Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Chaîne YouTube] Jet de Bibliothèque 7

Forums > Créativité

avatar

Hello,

vous me connaissez peut être si vous écumez le thread Warhammer V4.
Il y a quelques mois, j'avais lancé une ou deux vidéos pour faire part de mes ressentis sur la campagne impériale. J'ai continué à poster quelques vidéos de temps en temps. C'est devenu une petite chaîne où je survole les bouquins que je reçois (enfin... que je paye en larmes) en VO de la 4e édition et quelques trucs aussi sur Symbaroum que je maîtrise. J'ai l'espoir de mettre aussi des conseils plus généralistes et j'ai un gros projet de "critiquer" tout Vampire La Mascarade classique (v1, v2 et revised). Un bon gros délire des familles, j'ai presque racheté toute la gamme pour ce projet.
Je me permets de centraliser les différentes vidéos que je réalise dans un seul topic pour éviter d'éparpiller ma pub.

La dernière en date : Boite d'initiation de Symbaroum, bon plan ?

Quelques morceaux choisis :

Pour paraphraser un auteur de fantasy qui s'est révélé ne pas être une très bonne personne : "Quelqu'un pourrait surement mieux faire ces vidéos que moi, mais personne ne pourra les faire comme moi."

Je prépare un contre-rendu à froid des Masques de Nyarlatotep édition 2018 Chaosium en me focalisant sur les différences avec la VF, ce que j'en ai retenu, etc.

Enjoy !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar
Tluabir

Je suis totalement conquis par ton travail et je saute sur chacune de tes vidéos à leur parution car je trouve qu'il est rare d'avoir un retour sur des gammes JDR aussi carré.

Tu sais de quoi tu parles (on est pas dans ces vidéos à la pelle où les Youtubeurs se contentent de feuilleter le bouquin sans l'avoir lu et donc sans en avoir un vrai retour critique utile, j'appelle ça des vidéos remplissage). Tu argumentes, tu justifies tes avis, et c'est très pertinent. Donc utile.

Tu es très clair, c'est construit et ça s'écoute avec plaisir, en plus d'une voix agréable.

Tu approfondis les sujets, tu déclines. Sur Warhammer, il y a du matos pour la Campagne Impériale et du coup je sais que je vais me refaire toutes tes vidéos sur le sujet avant de la mener. Idem pour Symbaroum.

Du coup, je suis très impatient d'avoir celles sur les Masques de N. Genre TRĒS impatient. (par contre Vampire, c'est vraiment pas ma came, donc ce sera pas moi la cible, pas grave, il en faut pour tous les goûts).

Bref, on entend souvent les gens râler sur les Internets, et bien moi je voulais dire du positif de quelqu'un et de son travail.

En un mot comme en cent : MERCI !!! (et surtout continue, hein !)

(PS : j'ai pas la ref de l'auteur pas sympa content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tluabir
avatar
ketzal

Merci, c'est très gentil.
Le truc Vampire, c'est un vieux projet de podcast, je verrai.
L'auteur c'est Neil Gaiman qui s'est fait accusé d'agression sexuelle par deux nounous de son fils. ça me fait un peu chier car Sandman c'est l'une de mes bd préférées. confus

avatar

Impressions à froid sur Les Masques de Nyarlathotep, version 2018 par Chaosium

4 ans déjà mort

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cassius Clef
avatar
Tluabir

Vidéo très sympa, bien foutue, qui donne une vue à la fois précise et subjective de la campagne. Je vais aller fureter du côté de tes autres vidéos, c'est sûr !

NB : L'Egypte n'est pas dans le Maghreb. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tluabir
avatar
Cassius Clef

Oh l'idiot ! mort

Merci pour ton retour, c'est gentil !

Un survol du Rat Cornu en attendant la sortie V.F

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cassius Clef
avatar
Tluabir

Je suis allé voir la vidéo où tu parles de la campagne impériale de Warhammer. Eh bien, même si c'est un jeu que je connais très peu, tu m'as carrément donné envie de m'y intéresser en tant que MJ. Sans en cacher les faiblesses, tu dégages ce qui semble faire son intérêt principal pour toi : sa structure ascendante. Ta référence à Dickens est très éclairante.

Et puisqu'on en est aux compliments, en voyant tes vidéos, je me suis dit : "Ah mais j'aimerais trop l'avoir comme MJ !" mort de rire