Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3823

Forums > Gnomes & liches

Baaldum Dhum

Les Héritiers ?

Alors peut-être mais c'est pas celui auquel je pense. On peut aussi y jouer une fée ou un homme félin

Et le système de magie est un des plus sympas et des plus pétés que j'ai croisé. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec les créateurs sur un forum y a bien 10 ans de ça, même eux étaient conscients que ça déséquilibrait sauvagement le jeu, au point que la fée magicienne était absolument terrifiante. Y a aussi des classes de persos d'ailleurs

Baaldum Dhum

Ji-Herp ?

Bien vu !!! Je pensais parler des inclinaisons spirituelles comme prochain indice. Et des Klotians!!! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Decharne
Baaldum Dhum

'Tain j'arrive trop tard, j'ai masterise ce jeu pendant des années avec 32 séances de 8h de moyenne écrites et maîtriser moi-même.

Il y avait tellement de d'humains pas vraiment humains que l'expression "humain normal" était devenu synonyme de d'une de ses espèces incarnées. Que de souvenirs...

Tiens, ce fil me fait redécouvrir des jeux que j'avais oubliés depuis des lustres. Le jeu de rôle des Shadoks était une vraie perle. Ji-Herp, je connaissais très mal, simplement par quelques critiques dans Casus à l'époque.

Fabien 4927, la main est à toi, du coup content

J'ai aussi eu du mal à retrouver le nom du jeu dans mes vieux souvenirs.

Dans quel JdR en kit toujours inachevé 10 ans après faut-il avoir le cœur bien accroché, voyager en tramway et garder le contrôle malgré les interférences ?

Un indice : l'expression "JdR en kit" utilisée dans la devinette signifie que la couverture du jeu indique "1ère Partie". À ma connaissance il n'y a pas eu de 2e Partie.

• Dox
Fabien4927

Retro Futur ?

• Fabien4927
Dox

Non. C'est un jeu traduit de l'anglais et la VF est de 2011.

• Dox
Fabien4927

Je ne vois vraiment pas. On peut avoir un autre indice stp ?

• Fabien4927
Dox

C'est un cousin de La Méthode du Docteur Chestel. Très flou/mystérieux/1ère partie.

Un agent en uniforme des Renseignements avec une tête d'araignée.

Je ne trouve plus d'indice qui ne donnerait pas le nom du jeu directement... Alors disons que vous avez une lacune... ?

• Dox
Fabien4927

Merci pour tes indices mais je ne vois toujours pas. troublé

• Fabien4927
Dox

Le jeu est vraiment tombé dans l'oubli. C'est la 2e Partie qui l'aurait rendu marquant, n'en doutons pas. mort de rire

Le jeu s'appelle Lacuna.

Ok... J'étais en train de réfléchir à The Laundry ou Dylan Dog, mais ça ne me semblait pas correspondre... À juste titre.

On avait vraiment une Lacune ! mort de rire

• Fabien4927
Gollum

À ce stade j'ai pensé que je pouvais abréger. content

Les personnages sont plongés en sommeil artificiel afin de traquer des parasites psychiques dans un inconscient collectif. Leurs rythmes cardiaques augmentent avec leurs actions, ce qui peut les éjecter du rêve avec de graves séquelles s'ils perdent le contact avec le Contrôle qui se trouve dans le monde réel, d'autant que des interférences s'intensifient. Un tramway est dispo dans le rêve pour desservir certaines stations selon les missions.

Ce qui est bien avec ce petit jeu, c'est qu'on découvre une foule de jeux de rôles dont on n'avait pas entendu parler (ou si peu, qu'on était loin de les connaître, en fait).

Je suis d'accord. J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de ce jeu jusqu'à présent, mais le concept est original et intéressant. Merci pour la découverte ! J'ajoute un lien vers la fiche du jeu sur le GROG, si ça intéresse des gens.

Tu veux proposer une autre devinette, Fabien ?

• Fabien4927