Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Solomon Kane - Savage Worlds VO/ VF chez Monolith Games - 2eme trimestre 2024 37

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Et la camapgane incluse dedans.

avatar

J'ai reçu un mail de Gamefound pour compléter mon pledge.
Petite surprise :
Coût d'expédition (net) : 16,19 €
Taxe (VAT) : France 6,49 €
À payer :22,68 €

Ce message a reçu 1 réponse de
  • enetari
avatar
Federico67

oui la meme, ca ne fait pas plaisir ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
enetari

J'ai demandé à me faire rembourser.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • enetari
avatar
Federico67

La mm

avatar

Idem...pas d'accord

avatar

Et pourtant c'est classique. Tant que tu n'as pas renseigné ton pays de livraison, la TVA est en suspens. Par contre cette dernière est peu détaillée.

Ouvrage 59 €, TVA à 5,5 % -> environ 3,25 €

FdP HT 16,19 €, TVA à 20 % -> environ 3,25 € soit un peu moins de 20 € de FdP TTC

avatar

Pourtant, c'était bien marqué dans le KS, dans le chapitre dédié :

All prices displayed on this page do not include VAT and Sales taxes. This includes shipping costs.

[...]

Note that, in compliance to the EU and UK laws, VAT for both the game and the shipping fees will also be charged on the pledge manager system for EU and UK backers.

At this time we cannot estimate the cost as the charges vary from country to country and it is based on the price of the order plus the actual shipping costs. The average VAT in Europe is 19%.

Ca fait pas plaisir, certes, mais on n'a pas été pris en traîtres. content

avatar

Oui je n'ai pas fait attention de mon côté, je confirme, pas forcement évident d'une plateforme à l'autre, si on est pas vigilant sur ce point.

avatar

C'est une des règles du e-commerce que d'appliquer la TVA une fois le pays de destination connu, puisque c'est le vendeur qui collecte la TVA ou équivalent. Et idem pour le fdp. 20 €, ça pique, mais c'est plus d'un livre. Et je préfère qu'on ne m'applique pas des fdp par défaut basés sur la poste US. Avoir eu des fdp qui dépassent la valeur de marchandise m'a un peu vacciné.

C'est vrai que les premiers financements auxquels j'ai participé incluaient parfois les fdp, mais c'était avant l'explosion des fdp. Il y a d'ailleurs quelques porteurs de projets qui ont bu la tasse avec ça, les coûts ayant explosés entre le financement et l'expédition effective.

avatar

Surtout qu'on a tendance à associer FdP = prix mondial relay, alors que la majeure partie de ce poste de dépense est la manutention pour l'emballage, la gestion des adresses,etc. et pas le tarif du transporteur.

avatar

nous remboursons à hauteur 85% comme indiqué lors de la campagne

Je n'ai pas cherché si c'est vraiment et clairement indiqué, mais voilà le 1er éditeur que je blackliste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

nous remboursons à hauteur 85% comme indiqué lors de la campagne

Je n'ai pas cherché si c'est vraiment et clairement indiqué, mais voilà le 1er éditeur que je blackliste

Federico67

Ça c'est directement lié à Kickstater : ils prennent 15% des gains.
Donc en cas de demande de remboursement après la fin de la campagne de financement, ces 15% ne sont plus dans la main de l'éditeur. Quel qu'il soit.
Dommage de blacklister un éditeur parce qu'on n'a pas pris la peine de se renseigner correctement.

avatar
Federico67

Si jamais ça peut te faire changer d'avis, voici un article très instructif de Fred Henry (le patron de Monolith).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Federico67
  • et
  • Helios
avatar
Maedh

Merci.
(mais trop tard pour moi - demande de remboursement déjà envoyée)

avatar
Maedh

Merci beaucoup, effectivement c'est très instructif et je recommande à tous de le lire !

avatar

Bon, moi mon lien n'est plus valide triste

Je vais devoir creuser pour en choper un autres.;.