trouvant pas de club, va s'inscrire au foot salle... mais une fois dedans, il casse les noix à tout le monde pour pouvoir jouer avec les mains et explique aux autres à quel point c'est mieux de jouer au hand. Les footeux veulent bien qu'il joue à ce qu'il veut, mais pas avec eux, parce que eux... jouent au foot. Et le handballeur va ensuite pleurnicher et leur faire un procès en discrimination.
- hudrak
- ,
- Sammy
- et
- StanLaBagarre
Désolé si j'ai mal compris, mais là on dirait que tu penses que tu ne peux pas jouer au même jeu qu'une personne LGBT ? Et qu'il faudrait qu'ils aient leur propre jeu.
Si c'est vraiment ça, je trouve ça grave. Perso je me fiche totalement de l'orientation sexuelle ou du genre des gens avec qui joue.
- NoObiwan
C'est un comics
Certains univers de jeu (univers parfois par ailleurs très conservateurs) affichent depuis très longtemps une certaine compréhension fluide des genres et une intégration socialement normalisée des relations sexuelles, romantiques, et des mariages entre personnes indifféremment de leurs sexes, et cela parfois 25 ans avant la première autorisation légale du mariage de personnes du même sexe de l'époque moderne (2001, Pays Bas).
Je ne mets pas les documents de 1975 parce que comme tout bon génie que se respecte, le célèbre Professeur a eu le bon goût d'éparpiller les informations dans une demi-douzaine de documents -- et que j'ai la flemme là tout de suite de chercher ces petits bouts dans les livres des règles, suppléments, nouvelles, etc. pour les recoller ensemble. Je me permets donc de simplement fournir le résumé produit par Guardians of Order pour leur version du jeu datant de 2005.
(Désolé pour la qualité du scan, je n'avais pas envie de casser la tranche du livre).
Alors non... Et pas du tout même. Je me suis sûrement mal exprimé.
Ceux que j'appelle les LGBTabc... sont les portes paroles autoproclamés de gens qui n'en demandent pas tant. Toutes ces personnes en mal de visibilité qui se sont trouvés une rente de situation avec ce militantisme, à la base sûrement pour la bonne cause, mais qui est devenu leur fond de commerce.
Je ne sais pas comment ça se passe autour de toutes les tables de JdR, mais en plus de 30 ans de pratique je n'ai jamais assisté à des comptes rendus de joueurs sur leurs pratiques sexuelles. En gros, on s'en fiche de qui couche avec qui (tant que c'est pas sur la table de jeu, faut pas déconner non plus).
Ce que je voulais exprimer, sûrement maladroitement, est que si on veut un jeu qui propose d'autres standards, on ne fais pas le siège devant l'éditeur de donjon et dragon. On fait son propre jeu. Au même titre que quand on veut jouer au hand, on ne va pas dans un club de foot.
- Siegfreid
Attends qu'ils s'attaquent à Belle et Sébastien.
J'ai un peu de mal à voir ce qui t'ennuie dans le fait que plus de personne puissent se sentir représentées dans leur hobby. Si on parlait d'une licence très connue genre film ou série et où un personnage central change d'orientation, de couleur de peau (ou autre) je pourrais comprendre que certains grincent des dents. Et je pourrais grincer de concert avec eux s'il me semble qu'il ne s'agisse que d'un coup commercial pour appâter le chaland et que cela ne sert en rien l'histoire/ne modifie de façon intéressantes les relations.
Mais en plus ici on parle de jeu de rôle, où chacun peut prendre pour soi les règles et les scénarios, les modifier à sa guise. Du coup juste pouvoir avoir quelques paragraphes qui parlent de la possibilité d'avoir une orientation différente ne fait aucun mal ? Et je peux comprendre que certaines personnes aient demandé à WOTC de pouvoir se sentir inclues dans une activité qui leur plaît.
C'est comme le marriage gay : pourquoi s'agacer de quelque chose qui ne nous concerne pas ? Si Laetitia et Julie veulent être mariées, very well. Si on a un chapitre sur le LGBT dans un bouquin de jdr pourquoi pas ? Ca n'est nocif à personne il me semble.
Ta suggestion m'a étonné, alors j'ai voulu vérifier. Et voilà : https://www.mariefrance.fr/equilibre/amour-et-sexe/sexe-voici-categorie-porno-preferee-femmes-2019-471666.html
Ne soyons pas toujours aussi catégoriques...
Petit HS : Sans juger ni le contenu ni les sources du billet que tu as partagé.
Je t'invite à te méfier des écrits réçents de France soir qui s'est fait épingler plusieurs fois cette année pour la diffusion de theorie complotiste (notament sur la crise Covid). Le journal ne comprend aujourd'hui plus aucun journaliste d'ailleurs (au sens Carte de Presse).
Quelques liens sur le sujet (BFM, Le Monde et France culture) :
Je t'invite à croiser les sources sur les sujets qu'ils peuvent relayer en tout cas
Fin du HS
- alanthyr
Il y a des fautes dans l'article d'Edwin mais alors dans celui de Jay : c'est la première fois que je lis l'expression "sur le même pied d'estale". C'est pas possible que ce soit correct on dit piédestal non ?
Ou alors vivre a l'étranger me fait perdre mon niveau de français =/
ce que souligne Edwin est intéressant et plutôt vrai. je crois que 7eme mer avait publié des suppléments montrant des couples de femme - pas de scandales, par contre il y a eu a une illustration de deux mousquetaires homme qui s'embrassaient dans un autre supplément et la il y avait eu pas mal de réactions
En fait, à vous lire parler de personnages qui changent d'orientation d'une version à l'autre, j'ai l'impression que vous parlez d'exemples précis, mais je me sens un peu largué parce que je ne vois pas du tout de quels exemples vous pourriez parler, ce doit être des jeux que je n'ai pas suivis. Vous avez des exemples, pour que je comprenne de quoi on parle précisément ?