Devinettes rôlistes 3823
Forums > Gnomes & liches
En fait Tybalt en a trouvé 2 sur 3. Seul le dernier vous résiste... Et bien sûr le nom de l'ouvrage et de la gamme... Qui est un pilier du jeu de rôle il faut bien le dire.
- Griflet
Le premier: la mariée était en noir.
Le second: vaudou sanglant
Le troisième: le souffre et le goupillon
Ce sont trois scénarios d'un livre d'initiation à Vampire la Mascarade, je crois.
- Wayne
Dans quel (court) jeu de Sword & Sorcery les personnages sont-ils caractérisés par trois attributs auxquels il faut attribuer un D4, un D8 ou un D12, alors que les compétences peuvent avoir une valeur de D6 ou D10? Enfin, les personnages disposent également d'une caractéristique et quand ils vont à l'encontre de celle-ci, ils ont droit de lancer un D20.
Non, il ne s'agit pas d'un jeu du Grümph.
Alors sinon ça me fait un peu penser à Mon Petit Poney : Tails of Equestria. C'est moyen de la Sword and Sorcery mais ce n'est pas un jeu du Grümph.
Non, il ne s'agit pas non plus de Tails of Equestria. Je donne quelques éléments complémentaires: ce jeu a été écrit par un auteur Néo-Zélandais. Il a été publié en 2011 par une boîte de jdr française sous la forme d'un livret à couverture souple de 48 pages (hors couverture et 4ème de couverture).
Il a la particularité de ne pas proposer d'univers prédéfini mais un système de création collaboratif de cartes, chaque joueur devant placer des "pôles" décrivant des particularités de celles-ci.
Bon allez, je donne mes derniers indices: Mon titre traduit en Français signifie "Sur des Muscles Puissants", je porte sur mon quatrième de couverture à la fois une citation de Nietsche et une de Valéria (issue de Conan le Barbare). Mes initiales sont, à une lettre près, celles de l'expression: "Oh My God".
Je suis? Je suis? Je suis?
OK, une devinette de Jadawin sur les couleurs m'a inspirée.
On cherche un jeu où la couleur de lunes / planetes va influencer les sorts et autres droleries dans le monde des PJ.
Pour matérialiser tout ça, le jeu s'accompagne d'un plateau avec des jetons "planètes" de différentes couleurs.
Non pas Jorune.
J'ai utilisé des termes approximatifs dans ma description pour ne pas trop deviner rapidement.
Pour être plus précis, les jetons "planetes" dont je parlais sont en fait des cartes circulaires que le MJ pose à certains moments du jeu sur ce plateau qui contient des "planetes" de différentes couleurs. L'effet des cartes est modifié en fonction de sa position sur le plateau et influe sur le gameplay.
- Senrad
J'ai failli répondre Rencontre cosmique à cause des planètes de couleur. Mais on est très loin du jeu de rôle...
Je ne connais pas du tout, mais le mécanisme m'intrigue.
Donc si je reprends, il s'agit d'un jeu issu d'un kickstarter en langue anglaise qui a fait un très gros score.
Le monde des joueurs est baigné de magie. Cette magie est extrêment fluctuante et les effets de ces sorts des PJ peuvent être diminués, doublés, altérés selon des tirages de cartes rondes par le MJ qui sont posées sur une piste avec des "planètes" de certaines "couleurs". C'est un mécanisme propre à ce jeu, mais sinon le système de base des asez connu, il s'agit du systeme cypher. Les illustrations de ce jeu sont in-croi-yables.
Ben, du coup, The Strange ?