Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alien - le jeu de rôle (éd. Arkhane) 373

Forums > Jeux de rôle

Helios

Au passage, je me demandais si les dégâts de la grenade n'étaient pas un peu ridicules car il me semble qu'on lanceles dès pour la grenade…

Helios

La cible de touchée par un tir de grenade à fragmentation subit les dégats d'explosion (Puissance 9) + 1 point de dégâts supplémentaire (page 125 - Manuel des règles).

Les dégats d'explosion (page 108 - Manuel des règles) : pour chaque personne située à courte portée de l'explosion, lancez un nombre de dés de base égale à la puissance de l'explosion. Chaque réussite obtenue inflige 1 point de dégâts à la victime. Les victimes au contact de l'explosion subissent 1 point de dégâts supplémentaire.

Le lance-roquette M5A3 (page 72 - Manuel de terrain) : 5 points de dégâts direct.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
Laurendi

OK, merci d'avoir pris la peine de m'éclairer, Laurendi. plaisantin

Salut,
Question : est-il possible de jouer Le destructeur des mondes uniquement avec le kit de démarrage ?
Merci par avance

• jayjay37
garulfoo

Oui, c'est même fait pour mort de rire Tous les scénarios one shot en boite peuvent se jouer avec uniquement le kit de démarrage.

• garulfoo
jayjay37

Merci pour cette précision !

Du coup seconde question : à deux PJ ça peut le faire ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Helios
garulfoo

ça va être chaud, les oppositions sont plus calibrées pour une table de 4-5 joueurs...d'un autre côté ils mourront plus vite tout simplement plaisantin

garulfoo

2 joueurs c'est pour moi très compliqué. Ou alors ils prennent en charge chacun 2 prétirés.

Merci de vos précisions, du coup je me dis que les deux PJ choisissent les plus gradés pour diriger les opérations pendant que le MJ les gèrent les autres, ce qui peut faire un réservoir de persos pour les morts prématurés, non ?

• Helios
garulfoo

Oui c'est comme cela que je joue. Les autres prétirés , je les joue en pnj et si l'un d' eux meurt il prend l'un d'eux.

Lis bien les objectifs des pretirés, pour les proposer à tes pj car à deux joueurs, si l'un d'eux joue Chaplain, par exemple, ça me paraît compliqué

• garulfoo
Helios

oui

Method

Oui vite la VF et le PDF dans la foulée, comme d'hab quoi !

• Zool
Chal

Oui, vivement la VF (qui devrait arriver assez vite effectivement) !

Par contre, pour le PDF, ce n'est pas gagné car s'agissant d'un module cinématique en format boite, jusqu'à présent aucun des autres modules (Le Chariot des Dieux et Le Destructeur des Mondes) n'a été mis à disposition en VF et en PDF...

Plus ça va, et plus j'apprécie cette gamme, elle prouve qu'il est possible de se renouveler même avec une licence archi-connue et à la thématique à première vue assez restreinte...

Concernant les PDF des boites, je me permets de relayer ici une réponse du staff sur le site d'Arkhane :

Nous avons pris du retard sur le PDF d’Alien, il est vrai. Nous faisons au mieux pour gérer cela en fonction des priorités des différents projets. Les calendriers sont mouvants en fonction des disponibilités des équipes, des délais de validation (car considéré comme un autre produit par nos partenaires) et des nombreux aléas qui peuvent venir se mettre en travers de nos prévisions. Aussi nous avons du décaler la mise à disposition de ces PDFs Nous pouvons vous dire de manière claire que cela fait partie de nos objectifs que de les mettre à disposition en ligne et que nous le ferons dès qu’il nous sera possible de le faire.

• Zool
RING3R

Sauf que le PDF de Colonial Marines a été mis à disposition dans la foulée du livre. Pour les boites c'est une volonté délibérée et cela découle d'un choix (car AAP estime que les boites n'ont aucun intérêt en PDF car il y a beaucoup de matos physiques - cartes, plans, aides de jeu - qui justifie l'achat des boites, ce qui n'est pas faux sur le fond, mais comment font ceux qui les jouent en dématérialisé ?...). Cette réponse, on l'a déjà eu par le passé, c'est juste de la comm. (Le Chariot des Dieux est sorti il y a environ 1 an et demi en VF... et il n'a fallu que 15 jours pour voir le PDF de Colonial Marines arriver)

C'est la question sur laquelle on bute depuis un petit moment et qui fait rager les fans de la gamme, car on se heurte à une incompréhension réciproque... Bref, on ne vas pas refaire le débat, mais étant donné que les deux premières boites n'ont pas été mise à vente en PDF, j'ai peu d'espoir sur celle-ci. J'espère que l'avenir me contredira ! clin d'oeil

• RING3R
Zool

Suis mon lien, regardes de quoi ça parle et check les dates. Ils estiment rien du tout, ils disent qu'ils vont le faire. Après ok ils peuvent tout simplement mentir, moi je juge pas ça.

• Zool
RING3R

Je ne dis pas qu'ils mentent, je dis simplement que nous avons déjà eu le même type de réponse tout au long de l'année 2021 et qu'on a pas encore vu la couleur des PDF de ces fameuses boites (alors que dans le même temps Colonial Marines, MYZ et Fallout on était mis à disposition en PDF alors qu'ils sont sortis bien après).

Je ne critique pas Arkhane (j'apprécie la qualité de leurs gammes basées sur le moteur YZE dont je possède tous les ouvrages) et je ne les accuse de rien, je constate (et ça a même été clairement dit par M. Saintout d'AAP lors d'une interview récente sur Roliste.TV que je t'invite à aller voir. Il faut remonter un petit peu plus haut sur ce fil pour trouver le lien)

Et comme je le disais, j'espère sincèrement me tromper et que la position d'AAP va évoluer en ce sens ! oui

Bon les gars, je ne veux pas faire le rabat joie mais ici on parle du jeu et pas d'arkham et sa politique éditoriale. J'ai vu bien des fils pollués par des propos hors sujet, alors j'aimerai bien que celui ci soit hors des polémiques. Créez un fil Arkham si vous voulez plaisantin Merci.

• Zool
Helios

En l'occurence, on parlait d'Alien là !? En tout cas il me semblait !... (vu que le sujet concernait la mise à disposition en PDF des boites Alien).

• Helios