Script pour CO Fantasy sous Roll20 5268
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour, j'ai rencontré pas mal de problèmes avec le Turn order lors de ma dernière partie samedi soir : les valeurs ne correspondaient pas aux scores d'initiative des fiches (+1d6), le turn order sautait des tours en passant aléatoirement au tour de jeu d'autres tokens, etc. Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Serait-ce du à un bug dans le script ? Merci pour vos retours
- Ulti
- et
- etiphie
Je n'ai pas fais de screen mais globalement : le turn order était plutôt chaotique et les résultats de jets de dés ne correspondaient pas à la réalité. Ex, pour un perso avec un score d'initiative de 17 et un résultat de "3" sur le d6, le turn-order lui mettait une valeur inférieure (17 ou 18).
- Ulti
Cela peut arriver si tu le rajoutes dans un combat déjà commençé, où on en est à une initiative de 18 ou 19. Mais normalement au tour suivant, il retrouve son initiative de 20. Est-ce que ça pourrait expliquer ce que tu as vu ?
- Laurent14165
Hello
J'ai aussi eu des soucis sur ma partie samedi soir et je me suis dit que ça devait venir de roll20.
Certains joueurs se voyaient passer leur tour, parfois les valeurs d'init changaient d'un tour à l'autre sans que de jet soit fait. J'ai même eu un joueur qui a vu toute la map alors que j'avais un éclairage dynamique, deg ...
Pas moyen d'utiliser les sorts de soins du prêtre non plus alors que tout le reste fonctionnait très bien.. J'ai pas eu le temps de retourner faire des tests sur ma partie pour vérifier si ça va mieux.
Pour le turn order, j'ai régulièrement un souci mais il me semble que les tours passés sont ceux qui sont à égalité. Du coup un PJ à 18 joue, il passe son tour et l'autre à 18 est passé.
- Ulti
C'est ceux qui sont à égalité en comptant le jet de dés d'initiative variable ?
Je veux bien que tu essaies de reproduire le problème, si possible en dehors du jeu, histoire de bien contrôler les paramètres. Je viens de faire pas mal d'essais avec plein d'adversaires de type différent, sans remarquer le moindre soucis. C'était peut-être un problème du côté de Roll20, comme le dit etiphie ?
- Laurent14165
Je n'ai pas joué samedi, mais j'ai joué hier avec la dernière version du script et je n'ai pas constaté de problèmes particuliers.
Hello,
Juste pour être sûr, tu as bien mis l'id de l'attaque à la fin du !cof-attack @{selected|token_id} @{selected|token_id} ?
J'ai configuré cette attaque hier soir sans pb pou info.
Pug
Petite question à la communauté des MJ qui utilisent le script : est-ce qu'une option "Fin de combat" qui ne rechargerait pas forcément les capacités "une fois par combat" vous intéresserait-elle ?
Les capacités "une fois par combat" sont ultra puissantes, et il est parfois compliqué de savoir si deux combats sont suffisamment espacés pour que ces capacités soient rechargées. Du coup, j'utilise une règle qui consiste à dire que deux combats doivent être séparés d'au moins 5 minutes (la durée d'un repos permettant d'utiliser un point de récupération) pour permettre de réutiliser de telles capacités.
Le problème c'est qu'avec le script actuel, pour éviter de recharger automatiquement toutes les capacités de ce genre, je suis obligé de ne pas cliquer sur "Fin de combat", mais du coup le Turn Order est encore actif et mes joueurs ont pris l'habitude de regarder ça pour savoir s'ils sont tranquille ou pas.
Qu'en dites-vous ?
- Ulti
- et
- Spite
J'applique aussi la regle des 5 min ( à la louche ).
J'ai eu qq cas où, même si tous les adversaires étaient vaincus, j'ai laissé le turn order et continué à jouer dans l'ordre d'Init pour maintenir la pression. Cela correspondait à des zones particulièrement hostiles et/ou avec des renforts ennemis possible à proximité. Les personnages avaient conscience de ça et restaient en tension.
Ce qui ne veut pas dire qu'il y a eu à chaque fois un nouveau combat. Passé qq rounds de replacement et jet de perception pour s'assurer qu'ils étaient bien en sécurité, j'ai parfois pu "valider" la fin de combat sans 2eme vague.
Comme ça, les joueurs ont le doute et ça crée des moments tactiques ( ou de gros stress ! ) assez intéressant.
Ou alors n'en sélectionner aucun.