[Anathazerin] questions pour MJ only !!! 2588
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
J'ai considéré que les géants des tempêtes avaient une série de forteresses sur les sommets, pour un plan à très longue durée visant à manipuler les vents (style la Horde du Contrevent) sur toutes les Terres d'Osgild. En attendant, ils ont passé un accord avec les drows pour que personne ne s'approche d'Anathazerïn, et contrôlent le climat aux alentours.
Par suite, mon groupe n'a pas pu aller directement à Anathazerïn en étant porté par les aigles, mais a dû trouver un moyen de faire comme la Horde pour passer une muraille de vents extrêmes, et trouver une voie dans un labyrinthe creusé dans un glacier - car les géants ont déchaîné une tempête en surface avec des éclairs qui frappent à volonté...
Et après avoir exploré Anathazerïn il a fallu trouver un autre moyen de percer la muraille de vent - cette fois-ci ils ont dû bricoler le premier deltaplane des Terres d'Osgild, fabriqué à partir de peau et d'os de dragons blancs.
- Ulti
Salut à tous !
Voilà, mes joueurs au dernier scénario de la campagne ont décidés d’utiliser l’anneau des Rois pour devenir Roi de Hautesylve (il y avait 2 elfes homme dans les PJ) via le pouvoir de l’anneau. Le but est noble : faire le tri dans le royaume de Hautesylve vis-à-vis des traitres pour avoir un pays solide et sans faille, ensuite aider les autres pays et redonner la place de Roi à la personne légitime après.
Sauf que personne n’a été à Krön et donc la « peste argenté » c’est déclenché… tout est parti de travers du coup, et que la suite de la campagne devient très difficile : avec les économies des pays qui ne fonctionnent plus correctement car sans monnaie !
Pour la suite, j’ai fait une ellipse de plusieurs mois :
- A Keln il y a désormais une pierre étoile au sommet de a pyramide
- Cette pierre étoile est désormais lié à celle de Krön (comme à l’époque du Roi Sorcier)
- Un rituel d’assombrissement du monde est lancé : un nuage noir sort des 2 pierres étoiles et recouvre une grande partie des terres d’osgild permettant aux elfes noirs/orcs… de se déplacer plus facilement.
- La défaite est assuré du côté des armées du bien, ils ne sont plus de taille, surtout avec l’économie en vrac.
- Mais il y a de l’espoir, il faut des héros et un inventeur génial. En utilisant les connaissances des PJ et des PNJ sur les pierres étoiles, ils savent qu’il est possible de faire exploser tout cela et qu’il y aura réaction en chaine.
- Avec l’aide de Grabuge, il faut ouvrir un portail à Keln ou à Krön et avec son bouclier, aller enclencher l’autodestruction pour provoquer la réaction en chaine qui ferra exploser Keln et Krön.
- Bien sûr, tout cela en sachant que ces 2 lieux sont désormais des lieux hautement difficiles d’accès, car du monde les protèges.
Est-ce arrivé à d’autres d’entre vous la même situation ?
Si oui vous avez fait quoi ?
- JyP
- ,
- ZebulonFred
- et
- JyP
Houla, ça a dévié sévère Pas d'explosion mais la Peste Argentée qui est là, et les drows qui sont toujours actifs...
Tu pourras peut-être piocher des idées dans le sujet dédié à la suite de la campagne, mais on part sur une base différente. Bon, au moins ton groupe peut contrer les espionnes drows infiltrées en Hautesylve, mais sans lumière ça sent quand même la catastrophe pour les Terres d'Osgild.
Idées en vrac :
- avec les révélations de Grabuge, on sait qu'il y a un fragment positif sous l'Arbre-Coeur. Donc je dirais qu'il y a un moyen que celui-ci fasse de la lumière et contre l'influence négative des fragments négatifs de Krön et de Keln, au moins en Hautesylve, si on a un alchimiste de génie sous le coude. Emarin est mort, il faut en trouver un autre... ou compter sur Grabuge. (bon ensuite, c'est un peu la Terre du Milieu durant les Années des Arbres , une bonne pirouette pour conclure la campagne).
- s'il faut aller à Krön ou à Keln, ça revient à traverser un monde mort, comme après une apocalypse nucléaire. Après la traversée de la Forêt Sombre, les PJs ont l'habitude... mais ils peuvent se téléporter grâce à Grabuge.
- Alardogan
J'adore le coup du nuage noir qui se répend, ça me fait penser à Dark Earth L'arbre coeur : premier stalite des Terres d'Osgild !
Sinon, de l'aide pourrait peut être venir d'alliés inattendus : les géants des tempêtes se rendent compte que le nuage va avantagé les drows, les orques etc... mais qu'il va aussi les déposséder de leur maîtrise des vents. Après tout les drows ne sont plus à une trahison prêt...
La musique ? Vous êtes vous servi de la musique ?
Durant mes parties, j'essaye d'attribuer un thème musical aux méchants réccurents. J'ai découvert ça dans le réseau divin (ouais dans le n° 100 de Casus Belli, ouais en 1996, ouais je suis vieux...) et mes joueurs avaient beaucoup apprécié à l'époque et continue à apprécier depuis.
Bref je cherche une chanson qui pourrait servir de thème pour Amarange. Je précise que j'ai des joueurs plutôt orienté métal donc je cherche plutôt dans ce registre là. L'avantage c'est aussi de pouvoir passer du thème métal Amarange à une chanson plus lourde ou plus speed pour un combat par exemple. Je ne suis pas non plus fermé, un autre style de musique pourrait correspondre.
Jusque ici, j'ai utilisé la bande son du jeu vidéo The Witcher 3. Notamment pour les apparitions des Shamans Orques (The hunt is coming). J'ai commencé à fouiner du côté des vieux classiques (Black Sabbath et Cie) pour trouver un morceau à la fois lyrique dans la ligne de chant (après tout c'est pour un barde) et lancinant / malsain dans la musique (après tout c'est un vilain barde). Pour le moment je trouve pas mon bonheur.
Si quelqu'un a une idée...
@Alardogan : tu sais quoi, j'aime bien ta fin alternative à la campagne - vu que j'écris une suite à Anathazerïn en ce moment, ça me paraît intéressant de faire voyager les PJs dans des Terres d'Osgild parallèles où la campagne a pris un chemin radicalement différent... Je vais exploiter ton univers lors du futur scénario 17.
Vous auriez des idées sur la façon de mener un combat aérien ? Genre entre des héros montés sur des aigles géants et 2-3 jeunes dragons de givre ?
Toi ... tu es route vers Anathazerïn
Perso, je ferais une complète abstraction du plan de bataille traditionnel. J'envisagerais des "rounds" qui sont davantage des succession d'évènements un peu comme dans une course poursuite.
Si tu y a accès par exemple le tome d'Oblivion n° 3 (page 60) qui donne un peu une idée de comment on peut imaginer des gens combattre lancés à fond la caisse sur des montures.
- Ulti
Oui, je n'avais rien fait pour le groupe d'avant, mais ce groupe-ci reparle régulièrement des dragons du givre qu'ils avaient soigneusement évités à la fin de la traversée de Dorn. Ils s'attendent toujours à retomber dessus, et je ne voudrais pas les décevoir . Bon, je n'ai pas Oblivion, mais je peux peut-être regarder du côté de Chroniques Contemporain les règles de poursuites.
- Ethariel
Grosso modo la scène c'est (pour éviter les spoilers, je ne mets pas de détails) :
- Les PJs sont sur des montures et doivent s'approcher d'une cible qui est sur une autre monture
- Chaque "round", le MJ lance 1D6 : 1-4 une péripétie est tirée avec 1D10 sur une table de péripéties. 5-6 tout le monde est côte à côté et un round s'enclence entre tout le monde. Exemple de péripéties :
- Raccourci : la monture des PJs tente un raccourci pour s'approcher de la cible, quelques test pour ne pas tomber, et si la manoeuvre réussit la distance avec la cible diminue
- Virage serré : la monture des Pjs tente une manoeuvre compliquée pour éviter un obstacle / danger, si la manoeuvre rate, la distance avec la cible augmente
- Une autre "phase" du combat se déclenche quand la monture de la cible est envahie parles PJs ou immobilisée.
En changeant un peu le paradigme (ici il ne s'agit pas de rattraper une cible, mais de s'enfuir / d'éviter les attaques des dragons / les affaiblir pour qu'ils abandonnent) et les évènements, je pense que tu peux obtenir quelque chose de dynamique et différent.
Il semble que tout cela ait été en place bien avant, puisqu'après pendant chute la reine et le porteur fuyaient et les autres mourraient. Personne n'aurait pu créer la protection à ce moment là.
Le porteur (et l'Enistar) était au courant. Pourquoi la question ? Dans les visions rien ne vient signaler/infirmer la protection, et le gant n'a pas forcément de raison d'aborder le sujet tant cela peut paraitre évident pour lui.
- Ulti
Hello Cofien.nes,
Je ne sais pas trop où poster ça donc je le mets dans ce topic car plutôt lié à Anathazerin, même si ça reste une question technique de gestion d'escarmouche surprise.
Contexte : Scénario 8, Voyage avec la garnison de Salant à Fleck. Je veux remplacer la bataille du pont de la donze par une attaque dans les marais par une garnisons d'hommes lézards (HL) qui ont été charmés/embrigadés par Amarange et guidés/commandés par Sifmo. Et je voudrais garder l'idée d'utiliser le combat de masse (version escarmouche).
Le lieu de l'attaque : Passage obligé dans les marais, chemin assez étroit avec des abords impraticables (tourbe, marais, etc.) et donc propice aux embuscades.
Les hommes lézards sortent du marais avec :
4 troupes de 7 HL + 3 troupes d'HL qui chevauchent des chevaux des marais (sorte de Kelpies, chevaux avec écailles et yeux hyper flippant, et avantagés dans le milieu des marais).
Normalement on est sur un PA de 14.
En étapes importantes du combat, je voyais :
Une partie des HL prennent le convoi à revers
Intervention de Sifmo pour haranguer les HL, voire attaquer un des PJ
Intervention d'Amarange à dos d'hypogriffe pour mettre les troupes de Salant en difficulté (mais qui va se barrer rapidos quand ça va dégénérer)
Je commence à faire des simulations mais je voulais savoir si la communauté experte pense qu'il est raisonnable de vouloir gérer ça en mode escarmouche.
Et si oui, si certains d'entre vous auraient quelques conseils de vieux sages pour gérer ça.
Merci!!
Pug
- NicoMino aka Pug
- et
- Ethariel